Licences de marques : bilan 2012

Licences de marques : bilan 2012

La 9ème édition du Kazachok Licensing Forum s’est tenue les 11 & 12 avril derniers à la Halle Freyssinet, Paris.

Licences de marques : bilan 2012

Licence de marques : Bask'Up

Rendez-vous incontournable sur le marché des licences, il s’agit d’un évènement stratégique pour s’informer sur les nouveautés et les tendances licences ! Cette année, 3 tendances phares se dégagent.

Top Chef, licence de marque

Top Chef, licence de marque

En visitant le stand de Marvel, Mediatoon ou encore Biplano on s’aperçoit que de nombreux personnages BD prennent vie à l’écran : Boule et Bill, les Krostons, l’Elève Ducobu, Avengers et bien d’autres encore… Cette stratégie s’avère payante comme en témoigne Marsupilami qui en une semaine comptait déjà 1,7 millions d’entrées.

Autre tendance, les personnalités déclinent leur image en licence ! En effet, parmi les licences présentes, on note : Kyan Khojandi de la série Bref., les Rolling Stones, Justin Bieber, Michael Jackson, Lady Gaga ou LMFAO… sans oublier Tony Parker avec la série TV à son effigie Bask’Up, Cyril Lignac, gagnants et anciens candidats de Top Chef (Grégory Cuilleron…).

Emilie, licence de marque

Emilie, licence de marque

Marsupilami, licence de marque

Marsupilami, licence de marque

Autre tendance et non des moindres : le vintage !

Dans un contexte économique difficile, les valeurs sûres de détachent. En effet, les célèbres héros connus de notre enfance reviennent au goût du jour avec de nouvelles séries TV 3D. C’est le cas d’Emilie, Caliméro, Martine, Heidi…

La 10ème édition se déroulera les 17 & 18 avril 2013.

avatar
Kazachok, agence conseil en licences et produits dérivés


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>