Le marché de l’intérim, une approche planning stratégique

Cet article propose une approche « planning stratégique » du marché de l’intérim.
Comme tout livrable de planning planning stratégique, il est avant tout destiné aux commerciaux et aux créatifs d’agence, pour :

– Les aider à comprendre le marché sur lequel le client se situe et les problématiques qu’il rencontre
– Faire émerger et déterminer les points sur lesquels les entreprises de travail temporaire (ETT) pourraient insister dans le cadre d’une stratégie marketing & d’une stratégie de communication

L’article Le marché de l’intérim, une approche planning stratégique aborde les éléments suivants :
– Le monde du travail
– Les univers contractuels
– Le travail : nécessité et expression de soi
– Mais le travail n’est pas liberté !
– L’intérim : une image et un marché qui ont évolué
– Les atouts de l’intérim, un argument de communication ?
– Les thèmes d’articulation du discours
– Les cibles que les ETT pourraient développer
– Comment s’adresser à ces cibles ?
– « Alors, monsieur le planneur stratégique, sur quoi insiste-t-on ? »
– Les éléments d’environnement à surveiller

Téléchargez cet article traitant de l’intérim par une approche planning stratégique (format PDF.

N’hésitez pas à aller plus loin par les critiques bibliographiques sur Marketing Professionnel
L’avenir du travail, sous la direction de Jacques Attali, paru chez Fayard
L’intérim, de Dominique Glaymann, paru chez Repères La Découverte
Le travail ne paie pas, de Philippe Bruneau, chez Denoël

Lire aussi l’article Résultats de l’enquête JObmarketingvente sur les fonctions marketing et commerciales, parus sur Marketing Professionnel.

Nota : cet article est repris de feu Marketing Agora.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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