Dossier RTB, publicité programmatique

Dossier RTB, real-time bidding, publicité programmatique

RTB, real-time bidding et publicité programmatique : encore un gros dossier qui rassasiera les marketeurs les plus voraces !

Le RTB en un petit coup d’infographie…

RTB, automatisation et ventes globales

Le RTB s’internationalise, les éditeurs réagissent et prennent leur indépendance.

Média et data doivent ne faire qu un pour plus de valeur

Qu’attendons-nous pour que media et data ne fassent plus qu’un, pour proposer une expérience media générant de la valeur pour tous ?

Quels sont les freins à la croissance du RTB ?

Le RTB bouleverse les pratiques publicitaires. Quels sont les freins à sa progression pour tous les intervenants du marché (annonceurs, régies, éditeurs) ? Quelle est, parmi ces contraintes, la place de la fraude publicitaire ?

Les coopératives médias à travers le monde

Les succès et les modes d’organisation.

Comment décloisonner le programmatique ?

Le programmatique se heurte au cloisonnement. Pourtant, la prochaine transformation du RTB s’appuiera sur le cross-canal nécessitant son ouverture.

RTB : annonceurs, voici comment tirer parti de la data

Pouvoir adresser le bon message au bon client est un enjeu critique majeur pour fidéliser des clients de plus en plus « volatiles ». Comment alors exploiter efficacement cette masse exponentielle de données ?

La DMP, une alternative au RTB ?

La DMP permet aux annonceurs et aux éditeurs de construire une bien meilleure connaissance de leur audience et surtout de la partager ; cela constitue un substitut crédible au RTB particulièrement pour les plus gros éditeurs qui peuvent « la jouer solo ».

Le programmatique mobile… occulté par le langage courant ?

Le programmatique mobile fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des annonceurs et agences média. Voici ce qui se cache derrière cette technologie… pour enfin comprendre son importance et les avantages que les marques peuvent en tirer.

Réserve programmatique : une approche plus judicieuse de la vidéo programmatique

L’avenir du programmatique passe par une stratégie d’ad-serving holistique. La réserve programmatique permet opportunité, contrôle et croissance des revenus.

Une Data Management Platform pour de meilleures campagnes publicitaires

La DMP : définition et bénéfices business.

Utiliser le programmatique en le couplant au parcours du client

Les annonces publicitaires seraient-elles plus efficaces si elles étaient fondées sur la dernière interaction marque / client ?

3 articles sur le RTB incontournables et déjà publiés sur Marketing Professionnel :

1 livre blanc sur le RTB

Livre Blanc sur le RTB & la publicité programmatique, 2015. A télécharger gratuitement et sans s’enregistrer…

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Dossiers Marketing Professionnel précédents :

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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