Walmart lutte contre la faim aux Etats-Unis

Walmart agit pour venir en aide aux communautés en difficulté

Alors qu’en France, les grandes enseignes de la distribution, à l’instar de Leclerc, Auchan et Intermarché, se livrent une guerre sur les prix, à coups de messages publicitaires sur tous les supports possibles (presse, TV, Facebook, site web, mobiles…), Walmart agit pour venir en aide aux communautés en difficulté.

Walmart agit pour venir en aide aux communautés en difficulté

Walmart agit pour venir en aide aux communautés en difficulté

En effet, Walmart a organisé un vote sur Facebook afin d’encourager une région des Etats-Unis à se développer et à lutter contre le chômage. Pendant tout le mois d’avril, les internautes étaient incités à voter pour une zone géographique parmi 200 sélectionnées.

La communauté recevant le plus de soutien s’est vu remettre 1 million de dollars par le distributeur. Les 20 suivantes ont reçu 50 000 dollars chacune.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un plan plus global de l’enseigne mis en place en 2010 jusqu’à 2015, dans lequel elle investit 2 milliards de dollars pour lutter contre la faim aux USA et tente d’y associer ses clients, partenaires et les industriels.

En espérant que cette initiative inspirera les enseignes françaises…



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>