La veille du planneur stratégique de mars

Veille planning stratégique de mars : le must read du planneur stratégique !

Voici les brèves de planning stratégique issues de ma veille : les étincelles du planneur concernant les marques, les tendances, les consommateurs, les outils…

Burger King – Whopper Move Out

Burger King a mis en place une opération avec une idée simple et originale : si vous déménagez à proximité d’un restaurant Burger King, la marque vous paie intégralement votre déménagement. Une promesse que la marque tiendra très probablement puisqu’à travers ces opérations, elle gagne en proximité avec ses clients. Pour tenter votre chance, il suffit de s’inscrire sur l’application Facebook de la page Burger King France.

Samsung – Shark diving in the desert

Pour promouvoir son casque de réalité virtuelle, la marque Samsung a décidé de faire vivre une expérience totalement folle à des habitants du désert australien : faire une plongée sous-marine avec des requins sans bouger de chez eux. Pour avoir tester plus d’une fois les casques de ce type (Oculus notamment), on peut vous garantir que l’immersion est totale et le rendu bluffant… Alors tous à l’eau !

Dove – Novo Baby

Au Brésil, le mythe alsacien des cigognes porteuses de bébé a été très joliment revisité par la marque Dove. D’étranges cigognes ont déferlé le long d’une plage de Rio de Janeiro pour repérer les femmes enceintes et les jeunes parents. Ces drones déguisés en cigognes ont ainsi déposé aux pieds des heureux / futurs parents un petit balluchon contenant des produits de la gamme Baby Dove.

Orange – Relock Love

Alexis, jeune photographe a immortalisé 40 000 « Love Locks » du Pont des Arts à Paris pendant 7 mois pour donner naissance au projet Relock Love d’Orange, qui offre une numérisation complète et à jamais du pont des amoureux. Cette initiative a pris corps au moment où la Mairie de Paris a annoncé qu’elle allait retirer les fameux cadenas devenus trop lourds pour la structure du pont. Une manière très poétique de rendre hommage à celles et ceux qui y ont lié leurs destins.

http://relocklove.orange.fr/

Ford – Speed Dating Prank

Si vous pensez que les femmes ne sont pas faites pour conduire de belles et grosses cylindrées, ce speed dating organisé par Ford pour sa nouvelle Mustang devrait vous faire changer d’avis. Prestin Persson, pilote et cascadeuse professionnelle, a piégé des hommes lors de rendez-vous galants en les embarquant dans sa voiture… Au programme : dérapages, pointes de vitesse et autres prouesses de conduite !

Disney – Disney Characters Surprise

Le célébrissime parc d’attractions Disney part du postulat que nous avons tous en nous un personnage de son univers qui sommeille. C’est pourquoi la marque invite les passants à tenter une expérience très ludique au travers d’un dispositif où les personnages deviennent l’ombre des passants. Il est également possible de dévoiler son « Disney side » sur un site dédié à l’opération en postant photos et vidéos, mais aussi faire un test pour savoir quel personnage Disney vous correspond.

Honda – Keep Up

Dans sa dernière campagne, la marque automobile Honda vous pousse à dépasser vos limites en vous lançant un petit défi : tenter de lire 1 000 mots par minute alors que le chiffre est généralement de 120 mots par minute. Une première vidéo vous propose d’en lire jusqu’à 500 par minute mais si cela ne vous suffit pas, les 2 vidéos suivantes ne manqueront pas de vous piquer un peu plus les yeux. Bonne découverte !

Loctite – Positive Feelings

La marque de produits adhésifs Loctite a choisi de communiquer en musique pour vanter la qualité de ses produits avec des spots totalement décalés. La marque remet sur le devant de la scène les traditionnelles bananes toutes portées par des individus au style relativement discutable… Les internautes peuvent tweeter leur moment préféré d’une des vidéos pour tenter d’en gagner une. Alors, elle est pas belle la vie ?

Monopoly – 80 ans

Pour ses 80 ans, le célèbre jeu Monopoly a glissé de véritables billets de banque dans ses boites de jeu.   Évidemment, il n’y aura que 80 boîtes gagnantes sur les 30 000 boites « spécial anniversaire ». Pour celles et ceux que cela intéresse, sachez que 69 boîtes renfermeront 150 euros, 10 à 300 euros et 1 renfermera 20 580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50, un de 20 et un 10 euros !

Asterix – Casting Astérix

Qui n’a jamais rêvé d’être un Gaulois aux côtés d’Astérix et Obélix ? Pour la sortie en octobre 2015 du 36ème album des aventures d’Astérix, les éditions Albert René réservent une surprise aux fans de la BD puisque 2 chanceux auront la chance d’être caricaturés pour accompagner Astérix et sa troupe dans cette nouvelle aventure. Pour participer il suffit de se prendre en photo déguisé en un personnage de la BD (Gaulois, Romain, Pirate…) puis de la poster sur l’application Facebook. Toutes les photos seront publiées sur le compte Instagram @asterixetobelix !

https://www.facebook.com/asterixobelixofficiel/app_244041225639079

Allez plus loin !

(c) ill. : Shutterstock – Speech Bubbles Colorful Communication Thoughts Talking Concept

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Planneur stratégique chez Uniteam. Profil de Benjamin Le Clercq et articles publiés.


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