Dossier Marketing, PME et Digital

salaires cadres fonction marketing

Quel état des lieux peut-on dresser de l’utilisation du numérique par les PME françaises ? Quels sont les freins des PME à des actions marketing utilisant le digital ? Dans quels objectifs les PME utilisent-elles les réseaux sociaux professionnels ? Quelle place accordent-elles au brand content ? Sur quels supports ces contenus de marque sont-ils ensuite publiés ? Quelle articulation, dans ce cas, entre les RP et le community management ? Avec quel ROI, selon quels KPI et avec quels coûts ?

Expertise et PME : c’est notre profession !

Dossier Marketing, PME et digital

Dossier Marketing, PME et digital

Réponse à ces questions par nos experts !

Marketing et PME : le succès passe par la stratégie
8 tweets-conseils pour solidifier votre marque ! Par Serge-Henri Saint-Michel, fondateur de Marketing PME

5 facteurs clés de la réussite on-line des TPE / PME
… Du site web des PME, aux réseaux sociaux, en passant par le référencement. Par Alexis Chalal, Président Associé de Visibleo, en charge de la stratégie et du marketing produit

PME et réseaux sociaux : se faire connaître et fidéliser
Les PME sont souvent extrémistes, certaines sont très présentes sur les réseaux sociaux, d’autres brillent par leur absence. Pourtant la présence mesurée existe aussi ! Et, si elle est bien maillée avec son site web et une ligne éditoriale pertinente, elle devient une source de visibilité très efficiente. Par Julien Carlier, dirigeant fondateur de Social Dynamite

Un peu d’humanitude dans les réseaux sociaux !
Un outil. Ni plus ni moins. Voilà ce que sont réellement les réseaux sociaux. À en oublier que derrière chaque clavier, il y a un humain. Y compris dans une stratégie de social media d’entreprise. Et si on mettait un peu d’humanitude dans les réseaux sociaux ? Elsa Héliot – Community Manager PortisEd.

10 conseils aux entrepreneurs…
Une infographie qui résume ce qu’il faut faire en 10 étapes pour communiquer dès l’origine d’un projet et gagner un temps précieux. Par Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30

PME et brand content
Les PME ont une utilisation a minima du web. Le brand content, est-il un investissement à portée des PME ? Par Serge-Henri Saint-Michel, fondateur de Marketing PME

TPE en récession mais moral des dirigeants en hausse selon la 51e vague du baromètre des TPE.

Comment les PME utilisent-elles le digital ?

Marketing PME soutient ce dossier sur le métier et la profession du Marketing, PME et digital !

Marketing PME : accompagnement marketing de PME et PMI

Marketing PME soutient ce dossier sur le métier et la profession du Marketing, PME et digital !

(c) Ill. : Portrait of business people – Shutterstock et Young attractive business pour l’image Profession Marketing PME ; Face of beautiful woman on the background of business people

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    Frédéric

    12 septembre 2013 at 9:48

    J’ai particulièrement apprécié votre dossier concernant les « PME et réseaux sociaux : se faire connaître et fidéliser ».
    Le plus important selon moi est de communiquer sur son actualité (actualité de son entreprise ou de son domaine d’activité), cela démontre un savoir-faire, des compétences, une analyse, et un suivi pour affirmer son expertise auprès de ses clients et de ses prospects.
    Avoir un blog d’entreprise est aujourd’hui pour moi un support de communication indispensable à toute entreprise possédant un site internet. Les différentes actualités rédigées par des personnes en interne devront être intelligemment relayer sur les réseaux sociaux de la société pour toucher un maximum de personnes !

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>