Marchés et cibles

Marketing & sites de rencontres : dossier

Dossier sur le marketing des sites de rencontres.

Internet est le compagnon de nos loisirs : s’informer, se former, se divertir et socialiser… et trouver l’âme sœur (ou frère, peu importe). D’ailleurs, l’Observatoire des loisirs des français, une étude TNS Sofres d’avril 2013, note que « 14% des personnes vivant seules fréquentent les sites de rencontres ».

Callvin n’en a pas voulu, Durex a estimé que c’était trop rapide et Se Rencontrer nous a posé un lapin 😉

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Adopte Un Mec n’a pas voulu adopter nos Q (uestions).

Ce dossier fait partie des dossiers must-read de Marketing Professionnel !

Dossier : Marketing des sites de rencontres

Dossier : Marketing des sites de rencontres

Le marketing des sites de rencontres passé au crible !

Nous proposerons un benchmark de l’audience des sites de rencontres, une analyse comparative des blogs rattachés aux sites de rencontres et un comparatif du business des sites de rencontres.

De plus, sont d’ores et déjà prévues les interviews des services marketing des sites de rencontres suivants…

Business des sites de rencontres

Nous vous proposerons des données déclaratives sur le business des sites de rencontres :  CA, nombre de membres et d’abonnés, profil hommes / femmes, pitch…

Adoptez un livre

Misere-sexuelle.com : Le livre noir des sites de rencontres
Critique bibliographique de cet ouvrage cernant le profil des utilisateurs et consommateurs de sites de rencontres.

Stéphane Rose, l’auteur de Misère sexuelle, le livre noir des sites de rencontres, ouvrage caustique sur ce marché-Eldorado (pour certaines entreprises du moins), répond en exclusivité à nos questions, entre autres sur la gratuité et la segmentation des sites de rencontres, l’endogamie des relations… : la misère des sites de rencontres.

Voyage au coeur de l’insight d’un utilisateur des sites de rencontres, marié avec… ses névroses naissantes, par notre invité témoin : Dans la peau d’un intouché.

De la rencontre à la séduction : insights en vue !

Les célibataires une cible à séduire, par Ruben Uzan, premier article d’une longue série :

Interviews de

Enfin, nous chercherons à cerner la politique de référencement naturel, d’affiliation et d’e-publicité des sites de rencontres.


Etudes marketing sur les pratiques sexuelles, le sexe et la sexualité

Études marketing sur les pratiques sexuelles, le sexe et la sexualité

Les études marketing à lire jusqu’au… bout

Etudes marketing et consommateurs non reprises sur Marketing Professionnel…

…Mais intéressantes :

Dossier – Sites de rencontres : le mensonge pour fonds de commerce ? (2012)

(c) ill. : Shutterstock – Online love button on the keyboard. Toned Image et Portrait of young couple in love posing at studio dressed in classic clothes

5 commentaires

5 Comments

  1. Damien

    6 juin 2013 à 8:37

    Et oui le monde des rencontres n’est pas forcément rose, c’est aussi un business. Nous avons acheté le livre et la lecture est tout à fait intéressante. Bravo à l’auteur.

  2. Sélim Niederhoffer

    6 juin 2013 à 17:35

    Gros dossier que tous les étudiants et futurs professionnels apprécieront !
    Grâce à vous, je viens de ressortir du dessous de la pile le bouquin de Stéphane Rose !

  3. remy

    17 juin 2013 à 14:16

    merci pour ce dossier vérité.
    à bientôt
    RP

  4. Body

    3 juillet 2013 à 10:43

    Bonjour,
    Je ne me souviens pas avoir reçu vos questions… Avez-vous essayé de nous joindre ?
    Une étude sur les sites de rencontres en France sans parler (en bien ou en mal !) d’Amoureux.com est assez surprenante !
    Je suis à votre disposition si vous souhaitez compléter votre travail.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut