Notre dossier sur le Personal Branding n’a laissé personne insensible à ses enjeux…
Exemples concrets de gestion de son Personal Branding, par Frédéric Foschiani, Consultant Orsys et Fondateur de QSN-DigiTal
Le personal branding vu par :
Ces trois interviews ont été réalisées par Maryline JEAN.
Les femmes : leur utilisation des réseaux sociaux professionnels. Les femmes apprécient les réseaux sociaux pour la construction de leur identité professionnelle et de leur personal branding. Précisions avec Laurence Bret-Stern, directrice marketing EMEA chez LinkedIn. interviewée par Serge-Henri Saint-Michel.
Infiltration et propagation, le marketing hypodermique, de Allan Bahroun, Chercheur en sciences de l’information et de la communication, comprend trois parties :
Personal branding : êtes-vous à la hauteur du fantasme que vous voulez générer ? Par Olivier Missir, CEO de Brandcasterz
Le personal branding, une menace pour l’équilibre mental ? Maryline JEAN
Le personal branding est abordé, sans le nommer, dans L’avenir du Management, de Peter Drucker. En se penchant sur le travailleur du savoir, il précise que ce dernier va devoir affronter des exigences nouvelles (158 sq.) :
Peter Drucker nous invite aussi à « consacrer le moins d’efforts possibles à s’améliorer dans les domaines où notre compétence est faible. Se concentrer, au contraire, sur les domaines où l’on dispose d’une forte compétence et d’un solide talent » (161) ; « n’essayez pas de changer ce que vous êtes, ça ne marchera probablement pas. Mais travaillez, longuement, à vous améliorer dans le sens de vos qualités » (167).
————
Veille et e-réputation, le précédent dossier de Marketing Professionnel