Dossier : Prospective marketing 2015

Dossier Prospective marketing 2015. Les tendances marketing étudiées à la loupe et à la longue vue...

Ce dossier anticipation, prospective est n must read pour anticiper 2015…

Prospective 2015 : Tendances créatives

Les tendances créatives 2015 : couleurs, textures, formes, musique, design… Infographie Shutterstock.

Prospective 2015 : tendances graphiques de l’emailing

Au programme : minimalisme, Marsala et mobilité selon Paulette Alson, Responsable de la Communication du groupe NP6.

Prospective 2015 : tendances Data & Analytics

Les grandes tendances et les nouveaux challenges que soulève l’utilisation de la Data et de l’Analytics au sein des organisations selon Deloitte.

Prospective 2015 : la publicité programmatique

5 grandes tendances qui marqueront l’univers du marketing et de la publicité en 2015. Par Benny Arbel, PDG de myThings.

Prospective : En 2015, la distribution adoptera massivement le smartphone

En 2015, les enseignes qui arriveront à se démarquer seront celles qui auront le mieux exploité les nouvelles technologies – smartphone, Beacons, analyse des données – pour personnaliser l’engagement client, et proposer de nouvelles manières d’acheter. Par Jean-Marie Dessaignes, General Manager France de Powa Technologies.

Prospective : Quelles évolutions pour le SEO en 2015 ?

Richard Amis, International Director, Activis (Groupe ADLP Digital) se livre à un essai de prédictions des évolutions des usages des moteurs de recherche et donc du SEO pour 2015.

Tendances 2015 : e-mail marketing, CRM et Business Intelligence

Selon Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie, Les tendances de l’email marketing s’appuieront sur le CRM, Business Intelligence et le mobile.

Tendances 2015 : le SMS marketing

Prospective sur le SMS marketing : avenir du SMS low cost, apparition du SMS Azur, arrêt de la régulation des prix… et atonie du MMS. Par Christophe Carré,  Directeur commercial, SMS Low cost.

Tendances et prospective 2015 : Marketing Automation

Marketing automation et data marketing anticipés par Elizabeth Smyth, Area Vice President Marketing, Marketo EMEA / Vice-Présidente Marketing EMEA de Marketo.

***

Dossier précédent : Distribution, retail et digitalisation du point de vente

Dossier suivant : Relation client, CRM

(c) ill. Shutterstock – Young businesswoman in paper crown looking in spyglass

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>