Les célibataires une cible à séduire

Marché du coaching de drague : les célibataires, une cible à séduire

Avec un taux de célibataire important, les grandes villes (½ habitant est célibataire à Paris) sont devenues un grand terrain de chasse… pour les entreprises. Les jeunes urbains célibataires en quête d’une âme soeur sont ainsi devenu une cible et un marché convoité : coachs en séduction, sites de rencontres et pour boucler la boucle… chasseur de têtes amoureux.

Marché du coaching de drague : les célibataires, une cible à séduire

Marché du coaching de drague : les célibataires, une cible à séduire

Un tour sur Google en tapant «coach séduction» nous retourne ainsi  512 .000 résultats (certes en fonction de votre navigateur et de votre historique de navigation). Le marché, que certains nomment « communauté » existe bel et bien, se développe et commence même à se segmenter (voir l’article sur la segmentation du marché).

A en croire les interviews de nos deux coachs, Selim et Remy, le marché est pourtant mince et quelques uns rafflent la mise pour beaucoup de suiveurs… et quelques opportunistes. On trouve ainsi dans le tas une école pour devenir coach en séduction ! Pour vous entretenir avec le directeur et éventuellement vous inscrire aux cours… il vous faudra… débourser 130 euros (attention en ce moment promotion à 60 euros)!



Pour autant aucune statistique n’existe encore sur ce « marché de niche » et qui sort tout juste de l’underground avec ses codes (référence au Fight Club), son langage et ses stars et ses gourous, dont l’un des pionniers confesse, en mode « Les Inconnus », qu’il y a les bons (chasseurs) et les mauvais (chasseurs) (voir interview de Sébastien Night).

Les dénigrements du concurrent sont ainsi monnaies courantes dans la «communauté». Signe de fragilité ou appétits voraces de certains acteurs ?

Lire  notre Dossier Marketing des sites de rencontres

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Consultant en communication. Profil de Ruben Uzan et articles publiés.


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