L été du marketeur

Marketeurs, voici comment progresser professionnellement cet été. Pistes à explorer en temps de canicule pour mieux éclore professionnellement à la rentrée !

Marketeur, voici non seulement comment progresser cet été, mais aussi voici les pistes à explorer en temps de canicule pour mieux éclore professionnellement à la rentrée ! OU tout simplement pour passer un été sans jamais relâcher la pression (nous en connaissons…).

Un dossier chaud. OK, facile… Justement, il s’agit d’une thématique légère, à butiner allègrement…

Les grandes chaleurs : bonnes pour la grande distribution !

De nombreux marchés progressent en GSA avec la montée des températures estivales. La canicule est une opportunité pour la grande distribution.

Les vacances : relâche professionnelle ?

Comment les français réagissent-ils pendant leurs congés à l’appel (incessant ?) de leur activité professionnelle ? Déconnexion ? Détox ?

Répondre aux attentes des voyageurs : 5 étapes clés

Secteur du tourisme et du voyage : les voyages commencent sur les réseaux sociaux. Voici 5 étapes pour répondre aux attentes des voyageurs connectés.

Moins d’administration et plus de productivité au service marketing ?

Les salariés français perdent ¼ de leur temps sur des tâches administratives. Avec quels impacts sur la productivité ? Les marketeurs sont-ils touchés ?

Cet été je glisse des émojis dans mes mails : signe d’ouverture

L’impact des emojis dans les objets d’email est réel. Mais en 2017, les emojis semblent avoir perdu de leur efficacité marketing (taux d’ouverture d’email).

Cet été, je rénove ma vision de l utilisation des réseaux sociaux

Revoyez vos jugements sur les réseaux sociaux : ils ne sont pas le pré carré de la jeunesse, permettent créativité, contenu et « tout social » en mode natif.

Perception des vacances par les Français

Etude : portrait des vacances idéales. Les différentes menaces à des vacances parfaites. Comprendre les attentes des Français en matière de vacances.

Les français aiment les applications mobiles de rencontre

Quelles sont les applications de rencontre les plus utilisées, avec quel comportement utilisateur ?

31 juillet

Cet été, je passe à l’automatisation marketing !

Les outils d’automatisation marketing sont conçus pour décharger les marketeurs d’un grand nombre de tâches opérationnelles, et leur permettre ainsi de se concentrer sur la création de contenus et le planning stratégique. Quels sont pour les marketeurs les avantages concrets et immédiats de ces solutions en termes de retour sur investissement ? Compte tenus des retours d’expérience, ces avantages sont au nombre de six… Alors oui, cet été, je passe au marketing automation !

3 août

Cet été, je supprime les silos marketing de mon entreprise

Les pièges des silos marketing : comment les désamorcer ? Solutions : mettre en place de nouveaux process, se recentrer sur le client et son expérience. Par Andrew Filev, CEO de Wrike

7 août

Cet été, le directeur marketing, fait un stage dans une start-up !

Avec notre interviewé, Marc Rousselle, Associé chez Keyrus Management.

Ne pas prendre les marketeurs pour des canards sauvages

Ou la relation marketing-Sales expliquée autour d’une boisson fraîche. Par Jean-Denis Garo.

La job détox, vraiment tenable pour le marketeur ?

Par Valérie Sengler, psychanalyste

Précédents dossiers sur Marketing Professionnel

L’été peut, aussi, être propice à leur relecture

(c) ill. Bluespix, Le Guetteur

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>