Gleeden : combien de faux profils ?

Évaluation du nombre de membres Gleeden basée sur l'estimation des faux profils

Immersion dans le site Gleeden ! Après avoir estimé l’audience et le nombre de membres de Gleeden, nous avons cherché à cerner le nombre de faux profils féminins de la plateforme de relations extra conjugales et la répartition réelle entre hommes et femmes.

Évaluation du nombre de membres Gleeden basée sur l'estimation des faux profils

Évaluation du nombre de membres Gleeden basée sur l'estimation des faux profils

Ici encore, le site Gleeden est fidèle à nos premiers constats : beaucoup de mensonges

Pour cela nous avons procédé en plusieurs phases, toujours via une « méthode maison ».

Répartition hommes / femmes sur Gleeden

Première étape : je m’inscris sur la plateforme, en tant membre féminin. En un quart d’heure, 10 visiteurs sur le profil, 6 coups de cœur, 3 chats. Mon profil n’est cependant pas rempli à 90%, j’ai soigné la photo, qui ne sera mise en ligne que plus tard, après « modération ».

Le sur-lendemain, à la même heure, je me connecte : 47 messages, 151 visiteurs, 73 mises en favoris, 135 coups de cœur et 1 cadeau reçu. 33 chats en cours ; impossible de travailler, cela n’arrête pas de bipper ! Mais après 15 mn, les assauts des mâles se calment. On note que le profil augmente ses visites lorsque l’on est connectée (oui, « ée »).

Constat : soit les hommes en ligne ont faim, soit ils n’ont rien à se mettre sous la dent. Les deux hypothèses sont possibles ; je maximise la seconde !

Seconde étape : je recherche les hommes de ma ville, avec un zoning à 5 km, uniquement avec photo : 10 pages de réponses (le maximum de page envoyées est de 10 de toutes façons. Le nombre d’hommes peut donc dépasser les 90). Mais quand je recherche des membres féminins, j’ai… 4 pages de réponses.

Intrigué, je réalise le même test avec…

  • Fontainebleau : 10 pages d’hommes, 1 de femmes
  • Colmar : 10 pages d’hommes, 1 de femmes
  • Vannes : 10 pages d’hommes, 1 de femmes
  • Biarritz : 9 pages d’hommes, 1 de femmes
  • Evreux : 8 pages d’hommes, 1 (incomplète) de femmes
  • Limoges : 10 pages d’hommes, 2 de femmes
  • Metz : 10 pages d’hommes, 3 de femmes
  • Nevers : 4 pages d’hommes, 1 (incomplète) de femmes
  • Gap : 20 profils d’hommes, 1 seul de femme
  • Cavaillon : 13 profils d’hommes, 1 seul de femme

En somme, il y aurait 5 à 20 fois plus d’hommes que de femmes sur cette plateforme.

Je jette un œil à un site concurrent pour corroborer ce chiffre. Dans sa rubrique « plan cul » et sur l’intégralité du site : une femme pour 4 hommes…

Estimation des pseudos manifestement bidons sur Gleeden

Pour ne prendre que quelques exemples, Lulu76600, Exotik38, Mocheetremoche, Desirable97, Nat75, Chloesensuelle, Sandy006… ont toutes des blogs éponymes sur Skyblog ! Cela ne prouve en rien que ces profils sont faux. Mais la corrélation avec Skyblog (et parfois avec Aufeminin. com, comme Alisssssse), la possibilité statistique que deux personnes réelles aient l’idée d’un même pseudo si personnel m’amènent à douter.

Plus inquiétant : sur Gleeden, wyzoey (pseudo modifié) est âgée de 26 ans et habite Paris. C’est aussi le celui d’une enfant de 12 ans…

Estimation via le nombre de membres avec photo

Une photo est évidemment un argument « de vente » pour les membres (et d’achat pour leurs chasseurs !). Je me demande alors pourquoi sur 48 membres féminins en ligne au moment du test (sur Paris), seuls 10 avaient une photo. Je ne dis pas que les 38 autres sont de faux profils. Mais cela confirme mes doutes.

