Le marketing de Smoosee

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Borey Sok, fondateur de Smoosee, « premier réseau social permettant d’améliorer sa vie sentimentale » (lire plus d’informations sur les aspects business de la société : CA, etc), nous livre en exclusivité sa vision sur…

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  • La cible du site
  • Le partenariat mis en place avec Voltage
  • L’importance des conseils pour l’optimisation des relations amoureuses
  • La mobilisation de l’intelligence collective
  • Les critères de différenciation de site vs. des concurrents plus généralistes

Quelle est la cible du site ?

Notre cible est une cible assez hétérogène. D’un côté nous avons les ados, habitués à échanger sur cette thématique et familiers des forums déjà existants. Ils n’ont pas un pouvoir d’achat important mais génèrent énormément de contenus sur le site. Nous avons développés des offres qui leurs sont spécialement dédiées. Ils sont plutôt urbaines (grandes agglomérations) et lycéens.

Nous avons aussi beaucoup de trentenaires et quarantenaires sur le site. Également urbains, la CSP est plutôt variée. Mais ce sont les mamans 2.0 très familières d’Internet qui sont notre cœur de cible. Adepte des réseaux sociaux et de l’achat en ligne, elles n’hésitent pas à expérimenter les services web innovants. Les adultes, hommes et femmes, apprécient particulièrement nos services de coaching en ligne et participent activement à conseiller les plus jeunes en fonction de leurs propres expériences. Il arrive même que les plus jeunes leur donnent des conseils plutôt inattendus. En tout cas, nous souhaitons favoriser ces échanges intergénérationnels.

Cela correspond-il réellement à votre partenariat avec Voltage ?

Oui car le profil des auditeurs sur Voltage est assez large mais essentiellement adolescents ou jeunes adultes. De plus, c’est un ciblage précis car nous nous sommes associés à leur émission de libre antenne qui aborde des thématiques souvent identiques aux nôtres.

Au-delà de ce partenariat, nous cherchons à optimiser notre référencement qui est un pilier essentiel dans notre communication. Nous avons encore une marge de progression importante ce qui est enthousiasmant. Nous aurons également de nombreuses annonces à venir qui auront pour but de maintenir une actualité autour de notre site dans la presse et sur le net.

Que peuvent apporter des conseils « de bon sens » à l’optimisation des relations amoureuses ?

Nous pouvons constater que souvent, les émotions et les sentiments peuvent altérer la capacité d’une personne à raisonner sur sa situation. Incapable de prendre du recul, soit elle fait le mauvais choix, soit elle s’enlise dans sa situation. Nos conseils dans la rubrique Psychologie et Coaching permettent de rappeler à chacun qu’il faut parfois ne pas oublier le bon sens pour voir la vérité en face et prendre la bonne décision. Cependant, cette rubrique aborde des problématiques d’ « ordre général » et présente des limites quant à l’histoire de chaque individu. Heureusement, les autres parties du site sont dédiées à une approche plus personnalisée.

Borey Sok, fondateur de Smoosee

Les conseils prodigués par la communauté ne sont-ils pas majoritairement conventionnels ?

La vraie question n’est pas tant de savoir s’ils sont conventionnels ou non. C’est surtout le contexte et l’expérience qui illustrent ces conseils qui jouent un rôle prépondérant. L’acceptation d’une rupture est souvent plus compréhensible quant un « internaute-conseiller » vous explique son propre vécu. L’altruisme et l’empathie tiennent une place essentielle sur notre site : « moi aussi je suis passé par là et voici ce que je te conseille ». Même si nous ne nous substituons pas aux psychologues, nous nous positionnons comme une solution à part entière.

Comment le site peut-il éviter une « paupérisation » des contenus créés par les internautes ?

Très bonne question. Justement, sur Smoosee, la valorisation des meilleurs conseils et contributeurs est au cœur de nos préoccupations. Notre algorithme intelligent et notre système de gamification font remonter le meilleur de notre communauté. Celle-ci qualifie les conseils et leurs auteurs grâce à un système de vote. En un clic, un internaute peut classer les conseils qu’il a reçus par pertinence, en fonction de ces votes et d’autres critères que nous intégrons. Les plus actifs sont récompensés et obtiennent un véritable statut sur le site. C’est un point que nous allons considérablement développer prochainement. Ce qui fait notre force, c’est justement de faire en sorte de mieux valoriser l’intelligence collective.

Enfin, comment vous différenciez-vous de sites plus généralistes ?

Nous voulons aller beaucoup plus loin que les forums actuels comme ceux présents sur Doctissimo. Leur ergonomie et leur fonctionnement n’ont pas franchement évolué ces dix dernières années. Nous nous sommes basés sur les forums existants pour considérablement les améliorés jusqu’à en faire une nouvelle forme de réseau social. Sur Doctissimo, il est impossible d’obtenir une visibilité de sa question quand celle-ci est urgente ou nécessite un maximum de retours d’expérience. En même pas 24H, elle peut basculer en archive et passer inaperçu. La problématique existe d’ailleurs sur Leboncoin.fr. Nous apportons une solution assez proche du leader des petites annonces en ligne avec nos mises en avant. De plus, nous offrons la possibilité de contacter des coachs si l’internaute souhaitent en plus des réponses plus poussées. Enfin, Nous allons annoncer les semaines à venir des fonctionnalités qui vont détourner l’usage habituel des forums pour répondre à des problématiques spécifique dans les problèmes sentimentaux, notamment avec les nouveaux moyens de communication.

Enfin, au delà des problèmes sentimentaux, Smoosee aura pour but de développer le coaching participatif. Smoosee a donc encore un vaste champs d’application qui vont complétement nous démarquer des réseaux sociaux actuels !

Lire notre Dossier Marketing des sites de rencontres



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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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