Comparatif quantitatif des sites de rencontres « segmentés » et « affinitaires »

Comparatif quantitatif des sites de rencontres "segmentés" et "affinitaires"

Au 2832e site mondial, Inchallah est la grande surprise de ce classement. Le site segmenté sur les internautes musulmans, seul en nette progression, se place néanmoins 1100 places derrière Meetic Affinity. Ces deux sites devancent largement leurs concurrents, parfois relégués aux oubliettes, comme Parship, ou plus modérément, AttractiveWorld.

Comparatif quantitatif des sites de rencontres "segmentés" et "affinitaires"

Comparatif quantitatif des sites de rencontres « segmentés » et « affinitaires »

Tout est dans le rebond ?

Les taux de rebond les plus bas sont ceux des sites que nous avons qualifiés de Segmentés (Inchallah et AttractiveWorld).  Ils présentent des taux de rebond 3 fois inférieurs aux Affinitaires eDarling, Parship, Meeticaffinity et Be2 (26% max. vs. 72% min.), avec un fort impact sur le temps passé sur le site (11 mn minimum pour les segmentés, moins de 3 mn pour les autres !).

La distinction entre ces deux segments est aussi visible pour le trafic venant des moteurs de recherche, supérieur à 20% dans le premier cas et inférieur à 6% dans le deuxième !

Les enjeux semblent résider dans un excellent SEO… et dans le trafic payant, comme l’illustre eDarling, avec un trafic payant générant 35% du trafic (vs. moins de 7% pour ses concurrents).

Enfin, étonnant, une bonne partie du trafic entrant de AttractiveWorld vient d’une régie publicitaire « haut de gamme », Ligatus.

« Du cul non ! », disent certaines régies, mais « du cul segmenté et haut de gamme, oui ? »  Oups, que dis-je, de la « rencontre »? Mmm… Ah… Oui…

SimilarWeb

Méthodologie

Chiffres communiqués par notre partenaire Similarweb à partir de données sur quelques dizaines de millions d’utilisateurs. Les données concernent les six mois passés.
* Variation visiteurs français au cours des 6 derniers mois

Lire notre Dossier Marketing des sites de rencontres

A lire aussi :



avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>