Constat de profils désactivés ou déconnectés

Le lendemain de mon inscription sur le site, le profil d’un membre de ma ville de connexion s’affiche. Je lui envoie une demande de contact (payante, rappelons-le). Depuis, ce membre ne s’est plus jamais connecté sur Gleeden ! Merci l’adresse IP, vieux truc éculé des sites de rencontres pour attirer le chaland à la lumière du banc de poissons locaux !

Ces « méthodes » ne permettent pas de quantifier les faux profils sur Gleeden, mais jettent un doute sur la véracité des profils et sur leur vérification effective par la plateforme Gleeden.

Elles invitent les hommes, cible payante du site Gleeden, à s’interroger sur l’efficacité du site. Leur réponse peut ne pas être uniquement rationnelle. Les sites de rencontre sont une forme de distraction, de jeu. Et, comme le relève Alternatives Économiques, la participation aux jeux de hasard ne relève pas d’un froid calcul de probabilités mais de la confiance, surévaluée, des hommes en leur bonne étoile.

————

Dossier sites de rencontres

La marché de l’infidélité conjugale

Business model et recrutement

La plateforme Gleeden : le couple infidélité et mensonge

  • Gleeden : combien de membres ? Estimation rapide du nombre de visiteurs et de membres du service Gleeden. A l’arrivée, un écart de 1 à 10 entre les chiffres annoncés par la plateforme de rencontre entre personnes mariées et notre évaluation
  • Gleeden : combien de faux profils ? Estimation du nombre de membres Gleeden basée sur l’évaluation des faux profils : répartition hommes / femmes, estimation des pseudos bidons…
  • Meetic, des profils plaqués en toc. 22 Profils-type ressortent de cette rapide analyse du discours des hommes sur ce site de rencontres : leur façon de se présenter, le choix de leurs mots, la mise sous silence de leurs maux, le choix des photos…

Utilisateurs, consommateurs, couples infidèles

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


29 commentaires

  1. avatar

    Clara

    28 avril 2012 at 22:58

    Non, je ne suis pas sure que ce soit suffisant.
    Concernant les photos, la plupart des femmes n’en mettent pas contrairement aux hommes qui pour séduire doivent davantage s’exposer. Comme on dit, l’homme propose et la femme dispose. Les femmes n’ont pas besoin de mettre de photo d’elles pour se faire spammer, peut être justement du fait d’un mauvais taux de parité. Concernant les pseudos c’est la même chose, vous wyzoey c’est sans doute les noms et prénoms de plusieurs personnes dans le monde. Pour les pseudos comme pour les mots de passe, les gens ne sont pas très créatifs, d’autant que sur un site de rencontre, un bon pseudo c’est souvent tout simplement son prénom.

  2. avatar

    gleedengirl

    19 juillet 2012 at 16:11

    Bonjour,

    je suis une « gleedengirl » depuis 3 mois, et je voulais dire que… mon profil est tout à fait vrai, même si je ne mets pas de photos dans le book public ! gleeden m’a permis de rencontrer des hommes charmnts en toute discrétion, par ce que ce n’est pas facile pour une femmea mariée de se montrer « open ». Par contre, il est sûr que ce site héberge beaucoup plus de profils masculins que féminins, vu le nombre de sollicitations que je reçois ; mais c’est peut-être aussi parce que les femmes osent moins sauter le pas que les hommes ? En tout cas, vu le nombre d’hommes que j’ai rencontré, je pense avoir bien fait augmenter les statistiques des hommes qui ont fait une rencontre grâce à gleeden. Si je fais à peu près une rencontre par semaine, ceux que je rencontre n’ont soit jamais rencontré quelqu’un, ou alors il y a plusieurs mois…

  3. avatar

    Alanis

    26 octobre 2012 at 9:31

    Juste un constat les femmes ne paye pas d adhesion aussi pas mal d homme s enregistre avec un faux profil et ca fausse encore plus les stats presence aussi d »aminatrice sur le site conectees quazi 24/24 pour justifier les pigeons cotisants….

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      26 octobre 2012 at 10:57

      Exact, c’est ce qu’on appelle un détournement ;)
      Pas facile le marketing des plate-formes !
      Mais Gleeden, « pensé par les femmes » aura certainement un tour dans son sac (pour ne pas dire les bourses) pour trouver une solution qui permettra de faire passer chacun et chacune à la caisse !

  4. avatar

    Gabriel darley

    4 novembre 2012 at 20:47

    Je ne comprends pas du tout cette étude!!
    Etes vous bien certain d’être un expert du marketing?
    Vous parlez de faux profils féminins…mais d’un autre côté, vous dites qu’il y a bp plus d’hommes sur le site que sur les sites concurrents…??
    Or si il y avait des faux profils de femmes, gleeden en aurait créé un max pour attirer les hommes.
    Votre argument de la photo est également bidon. Sur la plupart des sites, les femmes ne mettent pas leur photo et encore moins si il s’agit d’infidélité et de tromper leur conjoint…
    Bref je sais pas où vous avez étudié le marketing mais il faut sérieusement revoir vos bases!!!
    Cette étude est d’une nullité totale …et je peux bien le dire, j’ai fait un DEA Marketing à l’Ecole Centrale Paris…lol

  5. avatar

    Serge-Henri Saint-Michel

    5 novembre 2012 at 19:45

    @Gabriel. Merci pour cette agréable critique ad hominem, chaleureuse et non insultante.

    Pour reprendre vos propos :

    « Vous parlez de faux profils féminins…mais d’un autre côté, vous dites qu’il y a bp plus d’hommes sur le site que sur les sites concurrents…?? »
    => Oui, il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes sur ce site, MALGRE de nombreux profils féminins faux. Je pense que nos lecteurs auront compris.

    « Votre argument de la photo est également bidon. Sur la plupart des sites, les femmes ne mettent pas leur photo et encore moins si il s’agit d’infidélité et de tromper leur conjoint… »
    => Je vous invite à relire mon texte : « Je ne dis pas que les 38 autres sont de faux profils. Mais cela confirme mes doutes. » Je suis aussi informé que l’absence de photo est due parfois à une recherche de discrétion, merci.

    « Bref je sais pas où vous avez étudié le marketing mais il faut sérieusement revoir vos bases!!! »
    => Marketing Professionnel accueille toutes les bonnes volontés et les talents, comme le vôtre. N’hésitez pas à contribuer à éclairer la lanterne de la communauté. En construisant avec nous.

    Et pour finir : « Cette étude est d’une nullité totale …et je peux bien le dire, j’ai fait un DEA Marketing à l’Ecole Centrale Paris…lol »
    => Je vous propose de témoigner de votre expertise dans le cadre de notre dossier sur le personal branding.

  6. avatar

    gleedenboy

    20 novembre 2012 at 15:59

    Eh bien oui, je pense que Mr S.H.SAINT MICHEL à raison sur toute la ligne.Effectivement je suis un homme de 50 ans inscrit depuis quelques temps sur GLEEDEN et je suis en train de m’apercevoir que je me suis fais flouer. J’en apporte la preuve que même si soi-disant la personne avec qui je désire entrer en contact est en ligne(voyant vert)j’ai beau envoyer des appels de chat ou bien des messages privés,aucun contact ne me revient et j’en suis de 4+3 crédits à chaque fois pour avoir fais une tentative,ce qui affaiblit sacrément mes possibilités de contact par la suite, ceci étant fait pour inciter les hommes à cracher au bassinet. Lorsque l’on reste sur les mêmes profils pendant un certain moment, on peut s’étonner de voir ceux-ci s’éteindre de la verte ampoule et oh surprise!! l’on vous annonce aprés avoir cliqué un peu à coté que la personne avec qui vous êtiez en soi-disant contact,à quitter celui-ci depuis 2h,15h,ou hier?? Pas moyen non plus de voir des books privés(encore 4 crédits partis en fumée) puisqu’il n’en existe pratiquement pas.
    Je pense vraiment que les associations de défense du consommateur ou même la justice directement,devraient s’occuper du dossier au titre de l’extorsion puisque le service proposé n’est pas attribué. CQFD

  7. avatar

    Grégory

    28 mars 2013 at 6:18

    Je confirme, en tant qu’utilisateur masculin, que le site est fréquenté par de faux profils féminins qui sont très facilement identifiable:
    - fausse photo très attrayante,
    - Noms et phrase de présentation stéréotypés
    - Réponses très courtes et stéréotypées,
    - Impossibilité de prendre rendez-vous (toujours un motif de repousser)
    - Absence de réponse après un certain temps,

    Et surtout, des fautes d’orthographes et expressions populaires (vulgaires?) chez des soit-disant « cadres sup »!

