Innovations et tendances buzz

Innovations et tendances buzz

Les innovations et tendances buzz majeures dévoilées sur Marketing Professionnel !

Innovations et tendances buzz

Innovations et tendances buzz

Nous vous livrons une quinzaine d’opérations de buzz ayant marqué les esprits. Efficaces, rupturistes, facteurs de « destruction créatrice », ces innovations pourront être déclinées sur de nombreuses cibles. Illustrations.

Avant de les consulter, lisez le bas de page !

La première bulle sans paroi a été testée avec succès à Milan. Parrainée par Aigle, cette bulle de vie est construite en… métaflutio de poisson d’avril. Merci Patrick !

Une solution fluide d’animation des communautés à liens forts. L’institut United Pisces a réussi à se baser sur la théorie des dauphins… pour animer une communauté de plongeurs dans un canular du premier avril. Merci Louise !

Découverte d’une aventure apocryphe de Blake & Mortimer ! Cette aventure, dénichée au fond de l’Atlantide pourrait se nommer « Blake & Mortimer contre Exo 7″. Merci Nicolas et Dominique !

Des lomographies de Warhol, récemment retrouvées,  représenteraient le visage Mick Jagger… tirant la langue au poisson New-Yorkais. Merci Sébastien !

Une recette de sushis « à domicile », simple et fraîche d’aujourd’hui… à base de poisson du premier  avril, donc ! Merci Charlotte !

Les bras de la victoire de Samothrace enfin retrouvés ! Mais les enquêteurs en ont perdu la trace en mer depuis. Merci Cécile !

Les bébés inspirent le buzz. Voici pourquoi ils intéressent tant les planneurs stratégiques. Car ils font plonger leurs parents dans le poisson d’avril le plus basique qui soit ;) Merci Benjamin !

Google Adsense accusé de censure ! Marketing Professionnel aurait aimé, dommage, ce n’est qu’un poisson… Merci David !

Nouvelle cible : les digital integrated divers. Principale caractéristique de cette cible : réussir à… s’immerger dans un canular avec des poissons autour. Merci à Stéphane, Adeline, Ced, Julien, Zelite agence, Hervé, Adrien, Christophe, Anne-Sophie, Célia, Béatrice, Herveline, Leslie, Majida  et Sandrine ! Merci aussi à MillwardBrown, TNS Sofres, CSA, Ipsos et KantarMedia !

En presse et brand content, comment hameçonner les lecteurs ? Avec de bonnes lignes, tiens ! Merci à Hélène et E-Gwendoline !

Le développement des usages de l’Internet passe par une nouvelle pédagogie incitant l’internaute à… tomber dans le panneau de notre canular du 1er avril ! Merci à France !

Le blog « Humour de gauche » vient de se lancer. Ce n’est pas drôle… Merci à E. (confidentialité oblige) !

Adobe Air cannibalisé par Adobe Elements depuis le lancement de… Adobe Eau. Pour le poisson, cela aide. Merci à Maxence, Grégory et Nicolas !

Un Master 2 en buzz vient d’ouvrir ses portes. Privilégiant l’immersion des étudiants dans… un canular en temps réel. Merci à Catherine, Benjamin, Camille, Jean-Philippe et Alexandre !

Les restaurants de poisson fortement menacés par l’Internet. Exemple : le poisson d’avril digital. Merci à Julien !

Un demi-ton pourrait être inséré entre fa et sol. Ou un demi-thon entre sole et fa, je ne sais plus, je nage. Merci à Laurent et Luc !

Ajout du 15 avril (une sorte de poisson avarié) : Patrimoine des ministres : un site suisse a publié l’info ce midi !

Comment faire plonger les internautes dans un aquarium un premier avril ?

Nous avons pris le parti d’attirer nos cibles identifiées point à point, en s’adressant à elles à partir d’une information liée à leurs centres d’intérêt, à leur vie personnelle ou professionnelle, afin de maximiser le taux de clic sur le lien bit.ly/16dXAhA renvoyant cette page générale Marketing Professionnel.

L’accroche a été envoyée à notre cible, suivie d’un « pour lire la suite cliquez ici », dont le reveal est écrit sur cette page, accompagné de remerciements aux aimables plongeurs du premier avril !

Pourquoi ce titre sans rapport avec le 1er avril ?

Nous ne pouvions utiliser le terme « poisson d’avril » puisque sur les réseaux sociaux, le titre est repris automatiquement. Cela aurait défloré le sujet. D’où un titre vaguement générique mais « sérieux » dans le signifiant. Dans le même esprit, l’illustration n’a absolument aucun rapport avec le texte, mais, par contre, nous l’avons nommée pour optimiser le SEO sur la requête « poisson d’avril ». Enfin, les premières lignes du texte n’ont qu’une fonction : pouvoir être « lues » par les outil de recherche sans dévoiler la suite…

Nous implorons votre pardon pour ce canular du 1er avril (que chacun attendait par ailleurs) et espérons vou savoir fait sourire à défaut de vous avoir spammé.

(c) Ill. : Shutterstock – Recycled Plastic Bottle Cap

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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