NRJ se lance dans l’offre promotionnelle géolocalisée

Reducavenue.com, lancé par NRJ Group, se veut un concentré d’offres promotionnelles géolocalisées

Reducavenue.com, lancé par NRJ Group, se veut un concentré d’offres promotionnelles géolocalisées : après avoir sélectionné son lieu d’habitation, le consommateur arrive directement (gratuitement et sans obligation de s’inscrire) à un univers de réductions proches de chez lui émanant d’annonceurs à dimension nationale, régionale et locale, présentées sous forme de coupons.

Précisions avec Stéfane Monange, Directeur Commercial France Web local NRJ Global Régions, en charge de la commercialisation du site et Frédéric Bouin, Responsable national Hors Média NRJ Global Régions, en charge de la ligne éditoriale du site.

Reducavenue.com, lancé par NRJ Group, se veut un concentré d’offres promotionnelles géolocalisées

Reducavenue.com : des offres promotionnelles géolocalisées

Quelle est la cible sectorielle visée ?

Stéfane Monange – Reducavenue.com est un site d’e-couponing de proximité. Il s’agit d’une solution de communication pour des annonceurs locaux et régionaux qui souhaitent cibler leurs actions promotionnelles.

Les annonceurs sont des commerçants (boulangeries, fleuristes, pressings, …), les points de vente franchisés, des centres commerciaux, … qui ont besoin de maîtriser et gérer en temps réel leurs actions promotionnelles. Le site se révèle être un outil d’animation commerciale ayant pour but de générer du trafic sur les lieux de ventes, attirer et inciter les consommateurs à l’achat.

Les annonceurs peuvent ainsi proposer leurs réductions et promotions sur le site à des consommateurs internautes d’une ou plusieurs villes en France. En effet, ces derniers accèdent directement à l’ensemble des offres tout près de chez eux sur simple sélection de leur ville ou sélection rapide en tapant leur code postal.

Quelle différence avec les « trains de coupons » imprimés ?

Frédéric Bouin – Il y a quelques différences. L’ensemble de coupons de réduction sont réunis sur le média Internet. Le site propose des offres géolocalisées sur plus de 50 villes. Il n’y a pas d’exclusivité sectorielles pour nos annonceurs.

Comment se passe la « compensation » après remise du coupon en point de vente ? Comment se construit un « dispositif type » ?

Stéfane Monange – Il n’ y a pas de compensation après la remise du coupon en point de vente. L’annonceur souscrit à un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Cette solution lui permet de mettre en ligne et gérer son action marketing sur une ou plusieurs villes. Il choisit quand mettre en ligne son offre, il peut la modifier ou la stopper si besoin.

Le « dispositif type » est décidé par l’annonceur. Néanmoins, nos équipes sur le terrain accompagnent ce dernier dans sa démarche.

Avec près de 250 commerciaux implantés en régions, NRJ Global Régions, régie publicitaire locale du groupe, transpose naturellement son savoir-faire dans le domaine du couponing papier depuis 10 ans.

Quels relais en point de vente ?

Frédéric Bouin – L’offre promotionnelle peut faire l’objet d’une opération ou campagne de communication plus globale sur des supports et médias locaux. A cette occasion, nos équipes sont capables de proposer à ces annonceurs des animations commerciales clé-en-main ou sur-mesure (hôtesses, jeu concours, …), une action de street marketing (flyers, …), une campagne radio pour annoncer un évènement, … en complément de leur action promotionnelle.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    etienne

    17 avril 2011 at 22:19

    Bonjour,

    Ce type de service me semble très ressemblant à « Plyce », je me demande si l’internaute fera la démarche d’allé voir sur un site si il y a des réductions dans le magasin de bricolage prés de chez lui…

    Ce service prendrait selon moi d’avantage de sens si en plus de proposer sur son site ces annonces, d’agir comme le ferait une régie publicitaire, ou de l’affiliation. De nombreux sites et applications qui utilisent la géoloc se développe ce serait donc un bon moyen donner aux annonceurs plus de visibilité et aux utilisateurs des publicités géolocalisées et peut être même contextuelles.

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