    La manoeuvre vise donc évidemment à donner l’illusion qu’il y a des femmes en lignes… Alors que le site est à 90% occupé par des hommes, qu’il faut bien alimenter en rêve.

    Le site est donc à déconseiller fortement.
    Il faut retrouver les fondamentaux de la drague au café…

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      28 mars 2013 at 18:42

      Merci pour votre témoignage, Grégory.
      Pour compléter, en rebondissant sur votre commentaire, les faux profils s’accompagnent de faux commentaires… sur Marketing Professionnel ! J’ai eu à modérer (donc à supprimer) qq commentaires « fortement positifs » en vers Gleeden, émanant de faux profils, justement (ils ne répondent jamais aux mails que je leur envoie).
      Ce qui nous renforce dans notre position… ;)

  8. avatar

    Camille

    17 avril 2013 at 21:12

    Tous les avis sur Gleeden sont ici : gleedetemoignages

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      18 avril 2013 at 13:13

      Merci pour cette auto promo, Camille. Travaillez-vous à la comm’ de Geeden ?

      « Tous les avis » : non, ce sont DES avis servant Gleeden à convaincre les prospects et les journalistes. Ce n’est pas pareil qu’une exhaustivité.
      Cela confirme l’intérêt que Gleeden porte à Marketing Professionnel, nous nous en félicitons ;)

      Ah, Gleeden serait-il prêt à répondre à nos questions dans le cas d’un dossier 2013 sur les sites de rencontres ?
      MP please !

      • avatar

        Serge-Henri Saint-Michel

        23 avril 2013 at 15:41

        Et de deux… La fameuse Camille cache un spammeur de commentaires…
        : host mx1.hotmail.com[65.54.188.126] said: 550 Requested
        action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command)

        Merci…
        Gleeden, une fois encore, le mensonge…

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      23 avril 2013 at 15:17

      Note à nos lecteurs : le commentaire de Camille est celui de Gleeden, qui fait de l’entrisme sur Marketing Professionnel.
      Merci à Gleeden de nous considérer comme un site influent ;)

  9. avatar

    El Filou

    28 mai 2013 at 10:48

    Bonjour,
    je suis assez d’accord avec Gregory, on découvre très facilement les faux profils. J’ai le sentiment qu’ils sont peut nombreux.
    Ils ont du être plus nombreux au lancement du site pour attirer le chaland ;)

    Pour la parité j’ai fait votre test et il y a effectivement beaucoup plus d’hommes que de femmes…mais à mon avis on retrouve le même ratio sur les stats de trafic de youporn ;)

    Après, sur ce site, il faut surtout bien savoir ce vendre pour attirer le client. Pour le coup on est dans du vrai marketing :)

  10. avatar

    Jacquou

    19 juillet 2013 at 19:46

    De toute façon, à la base, Gleeden a un gros gros problème : si vous naviguez sur le site, vous réaliserez qu’il n’y a qu’un nombre restreint de pages pour les membres en ligne, 17 pages contenant 9 profils, cela veut dire qu’en tout il ne peut y avoir que 153 membres en ligne à la fois, sans compter qu’il y a souvent des doublons.
    Etant plutôt beau gosse, et ayant fait une présentation de belles tenues, je m’étonnais de ne pas avoir de visite. J’ai demandé à deux membres féminins de vérifier pour moi, si de son côté elles pouvaient me voir en ligne alors que j’étais bien connecté au site. Résultat, aucune des deux ne me voyaient, et même en faisant à plusieurs reprises le tour des 17 pages.
    Gleeden, à ce titre, n’est donc qu’une vaste fumisterie. N’attendez donc pas de rencontrer des femmes, j’y suis arrivé me direz-vous, mais c’est super dur, et surtout si vous espérez qu’avec une belle tronche et des qualités littéraires (choses tout de même convoitées par les femmes en général), vous serez remarqué sur le site, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Pour ma part, je ne me réinscrirai pas de sitôt une fois mes crédits consommés. J’en ai d’ailleurs fait part à Gleeden, et à plusieurs reprises, résultat : ils ne répondent pas, ou bien qu’ils ont signalé le problème, point barre. Moralité, c’est de la pure escroquerie.

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      20 juillet 2013 at 11:08

      @Jacquou : merci pour votre constat particulièrement pertinent et votre intéressant éclairage… Je reconnais que nous n’y avions pas pensé lors de la réalisation de l’enquête ! Cela nous donne une idée de méthodo.
      N’hésitez pas à nous faire part de vos autres « découvertes » étonnantes, sur ce site ou sur d’autres sites de rencontres.
      A lire aussi : Le marketing de Gleeden.

    • avatar

      tante pim

      25 juillet 2013 at 14:53

      Malheureusement trop d’hommes sur Gleeden croient avoir affaire à un « cyberb…el »… au bout de quelques mots échangés par email, ils demandent de suite un rancart, sans photo, ni rien, sans avoir la patience d’attendre… pour connaître quelqu’un, il faut discuter souvent durant un bon mois « facile ».Alors messieurs, soyez courtois et patients, et arrêtez de prendre les femmes de ce site pour des « professionnelles »…

  11. avatar

    Georges

    2 janvier 2014 at 15:28

    Que les femmes et les hommes cherchent à masquer leur vraie identité, en ne mettant pas de photo, ou en mettant une fausse photo, est un fait.
    Qu’il y a 10 fois plus d’hommes que de femmes, aucun doute là dessus. Effectivement, il suffit de prendre un profil d’homme puis un profil de femme pour voir que les femmes sont harcelées d’appels au tchat et de messages et que les hommes ont beaucoup de mal à obtenir un contact.
    Que les hommes se comportent comme des goujats, voire des gros porcs, aucun doute là dessus. Et souvent, ils prennent le site pour un bordel virtuel. Les femmes aussi d’ailleurs, dont certaines racolent comme des filles de rues, d’autres vous demandent d’être « généreux » et « pas radins » et d’autres vous demandent de l’argent.
    Mais rien de tout cela ne tend à prouver qu’il y aurait de faux profils sur Gleeden.
    S’il est si difficile pour un homme (et si facile pour une femme) de faire une rencontre, c’est effectivement
    - parce qu’il y a 10 fois plus de profils femme que homme,
    - que parmi les profils de femme il y a des hommes qui cherchent un moyen de ne pas payer,
    - que parmi les vraies femmes, certaines mettent des contraintes extrêmes (femme de 55 ans qui cherche des hommes de 25 ans, grands, beaux et généreux par dessus le marché),
    - que pas mal de femmes viennent sur Gleeden, non pour consommer, ni même pour visiter la boutique, mais juste pour faire du lèche-vitrines,
    - que l’ambiance est effectivement mauvaise, entre les goujats, les agressifs, les tordus et les femmes vénales…

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      2 janvier 2014 at 16:51

      Merci Georges pour votre raisonnement pertinent et particulièrement bien observé (& écrit) ;)

      • avatar

        Georges

        2 janvier 2014 at 18:35

        De rien. C’est mon expérience, et c’est une expérience plutôt décevante.
        Je fréquente Gleeden par périodes, depuis trois ans. Résultat ZERO rencontre. Alors que j’ai fait des rencontres sur des sites gratuits et qui sont , a priori, moins bien adaptés que Gleeden à cet usage (c’est à dire rencontre extraconjugale). Très peu de réponses (même les refus polis sont rarissime)et toutes les réponses sont dés « râteaux ».
        Depuis quelque temps, j’ai nettement amélioré ma présentation : photos plus attirantes, texte bien soigné. En conséquence, j’ai nettement amélioré mon score. Sur cent femmes contactées (et environ autant d’euros dépensés, donc) vingt refus polis et deux ou trois ouvertures au dialogue, avec des perspectives de rencontre… dont une rencontre prévue ce matin, et annulée par ma correspondante.
        Résultat : pour espérer rencontrer une mère de famille quinquagénaire, pas franchement belle, il faut dépenser quelques centaines d’euros… et encore, le résultat est loin d’être garanti. Pour la même somme et avec un coup de fil de cinq minutes, vous avez le droit de coucher avec une escort girl jeune et jolie au corps de rêve(mais ce n’est pas ce que je recherche actuellement).
        Dans ce domaine, nous sommes vraiment loin de la parité hommes-femmes !
        Je viens de lire la contribution de Jacquou, et là je comprends tout. Point n’est besoin de faux profils pour que le système marche mal. Le fait même que le système est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes (tout comme les clubs libertins et autres lieux de ce genre) perturbe le système :
        - cela crée une compétition effrénée entre mâles,
        - cette compétition rend les hommes agressifs vis à vis des femmes,
        - les femmes à leur tour deviennent agressives
        - du coup, il est quasiment impossible de flirter agréablement, ce qui encourage les dragueurs lourds et les femmes arrogantes, ainsi que les menteurs de part et d’autre (il suffit de voir le nombre de participants cadres dirigeants à plus de 100K€ de brut pour s’en convaincre),
        … et la boucle est bouclée !
        Résultat des courses : Gleeden, contrairement aux pseudo-valeurs qu’il prône, est un site sexiste, ultra-conformiste, qui reproduit les anciens schémas : l’amant riche bourgeois à la recherche de plaisirs faciles, la fille modeste qui a l’ambition de devenir la maîtresse du riche bourgeois, la courtisane arrogante, la femme délaissée par son mari cocu, et autres personnages bien connus…
        Avec Gleeden, bienvenue au XIXème siècle !

  12. avatar

    Julien

    2 avril 2014 at 17:19

    Bonjour

    De toute évidence, il existe des faux profils féminins. Surtout ceux qui vous contactent au début ! Car lorsque vous recevez un message plutôt sympa, vous ne résistez pas : vous achetez le droit d’y répondre !
    et là, patatra, la personne a disparu… Bizarre, non ?

    Ce site est pas loin d’être une escroquerie.

    • avatar

      Macfan

      11 octobre 2014 at 0:24

      Ceux qui vous contactent au début ??? Comment ça ceux qui vous contactent au début ? Je suis sur Gleeden depuis mai et même au début je n’ai jamais été contacté par qui que ce soit ! Et ce n’est pas une question de qualité de photo ou d’annonce puisque s’il s’agit de faux contacts ils ne doivent pas discriminer ainsi…

      En revanche, +1 pour l’analyse de Georges…

      Et oui, il y a des personnes sympas et sincères sur Gleeden. Je suis en contact avec plusieurs femmes avec qui j’ai de jolies discussions et même des contacts personnels par mail et téléphone… Pour la suite, je croise les doigts ! LOL

  13. avatar

    Paul

    25 janvier 2015 at 23:38

    Je suis sur Gleeden depuis bientôt trois ans. J’ai eu trois aventures assez longues et suivies qui m’ont beaucoup apportées. J’ai aussi eu de longues discussions épistolaires et d’innombrables rencontres pour un café, un ciné ..
    Je suis un utilisateur heureux de Gleeden.
    Autant je suis très sceptique sur l’analyse de Serge-Henri qui me semble très orientée autant je souscrit aux point de vue des différents vrais utilisateurs du site et en particulier de Georges. A mon sens il n’y a pas de faux profil (hormis bien sur les extorqueurs de fond et femmes vénales qu’on trouve ailleurs) mais une compétition très forte. Il faut être très patient et subtil.
    Il n’est pas impossible que cela soit plus facile sur un site classique mais je n’est jamais essayé. Souhaitant sincèrement préserver mon couple et ma famille Gleeden m’a semblé la seule solution envisageable.
    Par ailleurs je travaille sur internet et pour des sites de rencontre. Je connais beaucoup de sites qui font appel à des plateformes d’animation en Afrique du nord ou en France mais je n’ai jamais entendu parler de Gleeden parmi ces sites.
    Enfin, il est clair que Gleeden maîtrise toutes les techniques du marketing. Cela fait d’eux des menteurs mais au même titres que tout le monde. Il y a un pas entre se dire conçu par les femmes et caviarder sa base de profil de faux.

  14. avatar

    ANGEL18

    13 avril 2015 at 15:45

    Etant depuis quelques mois sur Gleeden, les hommes avec qui j’ai tchaté m’ont bien confirmé qu’il y avait peu de femmes. D’ailleurs lorsque je me connecte, c’est un truc de fou, on se croirait dans un couloir aérien, tout clignote alors que je n’ai pas mis de photo par discrétion. Beaucoup d’hommes sont extrêmement directs très vite (quels sont tes fantasmes ?). Les hommes qui s’en sortent le mieux sont ceux qui savent se tenir, et la jouer pseudo romantique pour ne plus donner de nouvelles après avoir couché avec vous. Je pense que pour 1 femme vraiment en manque : c’est all inclusive à volonté. Pour celles qui en revanche cherchent une histoire avec dialogue, et prendre son temps : c’est nettement plus difficile.

  15. avatar

    t'occupes...

    4 octobre 2015 at 12:11

    Je confirme qu’il y a des profils bidons en tout cas. j’ai parlé quelques minutes avec une fille, on en est arrivé à un rdv, la fille super motivée, cool quoi, dès que ça été suffisamment précis, son compte à disparu ! Pas supprimés comme ça arrive aussi, auquel cas s’est indiqué, non disparu, plus aucune trace de la conversation, rien !
    Franchement dégouté par ce site.

  16. avatar

    amaury

    13 décembre 2015 at 0:33

    Néo inscrit , je viens à l’instant d’être victime d’une arnaque sur gleeden ceci afin de me faire dépenser mes crédits. Je m’explique, une soit disant membre gleeden m’envoie un message.  » Hasard  » des choses, elle habite la même ville que moi ( – de 5000 habitants ) et vient juste de s’inscrire ( le matin même les recherches ne m’indiquaient aucune inscrite dans ma ville ). Elle me demande de lui envoyer une photo de moi sur sa boite bal***4@laposte.net [adresse mail anonymée par la modération] et je lui fais promettre de m’envoyer une d’elle en retour. Je m’exécute et 5 minutes après elle m’envoie un long texte ( donc préparé ) sur ma boite mail avec un photomontage d’une image prise sur le net ( confirmé par le site tineye.com ). Je retourne sur gleeden pour la remercier et là surprise, plus aucune nouvelle de ce membre. Les conversations ont disparu, les notifications aussi, plus rien. Je lui renvoie un mail en lui demandant des explications, comment elle avait reussi à effacer tout notre historique, j’ai en réponse un « bye ». J’ai envoyé un mail au sav gleeden, je vous tiendrai en courant. En attendant, merci de vous manifester si vous avez eu des demandes d’envoi de photo sur ce même compte
    bal***4@laposte.net [adresse mail anonymée par la modération]

  17. avatar

    goffaux

    1 mars 2016 at 2:28

    je suis une femme déjà depuis plus de trois ans je suis sur gleede, j’ai cependant 63 ans donc âgée, et bien je puis vous dire que j’ai attiré pas mal d’hommes en allant vers eux ceux qui pourraient me plaire…et ne pas attendre surtout que ce soient eux qui viennent vers moi….puisque cela enlève leurs crédits, de contact facile j’en arrive quelques fois à avoir trois rencontres par semaine parfois moins parfois rien…mais je me dévoile assez vite si je vois qu’ils sont intéressés c’est la bonne méthode et elle apporte ses fruits aussi j’ai peut être un avantage je vis seule et je peux donc recevoir chez moi..il est vrai que dans l’intimité certains hommes se sont plaints du peu d’intérêt que les femmes leurs portent alors que nous ne payons rien et c’est à nous à les attirer par des cadeaux après plusieurs échanges bien entendu…tout ceux qui osent m’aborder de façon vulgaire vont dans la liste noire d’office…..même les hauts placés sont grossiers il faut s »habituer et faire ce qu’il y à faire, et ne perdre son temps en blablas inutiles…ce que j’ai remarqué c’est que les hommes en majorité n’ouvrent plus le chat, certainement pour les épouses ne remarquent pas ce manque d’argent tout se passe dans un premier temps en messagerie gleeden puis on en arrive au mail rapidement voici mon constat

  18. avatar

    Tom

    22 avril 2016 at 13:38

    Bonjour à tous, tout d’abord, merci à ceux qui ont laissé des commentaires qui pour certains m’ont été utiles. Je suis plutôt d’accord avec le sentiment général. A savoir, qu’il y a des comportements troublants sur ce site. Tellement troublants et répétés que j’ai compris comment reconnaître un bon nombre de faux profils féminins. Cela m’a coûté quelques crédits pour confirmer ma théorie qui s’est vu être quasiment infaillible.
    Je n’affirme pas connaître toutes les arnaques du site mais du moins celles organisées par le site pour son propre profit.
    Avant toute chose, je dois aussi affirmer par honnêteté que le site en lui-même n’est pas une arnaque. En 2 ans, ou plus exactement 2/3 semaines tous les 6 mois, j’ai rencontré 4 personnes et eu 3 relations intéressantes. Le site fonctionne, seulement pour un homme, il faut être armé de patience, éviter les pièges, supporter les faux profils qui créent de l’espoir pour certains, et SURTOUT rabaisser ses prétentions. Je m’explique, tous les mecs espèrent tomber sur une perle rare, jeune, grande, canon, intelligente ou pas :) . Les « canons », il va falloir les éviter. Et oui, les choses sont souvent trop belles ! Je ne dis pas qu’il n’y a pas de très belles femmes sur le site, je constate qu’elles sont comme dans la vie, une rareté, et que généralement, elles se préservent un peu sur le site.
    Voici ma stratégie qui vous évitera quelques désillusions et crédits (j’ai dit « quelques » seulement). J’ai sélectionné une trentaine de profils qui me plaisaient vraiment. J’habite Paris, il y a un peu de « choix ». Je les ai sélectionnées uniquement sur un critère physique. Je ne cherche que des profils avec photo(s). Et il y a beaucoup de très belles femmes, enfin belles silhouettes, belles jambes, etc. Alors comment distinguer le vrai du faux. Tout d’abord, vérifier les photos sur des sites comme Tineye. Hop, déjà, 2/3 faux profils décelés. Ensuite, il faut lire les textes ou plus exactement un détail. Cela me m’avait surpris avant, mais commençant à comprendre le truc, c’est devenu une évidence, que j’ai confirmé par la pratique. Messieurs, quelle femme mariée irait conclure son texte par son prénom ??? C’est tout bête mais c’est évident. De plus, vous constaterez que, pour ces femmes très très polies, leur présentation est structurée de la même façon :
    Bonjour,
    (espace)
    Blablabla
    (espace)
    Blablabla
    Lisa.
    Dans un très bon français, avec souvent de l’humour et avec des propos similaires.
    Sur les 27 restantes, vous pouvez quasiment retirer la moitié. Juste incroyable. J’ai confirmé cela par la pratique grâce au chat. J’en ai contacté 7 et 7 fois le même schéma s’est répété. J’envoie un petit texte drôle, pas juste un Bonjour, et j’ai une réponse courte assez rapidement : »Bonjour ». Vous posez 2,3 questions, elles répondent : »oui, non ou merci », puis disparaissent.
    Je pense que les hôtesses de Gleeden jouent le rôle donné par le profil. Elles savent qu’elles s’appellent Lisa, Cécile, etc.Cela évite de se tromper. Il vous reste 15 profils. Ensuite, eliminez les chaudasses : »ici pour des parties à trois, envies de vrais mecs, etc. Ou les pseudos :sexy78, etc. Voilà, il vous restera quelques profils même si ce ne seront pas forcément vos premiers choix. Mais ainsi, vous ne perdrez pas votre temps et vos espoirs. Ne me remerciez pas, c’est gratuit :) . Je me suis amusé :) .

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>