Distribution et prix

Prospective : le Shop Staging va faire décoller le CA des points de vente

Le Shop Staging est une méthode pour développer le CA des distributeurs et commerçants. Elle s’appuie sur leurs contraintes commerciales et développe le ROI sans perte d’exploitation. Explications sur le concept.

(c) http://sparkpool.wordpress.com VMSD.com

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Marketing-Professionnel.fr vient de découvrir, aux hasards du web, un nouveau concept, le Shop Staging.

Le Shop Staging : soft et rentable

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Le Shop Staging, pour le définir, recouvre un ensemble de techniques efficaces et apparemment peu coûteuses permettant de mettre en valeur l’offre d’un point de vente ou de service afin d’augmenter le CA, le panier moyen, la fréquentation du lieu ou l’image perçue de la surface de vente et de l’enseigne.

Le Shop Staging ambitionne de rendre le point de vente plus compétitif (offre, CA, positionnement…) et de générer un retour sur investissement (ROI) plus rapide. Cela est facilité par la rapidité de mise en œuvre du Shop Staging qui limite le nombre de jours de fermeture du point de vente afin de ne pas lourdement impacter sur le fonctionnement et la rentabilité quotidienne de la surface de vente, et qui ne nécessite pas de « tout casser » pour optimiser le point de vente.

Son objectif est de modifier la perception consommateur envers le point de vente, de réenchanter l’achat et de développer une meilleure expérience client à moindre coût pour le commerçant, de donner envie au client d’entrer dans le point de vente, d’acheter et de revenir. Le Shop Staging se place ainsi au croisement du positionnement point de vente, de la cible consommateur et des services existants.

Opérationnellement, il s’agit d’une mise en scène commerciale du point de vente mixant marketing et design.

Le Shop Staging, une approche méthodique du point de vente

Le Shop Staging utilise la méthode PLAIRE afin de mettre en valeur l’espace de vente pour optimiser sa rentabilité au m² :

  • Propreté : entretien facile
  • Lumière : clarté douce et économique
  • Amélioration : optimiser l’existant
  • Information : informer, suggérer, guider
  • Rangement : équilibrer les espaces de vente et de stock
  • Espace : organisation, ouverture, circulation

Alors, la distribution, bientôt sous l’action attentive et médiatique de Stéphane Plaza ?

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Dossier Marketing-Professionnel.fr sur Distribution, technologie et digital

Réalité augmentée et 4D sur le lieu de vente

La réalité augmentée, des points de vente dynamisés. Laura HUMEAU
Créée il y a quelques années pour la défense et l’industrie, la réalité augmentée s’attaque aujourd’hui au domaine du marketing. Cette technologie a prouvé son utilité sur les sites de e-commerce mais elle doit aussi trouver sa place dans le réel. L’arrivée des smartphones favorise son émergence dans le quotidien des gens, mais comment cette technologie peut-elle permettre de dynamiser les points de ventes ?

La réalité augmentée, la love techno des points de vente ? Kloé PIRAJEAN
La réalité augmentée envahit aujourd’hui le domaine public et investit, par la même occasion, le point de vente. Les marques se l’arrachent pour booster leur image… et leur chiffre d’affaires !

La 4D interactive, des sensations fortes. Séverine POBANZ
Créer de réelles expériences clients innovantes et surprenantes semble à présent à portée de main grâce à la réalité en 4D.

Affichage dynamique en point de vente

La PLV dématérialisée, oui mais… ! Marion REMY & Camille LOPEZ
La PLV dématérialisée par Flashcode, wifi, 3G, NFC. Oui mais par qui, pour quoi, à qui…

L’affichage dynamique comme expérience de marque. Odile LABORIEUX
L’affichage dynamique combine à la fois les caractéristiques de la télévision, d’internet et de l’affichage traditionnel. Il se révèle être un média idéal pour renforcer l’expérience de marque.

Aller plus loin dans l’affichage dynamique sur le lieu de vente. Edouard MAHIER

L’affichage dynamique permet de diffuser un contenu mixant vidéo, son, animation, image et texte. Il stimule l’attention du visiteur et met en scène le produit pour un meilleur impact. Mais son exploitation peut aller beaucoup plus loin.

L’affichage dynamique, nouvel outil de CRM pour les banques de détail ? Lou MAMALET
En quoi l’affichage dynamique va-t-il pouvoir accompagner la banque d’aujourd’hui vers la banque de proximité demain et révolutionner le secteur du retail bancaire ?

A retrouver sur Marketing-Professionnel.fr

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