Sites de rencontres : comparatif business des sites (1/3)

comparatif-business-sites-rencontres

Cet article comporte des données déclaratives sur le business des sites de rencontres :  CA, nombre de membres et d’abonnés, profil hommes / femmes, pitch… Il ne s’agit pas de comparer les sites ici mentionnés, mais de compléter les interviews des fondateurs ou directeurs marketing des sites concernés.

Sur cette page : le business des sites de rencontres Easyflirt et Gleeden.

Découvrez le business de Easyflirt

Découvrez le business de Easyflirt

Easyflirt

Audience du site Easyflirt en France

Le site www.easyflirt.com a une audience de 1,1 million vues par mois (données internes / Google Analytics)

Nombre de profils actifs (= qui se sont connectés au cours des 30 derniers jours) : 3,5 Millions (données internes / Google Analytics)

Répartition des profils hommes / femmes : 52% d’hommes et 48% de femmes

Pitch Easyflirt

Le site Easyflirt.com appartient à la société 2L Multimédia, société spécialisée dans l’affiliation web et notamment l’affiliation en Marque Blanche. Le site de rencontres Easyflirt.com, marque phare du groupe, existe depuis 2001 et a accompagné des milliers de célibataires dans leur recherche de l’amour. Au départ exclusivement dédié aux rencontres amoureuses, le site s’est développé en proposant deux autres sections : Flirt et Gay, en plus de la section Love. Aujourd’hui le site compte plus de 35 millions d’inscrits à travers le monde et est présent dans plus de 15 pays.

Business model Easyflirt

80% Marque Blanche et Affiliation, 20% Marque propre

Chiffre d’affaires du site (et pas du groupe)  : 17M

Lire l’interview de Easyflirt sur Marketing Professionnel

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


3 commentaires

  1. avatar

    vivi

    20 juin 2013 at 14:48

    je me suis toujours demandé si c’est intéressant d’avoir un blog de rencontres sur les rencontres et de s’affilier à des sites comme Easyflirt, Gleeden, Bazoocam, ou Meetic. Mais au vu de ces résultats, 20% en affiliation, j’ignore si on peut vraiment percer en tant que bloggueur dans ce secteur.

  2. avatar

    Konart

    3 juin 2014 at 10:39

    Le site MEETIC est vraiment de la [qualificatif supprimé par la modération. Merci d'appuyer vos propos afin de nourrir la discussion]…

  3. avatar

    Guide-rencontre.fr

    20 mars 2015 at 11:04

    J’avais déjà consulté votre dossier. Mais je suis retombé sur vos articles récemment. Et je profite de ce passage pour vous féliciter. Vous abordez pas mal d’infos pertinentes sur ce marché. Intéressant ^^

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>