La veille du planneur stratégique de septembre

Veille planning stratégique de septembre : le must read du planneur stratégique !

Comme chaque mois, voici les brèves de planning stratégique issues de ma veille : les étincelles du planneur concernant les marques, les tendances, les consommateurs, les outils…

Switch by AXA – #QuandTuVisAu6ème

La marque a fait le choix de s’adresser à ses clients et de prendre en considération leur réalité quotidienne à travers une opération maline. Un premier volet participatif comportant 4 films courts invite les internautes à partager sur Twitter, Facebook et Instagram leurs difficultés liées au fait de vivre au 6ème sans ascenseur dans le but de gagner le réaménagement complet d’un appartement par Shake My Blog et des lots d’équipements. Puis les les twittos pourront transformer leur timeline Twitter en cage d’escalier loufoque… A suivre !

Nike Women – Instaposters

Nike s’est servi des photos de ses utilisatrices publiées sur Instagram avec le hashtag #betterforit pour les transformer en posters et les afficher dans les rue de Moscou façon street art. En jouant avec l’architecture des immeubles, les photos habillent et se fondent dans l’univers urbain. Les sportives concernées se sont retrouvées taguées dans les photos des fans de la marque et d’art urbain grâce à la mention de leur nom sur l’affiche. Une belle façon d’engager ses fans et d’exploiter leurs contenus !

Lexus – Heart Racing

La marque a décidé de confier le volant de la dernière RC F à un pilote équipé d’un cardiofréquencemètre pour mesurer les pulsassions de son cœur. Grâce à une peinture connectée à l’appareil, le véhicule retranscrit le rythme cardiaque du conducteur sur la carrosserie et l’excitation du conducteur se trouve ainsi matérialisée sur l’ensemble de la voiture ! Une manière pour Lexus de jouer la carte technologique et démontrer le plaisir de conduite procuré par la RC F.

Gatorade – Behind the Sweat

Gatorade vous propose de vivre le quotidien d’un vrai sportif professionnel grâce à la réalité virtuelle à travers une expérience accessible via un casque de réalité virtuelle Google Cardboard ou de la fonctionnalité 360° du player Youtube. Des vestiaires à la salle de sport, en passant par le terrain, rien ne vous sera épargné de la vraie vie du joueur de football américain J. J. Watt. A vous d’entrer dans le personnage…

Google – Pay With A Photo

Pour promouvoir son service Google Photos aux États-Unis, Google a mis en place une opération dans quatre grandes villes : New York, Los Angeles, Portland et Austin. Un food truck propose des snacks gratuits aux passants en échange de photos qu’ils doivent trouver en 20 secondes sur leur smartphone en fonction d’un thème affiché sur le food truck. Toutes les 20 secondes c’est un nouveau challenge qui débute, alors bon courage !…

Abraxas – Interactive Print Ad

La créativité n’a pas de limite sur les supports print alors plutôt que de réaliser une annonce presse classique, la marque de bière péruvienne a imaginé une publicité qui ne se voit qu’en passant le flash de son smartphone derrière la page. Une manière très habille de dévoiler une partie du mystère de la fabrication de la bière (ingrédients, assemblage…) et surtout interpeller le lecteur !

Bonobo – TheBonobot

Voici une manière pour le moins originale d’organiser un casting afin de trouver les futures égéries de la marque Bonobo. Une opération de recrutement sur Tinder et Twitter est lancée pour inciter les internautes à participer au prochain casting. Sur Tinder, des discussions privées automatiques sont générées et sur Twitter le bot @TheBonobot scrute la plateforme pour repérer les utilisateurs qui se prennent en photo pour afficher leur look du jour via le hashtag #OOTD (hashtag phare utilisé par les fans de mode). Ce dernier répond à leur tweet en les incitant à s’inscrire au casting et en profite pour les complimenter

http://www.bonobocasting.fr/home4.html

Allez plus loin !

(c) ill. : Shutterstock – Ideas Inspiration Think Creative Research Concept

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Planneur stratégique chez Uniteam. Profil de Benjamin Le Clercq et articles publiés.


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