Le cadeau par SMS : la promo débarque dans le m-commerce

Le cadeau par SMS, partie du m-commerce !

Avec Thank you Charlie, vous pouvez vous trouver à l’autre bout de la planète et offrir un vrai cadeau à quelqu’un de façon instantanée et simple, par SMS.

Précisions sur cette application relevant du m-commerce avec Olivier Chanut, directeur général de Dakota.

Comment Thank you Charlie fonctionne-t-il « côté utilisateur » ?

Le cadeau par SMS, partie du m-commerce !

Le cadeau par SMS, partie du m-commerce !

Coté utilisateur (acheteur), il y a trois possibilités pour offrir facilement un cadeau :

  • Le site Web e-commerce
  • L’application iPhone
  • L’application Facebook

Le choix du cadeau peut se faire à l’aide de 3 critères :

  • Localisation de la personne à qui l’on souhaite faire un cadeau et/ou
  • La catégorie de cadeau (produits culturels, cours et ateliers, bien Etre, ….) et/ou
  • Le prix

Les produits proposés sont : chocolats, livres, bouteilles de vin, verres de vin, soins, maquillage, vêtements, fleurs, cours de cuisine, smoothies, films en VOD, abonnements presse, etc. soit plus de 342 produits à ce jour.

Une fois le cadeau choisi l’utilisateur doit saisir le numéro de mobile + email de son ami, mettre ses coordonnées, payer sa commande via CB ou PayPal…Et le SMS est automatiquement envoyé au bénéficiaire !

Ajoutons quelques fonctionnalités clés : la possibilité de commander avec ou sans compte client, la possibilité de créer son compte via FB connect, la gestion de compte avec l’historique des cadeaux reçus et des cadeaux offerts.

D’autres fonctionnalités seront mises en places d’ici quelques semaines comme le paiement en 1 clic.

Olivier Chanut, directeur général de Dakota

Olivier Chanut, directeur général de Dakota

Côté bénéficiaire (du cadeau), il lui suffit d’aller chez le partenaire (ou sur son site internet) pour récupérer son cadeau en produisant le code inséré dans le SMS reçu.

Comment les marques peuvent-elles l’utiliser : promo, conquête, fidélisation… ?

Thank You Charlie c’est une plateforme de conquête de clients fidèles !

L’intérêt pour nos partenaires d’utiliser Thank You Charlie est de faire découvrir leurs produits et leurs boutiques à de nouveaux clients (nouveau canal d’acquisition) et a priori, il s’agira de clients fidèles/fidélisables car ils habitent ou travaillent dans le quartier.
D’ailleurs, à quelles marques et secteurs ce « produit » Dakota est-il destiné ?

La cible principale de Thank you Charlie sont les « local businesses » c’est-à-dire les petits commerçants de quartier.

Thank you Charlie est le résultat d’une sélection drastique de partenaires de proximité avec le choix d’un à deux partenaires du même secteur maximum par quartier.

En cible secondaire, nous nous adressons aussi aux enseignes ayant plusieurs établissements mais toujours dans une optique de qualité, de choix et professionnalisme.

Les agences font-elles partie de vos clients ou proposez-vous ce service en direct ?

Pour le lancement, le service est prioritairement axé BtoC mais sera très rapidement destiné au BtoB/agences…

Des exemples d’OP et de dispositif ?

Thank you Charlie peut parfaitement être utilisé dans le cadre des incentives de collaborateurs ou la motivation des équipes (« on the spot reward »).

Et côté budget ?

Aucun set up fee pour les partenaires. Il y a juste une commission, confidentielle, sur les ventes variable selon les produits et les secteurs d’activités.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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