Etudes marketing 2018

Dossier Etudes marketing 2018 : tendances, méthodes, marché

Au programme de ce dossier réalisé en partenariat avec le Printemps des études 2018 : de l’intelligence marketing, des réflexions, des postures… sans publi-reportage, pub déguisée ni native advertising pour coller à l’actualité des études : pratiques, applications sectorielles, prospective. Pour des marques mieux pilotées et s’appuyant sur des informations solides !

Produits « bien-être » : comment soutenir une telle allégation ?

Peut-on mesurer de manière fiable une notion aussi complexe et prouver qu’un produit de grande consommation, un produit cosmétique ou un complément alimentaire procure du bien-être ? Par Lise Dreyfuss, Global Expert Sensory & Consumer – Biofortis-Mérieux NutriSciences

Le nudge, effet de mode ou tendance lourde ?

Le nudge est un instrument scientifique qui aide à passer de l’intention à l’acte. Quel est le périmètre de cet outil de l’économie comportementale ? Par Etienne Bressoud, Directeur de la BVA Nudge Unit et co-fondateur, VP de NudgeFrance.

Les Millennials, agitateurs de marque

Comment repenser sa stratégie marketing et de marque à l’aune des Millennials ? Comment manager la désirabilité d’une cible hyper volatile ? Par Aurélie Plessier, Directrice du planning stratégique de BrainValue.

Comment maintenir et renforcer le lien de confiance entre marques et consommateurs ?

Confiance et consommation : des consommateurs français plutôt sceptiques sur l’écosystème digital et les nouveaux services digitaux. Par Pascale Grelot-Girard, Directrice Expertise Market Intelligence, Kantar TNS

Marketing émotionnel et Intelligence Naturelle

Mieux connaître les méandres de l’Intelligence Naturelle ; les techniques de mesure des émotions dans leurs diverses dimensions. Par Antoine Deswarte, CEO HNL.

Précédents dossiers sur Marketing Professionnel

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