Prospective marketing communication 2019

Prospective marketing communication 2019 : tendances, anticipations, futuribles.

Prospective marketing… Marronnier marketing ou pas, caressons le fantasme de discerner 2019 en avant-première… avec les prévisions, prospective, anticipations et prédictions marketing 2019…

Le futur du marketing : vers une offre ultra-personnalisée grâce à la maîtrise de l’IA

A l’heure de l’hyperconnexion, comment adopter une approche client qui réponde aux nouvelles exigences des consommateurs ? Bien plus qu’une offre, ceux-ci recherchent une relation de plus en plus personnalisée et des recommandations plus pertinentes. Pour exploiter au mieux le volume grandissant des données afin de satisfaire la demande actuelle, le marketeur augmenté devra développer une expertise certaine dans l’utilisation de l’IA d’entreprise. Par Stéphane Amarsy, CEO d’Inbox

Prospective : 2019, disparition des marques de PGC

Jeff Bezos a, depuis la création d’Amazon, toujours considéré qu’à l’ère de l’Internet les Marques, avec leur mark up, ne se justifiaient plus. Quel est l’impact de cette conviction sur le développement des PGC ? Par Jean-Paul Crenn, fondateur de VUCA Strategy.

La 5G est en route. Avec quels bénéfices pour les marketeurs ?

L’ère tant attendue de la 5G arrive. Après une phase de tests approfondis, l’ARCEP a récemment partagé les résultats de plusieurs projets régionaux pilotes. Les opérateurs de téléphonie mobile se lanceront dans leur candidature d’accès à cette nouvelle fréquence afin d’offrir à leurs clients cette connectivité de nouvelle génération. En 2019, les marketeurs saisiront les opportunités offertes par la 5G pour aller d’un meilleur ciblage en temps réel à une plus grande interactivité. Par Adam Singolda, PDG-Fondateur de Taboola.

Associations et fondations : 5 défis en 2019

Les 5 défis qui attendent les associations et les fondations en 2019. Par Stéphanie Gaillard, Experte Fondations & CRM chez Eudonet.

En 2019, les chatbots seront dans les bannières publicitaires

Les chatbots dans les bannières publicitaires et sur des vidéos permettront-ils d’accroître l’efficacité de la publicité digitale ? Par Yan Georget, co-fondateur de Botfuel.

Prospective 2019 pour l’industrie des TMT

En 2019, l’industrie TMT sera confrontée à de nouveaux défis et opportunités : la 5G, l’Intelligence artificielle, les imprimantes 3D, la radio, les paris sportifs à la télévision et les enceintes connectées, entre autres. Prospective TMT par Deloitte.

Les Discussions sur les données en 2019

Cette année, les discussions sur les données porteront sur l’optimisation du parcours client dans un monde post RGPD. L’accent sera mis sur la technologie nécessaire pour prendre en charge des expériences client efficaces en temps réel et conformes à la réglementation sur la protection des données. Par Philip Young, VP, Sales Northern Europe, Tealium

Géolocalisation et marketing en 2019

Comment les données de géolocalisation par IP aideront-elles à résoudre les défis marketing ? Par Elena Vega, International Business Development Director chez Digital Element

Précédents dossiers Prospective et marketing

A lire aussi sur Marketing Professionnel…

(c) Ill. Bluespix

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *