La veille du planneur stratégique de mai

Veille planning stratégique de mai : le must read du planneur stratégique !

Muguet ! Comme chaque mois, voici les brèves de planning stratégique issues de ma veille : les étincelles du planneur concernant les marques, les tendances, les consommateurs, les outils…

Allez plus loin !

Ikéa – Ikéa Home Tour

Cette année, la marque part à la rencontre des américains en mal d’inspiration et d’idées d’aménagement, et leur dispense des conseils pour embellir et réaménager leur habitat
Des experts Ikea voyagèrent de ville en ville à travers les États-Unis et sous l’œil des caméras, pour venir en aide aux propriétaires qui souhaitent concrétiser leurs projets
Toutes ces expériences seront relayées sur YouTube et partagées sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter (@DesignbyIKEA) et Instagram (@IKEAUSA) avec le hashtag # IKEAHomeTour

Tigerair – Infrequent flyers

Tigerair crée un club pour fidéliser ses clients qui ne prennent pas souvent l’avion. Véritable parodie des clubs de grands voyageurs, « Infrequent flyers » est avant tout un site web qui pousse les meilleures offres adaptées aux clients peu réguliers.
Des vidéos alimentent la campagne en se moquant des services aux grands voyageurs, propose de gagner des points qui ne servent à rien ou bien encore de personnaliser sa carte de membre avec un choix loufoque de 18 designs différents et aux noms farfelus : bière, lait de soja, blanc ennuyeux, bling-bling rubis…

http://infrequentflyers.com/

AS Colour – Colourmatic

Pour égailler votre dressing rien de plus simple : achetez de la couleur ! Oui mais laquelle ?…
Un dispositif en vitrine du magasin AS Colour vous apporte une solution inédite et personnalisée : après un scan de votre style vestimentaire actuel, vous obtenez des recommandations colorées qui peuvent parfaitement accompagner votre garde robe du moment
Une idée efficace pour démontrer son expertise de façon ludique et technologique.

Deezer – Vineception

Voici une idée originale pour promouvoir un site de streaming musical : concevoir une série de vidéos de six secondes tous les jours via l’application mobile Vine
Elles sont réalisés par dix artistes internationaux populaires sur le réseau social et traduisent leur expérience musicale de manière créative. Les 10 vidéos dévoileront un message caché…
Un concours récompensera les dix meilleurs Vines d’internautes par un abonnement premium de six mois à Deezer

http://deezer.vineception.com/

Alzheimer – Snapzheimer

La Fondation Médéric Alzheimer a fait le choix d’utiliser l’application Snapchat pour sensibiliser les jeunes à une maladie qui les concernera tôt ou tard, de près ou de loin
Le principe : faire vivre symboliquement aux jeunes l’expérience de la maladie d’Alzheimer. 900 000 utilisateurs de Snapchat reçoivent ainsi des photos de la campagne qui s’effacent au bout de 10 secondes pour laisser place à un message de sensibilisation « Des souvenirs qui s’effacent en 10 secondes c’est drôle… Sauf quand ça devient votre réalité ».

Playstation – Second Son

Playstation teste la résistance physique des passants en leur proposant cinq secondes d’électrocution, ce qui est pour le moins inhabituel !
Glissez deux doigts dans la prise électrique géante de la gare centrale d’Anvers et tentez de résister à un courant électrique de plus en plus fort
Les plus résistants remportent le jeu dernier jeu Second Son dont le héros est un jeune homme doté de superpouvoirs.

New York Rescue Mission – SDF

Plus personne ne fait attention aux sans-abris et c’est bien dommage, c’est pourquoi l’association New York Rescue Mission a réquisitionné six personnes pour piéger des membres de leur famille avec qui ils sont très proches
Ils se sont déguisés en SDF et se sont positionnés sur les trajets de leurs proches afin de voir s’ils les reconnaissaient.
Une manière de sensibiliser sur un problème de société qui malheureusement se banalise.

https://www.youtube.com/watch?v=u6jSKLtmYdM

Simmons – Powered By Dreams

La marque de matelas Simmons a décidé de frapper un grand coup au travers d’une opération tout à fait étonnante : Powered by Dreams est une application qui vous permet de partir dans l’une des plus belles villes du monde rien qu’en dormant !
Le principe est simple : vos mouvements émis durant la nuit vont créer une courbe du sommeil, puis comparez cette courbe aux skylines (lignes d’horizon) des plus belles villes du monde.
Si elle ressemble à une de ces skylines, vous gagnez un voyage de rêve dans cette ville !

Guy Cotten – Sortir en mer

Une marque totalement inattendue s’invite dans les meilleures opérations du moment : Guy Cotten, le spécialiste des vêtements de mer pour vos loisirs et activités nautiques.
Vous découvrirez à travers cette expérience interactive à quel point il est essentiel d’être vigilent en mer et de respecter les consignes de sécurité.
A vos marques… Prêt… Scrollez !

http://sortieenmer.com/

Caterpillar – Jenga

Que celui ou celle qui ne connaît pas le cultissime jeu Jenga dont le principe consiste à déplacer des rectangles de bois du bas de la tour vers le haut sans l’écrouler lève le doigt ?
La marque nous propose sa propre vision de ce jeu grandeur nature et c’est tout simplement parfait pour démontrer la précision dont font preuve ces machines de plusieurs tonnes.
A votre avis, qui va gagner ?

World’s Toughest Job

Êtes-vous prêt à tout pour un job ?
Voici le pire entretien d’embauche du monde qui dépasse les 16 millions de vues sur Youtube, sans compter les nombreuses autres plateformes vidéos qui relayent la vidéo.
Ça donne envie, non… ?
Alors, merci qui ?…

(c) ill. : Shutterstock – Inspiration concept crumpled paper light bulb metaphor for good idea

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Planneur stratégique chez Uniteam. Profil de Benjamin Le Clercq et articles publiés.


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