La veille du planneur stratégique de juin

Veille planning stratégique de juin : le must read du planneur stratégique !

Comme chaque mois, voici les brèves de planning stratégique issues de ma veille : les étincelles du planneur concernant les marques, les tendances, les consommateurs, les outils…

Huggies – Meeting Murilo

Voici une histoire très touchante d’une brésilienne non-voyante enceinte qui a été agréable touchée par l’attention que son docteur a eu envers elle, aidé par la marque Huggies. Lors d’une échographie le meilleur moment pour une maman est de voir son bébé sur l’écran, mais cela est tout simplement impossible pour Tatiana. Je vous laisse découvrir la surprise très impressionnante et très émouvante… Une vidéo qui affiche déjà plus de 10 millions de vues uniquement sur Youtube…

https://www.youtube.com/watch?v=KD0AC43fc_4

Mini – Monstrueusement Mini

Pour promouvoir la nouvelle MINI John Cooper Works, le constructeur a invité des journalistes, des bloggers et des créatifs dans le but de produire une campagne entièrement réalisée dans une Mini. Les passagers sont mis au défi d’écrire des articles, tweeter ou réaliser une pub à bord de la dernière Mini lancée à vive allure, enchaînant drifts, slaloms, etc. On vous laisse constater l’étendue des dégâts… :)

ALS Liga Belgium – Eye click donation

Il y a toutes sortes de façons d’organiser un appel au don et celle-ci est pour le moins très immersive. L’association ALS Liga Belgium a lancé un site internet qui permet d’expérimenter les conséquences de la maladie de Charcot sur la motricité. En clair, pas question d’utiliser la souris de votre ordinateur pour naviguer puis qu’elle s’effectue uniquement en bougeant la tête et en clignant des yeux. Une idée brillante et parfaitement réalisée !

Pepsi Max – Night Football

Pour annoncer sa première campagne mondiale de son histoire, Pepsi Max invente une saga digitale sur le thème « Genius » qui met en scène un match de football improvisé entre amis. La marque réserve une surprise de taille à ces « joueurs du dimanche » en éclairant le terrain avec des lampes LED tout en utilisant un drone qui se charge de l’arbitrage. Alors toujours prêt pour la partie de foot de ce soir ? :)

Volkswagen – Reduce Speed Dial

Voici une façon très originale et particulièrement touchante pour faire comprendre aux parents qu’il est important de ralentir leur vitesse sur les routes au risque de ne plus revoir leurs enfants à cause d’un stupide accident… La marque s’est rapprochée des enfants de quatre propriétaires de Golf pour leur proposer une expérience pour le moins créative : dessiner sur une tablette les chiffres et le compteur d’un tableau de bord mais pas n’importe lequel, celui de leurs parents !

Dislife – More than a sign

En Russie, un tiers des conducteurs ne se soucient pas des places réservées aux handicapés ce qui agace l’association Dislife qui défend les droits des personnes à mobilité réduite dans le pays. Pour lutter contre les contrevenants, elle a installé une caméra et un projecteur près de places handicapés sur les parking des principaux centres commerciaux. Lorsqu’une voiture s’approche, la caméra détecte le macaron sur le pare-brise qui atteste de l’invalidité de la personne. Si le macaron n’est pas détecté, l’automobiliste à le droit à un accueil pour le moins explicite !

Coca Cola – The Birthday Bottle Song

Afin de célébrer les 100 ans de la bouteille de Coca-Cola, la marque a eu l’idée d’investir une plateforme peu sollicitée par les marques mais excessivement utilisée par les internautes : SoundCloud. Coca-Cola a créé un groupe baptisé Bottlebeats et a partagé une chanson qui est ni plus ni moins qu’une reprise de l’hymne de la marque. Ce qui est particulièrement bien fait c’est que la silhouette du beat de cette musique reprend la forme de la bouteille allongée !

https://soundcloud.com/bottlebeats/bottlebeats

Burger King – Beat the King

Burger King, et plus particulièrement sont DG, sont prêt à aller loin pour prouver leur dévouement à leurs fans. Le challenge de l’opération « Beat the King » est simple : Burger King s’engage à accomplir des choses incroyables si suffisamment de fans rejoignent la page Facebook.

Pour le premier opus, le DG se lance et promet que si le 31 mai 2015 il y a plus de 200 000 fans sur la page Facebook de la marque, il passera en cuisine pendant une semaine pour préparer des Whoppers.

https://www.facebook.com/burgerkingfranceofficiel

Domino’s Pizza – #EasyOrder

Aux États-Unis, Domino’s Pizza propose un nouveau service à ses clients leur permettant de commander une pizza via un simple tweet. Il vous suffit de tweeter le compte @Dominos avec le hashtag #EasyOrder, et d’utiliser l’émoticône en forme de pizza. Vous recevez instantanément une demande de confirmation sous forme de DM qui enclenchera la livraison. A voir si ce service va franchir l’Atlantique d’ici peu…

https://twitter.com/dominos

Allez plus loin !

(c) ill. : Shutterstock – Confused Problem Question Worried Thought Concept

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Planneur stratégique chez Uniteam. Profil de Benjamin Le Clercq et articles publiés.


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