De la disruption en séduction

A la manière d'une société de conseil en stratégie de communication et en marketing, les coachs en séduction vous proposeront de gagner

Dans ce jeu social qu’est la rencontre, certains ont déjà tout quand d’autres n’ont rien. A la manière d’une société de conseil en stratégie de communication et en marketing, les coachs en séduction vous proposeront de gagner à ce jeu-là. Et d’arrêter d’être un loser.

A la manière d'une société de conseil en stratégie de communication et en marketing, les coachs en séduction vous proposeront de gagner

A la manière d’une société de conseil en stratégie de communication et en marketing, les coachs en séduction vous proposeront de gagner

Ils vous exposeront les règles implicites du jeu et vous donneront les moyens de les retourner en votre faveur. A la manière de la Disruption de Jean-Marie Dru ou du marketing guerrier de Ries et Trout (Positioning: The Battle for Your Mind), ils vous apprendront à ruser, feinter et éviter les pièges pour être un joueur plus affûté. Voici pourquoi les séducteurs se nomment les players, la bible de tous les dragueurs The Game et son livre d’applications pratiques, Rules of the Game. L’épitaphe du livre dit d’ailleurs « ne condamnez pas les joueurs, condamnez le jeu ».

« Ne condamnez pas les joueurs, condamnez le jeu »

Tout repose ainsi sur une certaine dose de culot-triche-mensonge pour retourner le jeu à votre avantage : vous utiliserez à votre profit les conventions pour être inattendu et donc pour gagner à tous les coups. De vrais magiciens.

Dans ce jeu comme au poker et dans le monde économique le « winner takes all« . Il y a ceux qui connaissent les « trucs » pour gagner et ceux qui ne les connaissent pas. Symbolique qui plus est, nombre de dragueurs, à commencer par les coachs pionniers en France s’abritent derrière un pseudo (Sébastien Night, Snipe…).

Ambiance jeux vidéos ? Retour en enfance ? Casino ? Monde de rêve en tout cas où après la frustration on vous promet que tout redeviendra possible parce que cela dépend de vous, d’un facteur dénommé « chance » (en séduction aussi)… Et de votre carte bancaire !

Lire notre Dossier Marketing des sites de rencontres



//


(c) ill. : Shutterstock – Royal straight flush playing cards poker hand in hearts

avatar
Consultant en communication. Profil de Ruben Uzan et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    remy becomein

    8 juillet 2013 at 18:00

    beau résumé « Dans ce jeu social qu’est la rencontre, certains ont déjà tout quand d’autres n’ont rien. A la manière d’une société de conseil en stratégie de communication et en marketing, les coachs en séduction vous proposeront de gagner à ce jeu-là. Et d’arrêter d’être un loser. »

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>