Marketing & sites de rencontres : dossier

sites-de-rencontres-marketing-1

Internet est le compagnon de nos loisirs : s’informer, se former, se divertir et socialiser… et trouver l’âme sœur (ou frère, peu importe). D’ailleurs, l’Observatoire des loisirs des français, une étude TNS Sofres d’avril 2013, note que « 14% des personnes vivant seules fréquentent les sites de rencontres ».

Callvin n’en a pas voulu, Durex a estimé que c’était trop rapide et Se Rencontrer nous a posé un lapin ;)

Adopte Un Mec n’a pas voulu adopter nos Q (uestions).

Ce dossier fait partie des dossiers must-read de Marketing Professionnel !

Dossier : Marketing des sites de rencontres

Dossier : Marketing des sites de rencontres

Le marketing des sites de rencontres passé au crible !

Nous proposerons un benchmark de l’audience des sites de rencontres, une analyse comparative des blogs rattachés aux sites de rencontres et un comparatif du business des sites de rencontres.

De plus, sont d’ores et déjà prévues les interviews des services marketing des sites de rencontres suivants…

Business des sites de rencontres

Nous vous proposerons des données déclaratives sur le business des sites de rencontres :  CA, nombre de membres et d’abonnés, profil hommes / femmes, pitch…

Misere-sexuelle.com : Le livre noir des sites de rencontres
Critique bibliographique de cet ouvrage cernant le profil des utilisateurs et consommateurs de sites de rencontres.

Stéphane Rose, l’auteur de Misère sexuelle, le livre noir des sites de rencontres, ouvrage caustique sur ce marché-Eldorado (pour certaines entreprises du moins), répond en exclusivité à nos questions, entre autres sur la gratuité et la segmentation des sites de rencontres, l’endogamie des relations… : la misère des sites de rencontres.

Voyage au coeur de l’insight d’un utilisateur des sites de rencontres, marié avec… ses névroses naissantes, par notre invité témoin : Dans la peau d’un intouché.

De la rencontre à la séduction : insights en vue !

Les célibataires une cible à séduire, par Ruben Uzan, premier article d’une longue série :

Interviews de

Enfin, nous chercherons à cerner la politique de référencement naturel, d’affiliation et d’e-publicité des sites de rencontres.


Etudes marketing sur les pratiques sexuelles, le sexe et la sexualité

Études marketing sur les pratiques sexuelles, le sexe et la sexualité

Les études marketing à lire jusqu’au… bout

Etudes marketing et consommateurs non reprises sur Marketing Professionnel…

…Mais intéressantes :

Dossier – Sites de rencontres : le mensonge pour fonds de commerce ? (2012)

(c) ill. : Shutterstock – Online love button on the keyboard. Toned Image et Portrait of young couple in love posing at studio dressed in classic clothes

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


5 commentaires

  1. avatar

    Damien

    6 juin 2013 at 8:37

    Et oui le monde des rencontres n’est pas forcément rose, c’est aussi un business. Nous avons acheté le livre et la lecture est tout à fait intéressante. Bravo à l’auteur.

  2. avatar

    Sélim Niederhoffer

    6 juin 2013 at 17:35

    Gros dossier que tous les étudiants et futurs professionnels apprécieront !
    Grâce à vous, je viens de ressortir du dessous de la pile le bouquin de Stéphane Rose !

  3. avatar

    remy

    17 juin 2013 at 14:16

    merci pour ce dossier vérité.
    à bientôt
    RP

  4. avatar

    Body

    3 juillet 2013 at 10:43

    Bonjour,
    Je ne me souviens pas avoir reçu vos questions… Avez-vous essayé de nous joindre ?
    Une étude sur les sites de rencontres en France sans parler (en bien ou en mal !) d’Amoureux.com est assez surprenante !
    Je suis à votre disposition si vous souhaitez compléter votre travail.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>