Dossier Personal Branding

Dossier Personal Branding sur Marketing Professionnel

Notre dossier sur le Personal Branding n’a laissé personne insensible à ses enjeux…

Le personal branding : outils, méthodes, usages

Exemples concrets de gestion de son Personal Branding, par Frédéric Foschiani, Consultant Orsys et Fondateur de QSN-DigiTal

Le personal branding vu par :

Ces trois interviews ont été réalisées par Maryline JEAN.

Les femmes : leur utilisation des réseaux sociaux professionnels. Les femmes apprécient les réseaux sociaux pour la construction de leur identité professionnelle et de leur personal branding. Précisions avec Laurence Bret-Stern, directrice marketing EMEA chez LinkedIn. interviewée par Serge-Henri Saint-Michel.

Déconstruction du personal branding

Dossier Personal Branding sur Marketing Professionnel

Dossier Personal Branding

Infiltration et propagation, le marketing hypodermique,  de Allan Bahroun, Chercheur en sciences de l’information et de la communication, comprend trois parties :

Personal branding : êtes-vous à la hauteur du fantasme que vous voulez générer ? Par Olivier Missir, CEO de Brandcasterz

Le personal branding, une menace pour l’équilibre mental ? Maryline JEAN

Personal branding et management

Le personal branding est abordé, sans le nommer, dans L’avenir du Management, de Peter Drucker. En se penchant sur le travailleur du savoir, il précise que ce dernier va devoir affronter des exigences nouvelles (158 sq.) :

  • Se demander qui suis-je ? Quels sont mes points forts ? Comment est-ce que je travaille ? Ainsi, « suis-je plus efficace comme décisionnaire ou comme conseiller ? » (167), quelles sont mes valeurs (et Drucker de proposer le test du miroir qu’il illustre avec l’exemple de l’ambassadeur d’Allemagne à Londres début 1900 (167)
  • Se demander : où est ma place
  • Se demander : quelle est ma contribution ?
  • Assumer des responsabilités relationnelles
  • Planifier la seconde moitié de sa vie

Peter Drucker nous invite aussi à « consacrer le moins d’efforts possibles à s’améliorer dans les domaines où notre compétence est faible. Se concentrer, au contraire, sur les domaines où l’on dispose d’une forte compétence et d’un solide talent » (161) ; « n’essayez pas de changer ce que vous êtes, ça ne marchera probablement pas. Mais travaillez, longuement, à vous améliorer dans le sens de vos qualités » (167).

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Veille et e-réputation, le précédent dossier de Marketing Professionnel

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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