Marchés et cibles

Les célibataires une cible à séduire

Marché du coaching de drague : les célibataires, une cible à séduire

Marché du coaching de drague : les célibataires, une cible à séduire

Avec un taux de célibataire important, les grandes villes (½ habitant est célibataire à Paris) sont devenues un grand terrain de chasse… pour les entreprises. Les jeunes urbains célibataires en quête d’une âme soeur sont ainsi devenu une cible et un marché convoité : coachs en séduction, sites de rencontres et pour boucler la boucle… chasseur de têtes amoureux.

Marché du coaching de drague : les célibataires, une cible à séduire

Marché du coaching de drague : les célibataires, une cible à séduire

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Un tour sur Google en tapant «coach séduction» nous retourne ainsi  512 .000 résultats (certes en fonction de votre navigateur et de votre historique de navigation). Le marché, que certains nomment « communauté » existe bel et bien, se développe et commence même à se segmenter (voir l’article sur la segmentation du marché).

A en croire les interviews de nos deux coachs, Selim et Remy, le marché est pourtant mince et quelques uns rafflent la mise pour beaucoup de suiveurs… et quelques opportunistes. On trouve ainsi dans le tas une école pour devenir coach en séduction ! Pour vous entretenir avec le directeur et éventuellement vous inscrire aux cours… il vous faudra… débourser 130 euros (attention en ce moment promotion à 60 euros)!



Pour autant aucune statistique n’existe encore sur ce « marché de niche » et qui sort tout juste de l’underground avec ses codes (référence au Fight Club), son langage et ses stars et ses gourous, dont l’un des pionniers confesse, en mode « Les Inconnus », qu’il y a les bons (chasseurs) et les mauvais (chasseurs) (voir interview de Sébastien Night).

Les dénigrements du concurrent sont ainsi monnaies courantes dans la «communauté». Signe de fragilité ou appétits voraces de certains acteurs ?

Lire  notre Dossier Marketing des sites de rencontres

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Harris

    21 décembre 2016 à 20:17

    Bonjour à tous, j’ai le plaisir d’être le directeur de « l’école pour devenir coach en seduction » (Action Séduction ») dont vous parlez, mais je ne demande en aucun cas d’argent pour recevoir mon client ! Je propose une FORMATION qui coûte effectivement 60euros. 1h30 de conseils en séduction, des méthodes précises pour détruire la timidité, des techniques détaillées pour rencontrer l’autre, et bien entendu des méthodes de communication pour créer des sentiments. 1h30 pour 60e, je trouve que ce n’est pas alarmant non?
    Bien à vous
    Patrick Harris
    devenircoachseduction.com
    coach-seduction.com

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut