Le futur des QR Codes

Un scanner de reconnaissance de forme s'affranchit de tout marquage nécessaire à l'identification d'un produit.

Son petit nom chez Toshiba c’est : Object Recoginition Scanner.

Un scanner de reconnaissance de forme s'affranchit de tout marquage nécessaire à l'identification d'un produit.

Un scanner de reconnaissance de forme s'affranchit de tout marquage nécessaire à l'identification d'un produit

Globalement il s’agît d’un scanner de reconnaissance de forme qui s’affranchit de tout marquage nécessaire à l’identification d’un produit. Selon le constructeur : « les fruits et légumes frais n’ayant pas de codes barres, cela peut engendrer des délais à la caisse et c’est ce problème qu’on a voulu résoudre. La caméra ne se concentre que sur le produit.

La technologie élimine l’arrière plan et les sons ambiants. »

Même si cette technologie n’en est qu’à ses débuts, il est important de la prendre en compte dans les nouvelles expériences clients à venir.

Dossier : Digital et points de vente physiques

Les aspects stratégiques du digital en point de vente

  • Digital en points de vente : un mille-feuille à la recette délicate. A l’ère du parcours client multi et cross-canal, quels sont les objectifs possibles et pertinents pour réussir l’intégration du digital en point de vente et comment aborder le sujet de manière globale ? Par Youmna Ovazza, Chief Digital Officer, Altavia
  • Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ? Oui, le digital génère du trafic en magasins ! Essentiellement via les réseaux sociaux, le téléphone mobile. Bilan de quelques dispositifs, exemples d’approches, par Elisabeth Exertier, co-présidente du club Adetem Performance Point de Vente et Directrice Générale du Site Marketing.
  • La révolution technologique dans les points de vente ne fait que commencer ! Depuis l’essor du web, à la fin des années 1990, et l’avènement du e-commerce, les points de vente ont très souvent été mis de côté en ce qui concerne les investissements technologiques, faisant figure de « parents pauvres » de la révolution Internet. Aujourd’hui, la seconde révolution du web est en marche avec la multiplication des devices « nomades ». Dans ce contexte, comment ont évolué les points de vente ? Quel est leur positionnement ? Par Yohan Stern, fondateur et dirigeant de Mail Metrics (Key Performance Group).
  • Le Digital au service du Retail, par la société ViewOn, adhérente de la Digital Media Association
    La combinaison des canaux web, mobiles et physiques donne aux solutions digitales un rôle prépondérant. Quels sont donc aujourd’hui ces outils digitaux ?
  • Distribution : les défis de l’omni canal. Face au développement du E Commerce et de l’omni canal, la distribution en général fait aujourd’hui face à une mutation profonde. Une mutation portée notamment par des innovations digitales multiples. Par Philippe Nobile, Senior Manager Grande Consommation, cabinet Kurt Salmon.

Les outils digitaux en points de vente réels

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Planneur stratégique chez Uniteam. Profil de Benjamin Le Clercq et articles publiés.


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