Mai 2009 Baromètre des présentations PowerPoint des entreprises du CAC 40

barometre présentantions powerpoint entreprises cac 40

Alcatel-Lucent, MODERNE et VISIONNAIRE

Alcatel-Lucent, MODERNE et VISIONNAIRE

Alcatel-Lucent, MODERNE et VISIONNAIRE

16,8 /20

Une fusion apporte au moins au futur groupe la possibilité de redéfinir son territoire de communication en fonction de sa vison et son métier. Dans le cas d’Alcatel-Lucent, la communication impose un positionnement résolument avant-gardiste. Portée par un logo design et actuel, l’entreprise a adopté une charte powerpoint innovante et esthétique.

Elle transmet une image institutionnelle de premier plan, qui reflète à la fois son positionnement et son domaine d’expertise. La colorisation des images, le fond de page reprenant la symbolique de l’identité visuelle, confortent l’idée de maîtrise et de personnalisation.

EADS, POUSSIF et VIEILLOT

EADS, poussif et vieillot

EADS, poussif et vieillot

9,6 /20
Nous serions en droit d’attendre d’une entreprise comme EADS, à la pointe de la technologie et de l’univers, un véritable feu d’artifice visuel…et bien non, son registre de communication est pauvre. Un logo assez élancé devrait donner la mesure d’une charte Powerpoint enlevée et expressive, le choix de la sobriété prime, sans révéler les valeurs de la marque. La créativité est absente de l’exercice, le masque n’offre même pas la sobriété du design, EADS est encore dans un registre basique de l’utilisation du logiciel de présentation. Le support de présentation n’est pas encore considéré comme un vecteur de marque…peut mieux faire.

ST Microelectronics, PAUVRE et INQUIETANT

ST Microelectronics, PAUVRE et INQUIETANT

ST Microelectronics, PAUVRE et INQUIETANT

6,8 /20
A la lecture des pages de présentations de ST Microelectronics, on est en mesure de s’interroger sur les valeurs institutionnelles de l’entreprise. Le logo et la mise en page de la présentation n’expriment pas les composantes d’une marque qui évolue sur un marché de haute technologie. La symbolique du logo est très limitée, mais véhicule quand même du dynamisme, que l’on ne retrouve pas graphiquement sur les pages de présentation. Le masque est curieusement construit, donnant même de l’importance à la pagination !



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>