Gleeden vu par un homme adultère

Olivier, commercial, d'un milieu socio-professionnel plutôt aisé, vient tout juste d'avoir 40 ans. Il nous confie ses motivations en matière de rencontres extra conjugales, sa pratique et ses modes d'utilisation du site Gleeden, et s'interroge sur les relations hommes / femmes sous-tendues par la plateforme.

Oliver, commercial, d’un milieu socio-professionnel plutôt aisé, vient tout juste d’avoir 40 ans. Il nous confie ses motivations en matière de rencontres extra conjugales, ses pratiques et ses modes d’utilisation du site Gleeden ; il s’interroge sur les relations hommes / femmes sous-tendues par la plateforme.

Motivations et insights des relations adultères

Olivier, commercial, d'un milieu socio-professionnel plutôt aisé, vient tout juste d'avoir 40 ans. Il nous confie ses motivations en matière de rencontres extra conjugales, sa pratique et ses modes d'utilisation du site Gleeden, et s'interroge sur les relations hommes / femmes sous-tendues par la plateforme.

Témoignage : les motivations en matière de rencontres extra conjugales, pratiques et modes d’utilisation du site Gleeden, relations hommes / femmes sous-tendues par la plateforme

« Je suis marié et père de deux enfants. Je n’ai pas vraiment de lassitude dans mon mariage mais j’avoue avoir eu envie de savoir si mon « pouvoir de séduction » était toujours opérationnel et aussi une petite envie de voire si l’herbe était plus verte dans le pré d’à côté.

J’ai souvent fait des rencontres via le net et je suis un adepte des réseau sociaux. Ancien client Meetic, j’y ai même rencontré ma femme. Avant cela, je tchatais beaucoup sur des forum de discussion ou j’ai rencontré aussi plusieurs petites amies. Rien de glorieux mais juste pour dire que je suis un habitué de la méthode.

Je me suis donc inscrit sur Gleeden il y a un mois. J’ai trouvé le concept plutôt bien fait au début. Pas d’abonnement (le meilleur moyen de se faire piéger est d’avoir un payement régulier à date fixe à un site de rencontre identifié comme tel !), des gens qui s’inscrivent exclusivement pour la même chose : l’adultère. Bref une clientèle ciblée pour des personnes dans ma situation. Mais les crédits partent très vite ce qui pose finalement le même problème qu’un abonnement.

Hormis le fait que le paiement n’est absolument pas discret, il est difficile de rester discret. Si nous ne mettons pas de photo, les chances de contact s’amenuisent. Si on en met une, on a un gros risque de se faire prendre. Les hommes sont considérés comme de vraies vaches a lait (des crédits pour des cadeaux virtuels ! Ca me fait une belle jambe un cadeau virtuel !). Du coup après un premier contact, on migre vite sur une messagerie instantanée externe et gratuite.

Concrètement, le site devait être une vrai bonne idée au départ, mais il souffre d’un manque de moyens. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont mis en avant ; du coup on tourne vite en rond. Je vais sûrement résilier mon compte assez rapidement. »

Une relation à la Femme par très glamour

« Après avoir essuyé quelques refus de conversation, je me suis intéressé à comment les hommes étaient perçus par les femmes sur ce site. J’ai donc créé un compte femme. Ce fut une vraie révélation. La femme sur ce site est a 90% traitée comme une marchandise. J’ai clôturé mon compte femme et suis retourné à mon compte homme. J’ai affiné mon approche et les résultats furent plus probants. Quatre approches, deux rendez vous, une transformation. Le problème ne vient donc pas d’éventuels faux profils créés par le site lui-même (il s’en défend d’ailleurs, mais je reste persuadé qu’ils ont recours à quelques astuces de ce type), mais plutôt de l’approche générale vers le sexe opposé, qui n’est pas très glamour.

On ne va pas refaire le monde mais il est évident que les attentes des unes et celles des autres ne sont pas en phase. C’est sans doute pour cela que certains comptes disparaissent après quelques heures d’existence, et aussi pour cela qu’il y a aussi peu de femmes alors que certains articles évoquent une attirance pour l’adultère sensiblement égale coté homme et femme. A noter aussi une proportion énorme de femmes venant chercher avant tout une relation bisexuelle ou homosexuelle. Le site mélange tout. Je suis identifié comme un homme cherchant une femme et je me retrouve face a une quantité importante de femme qui cherchent des femmes. »

A lire en priorité : Gleeden vu par une femme adultère. Jane, témoigne sur son utilisation de la plateforme. Témoignage non officiel

————

Dossier sites de rencontres

La marché de l’infidélité conjugale

Business model et recrutement

La plateforme Gleeden : le couple infidélité et mensonge

  • Gleeden : combien de membres ? Estimation rapide du nombre de visiteurs et de membres du service Gleeden. A l’arrivée, un écart de 1 à 10 entre les chiffres annoncés par la plateforme de rencontre entre personnes mariées et notre évaluation
  • Gleeden : combien de faux profils ? Estimation du nombre de membres Gleeden basée sur l’évaluation des faux profils : répartition hommes / femmes, estimation des pseudos bidons…
  • Meetic, des profils plaqués en toc. 22 Profils-type ressortent de cette rapide analyse du discours des hommes sur ce site de rencontres : leur façon de se présenter, le choix de leurs mots, la mise sous silence de leurs maux, le choix des photos…

Utilisateurs, consommateurs, couples infidèles

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


25 commentaires

  1. avatar

    Rencontre

    18 avril 2012 at 18:11

    C’est clair que le fait de ne pas devoir s’abonner, exactement comme « le bon coin rencontre SimplyDUO », c’est très intelligent, efficace, et même rare (on ne connait que 2 sites qui le font)
    D’ailleurs, même sur un site de rencontre normale, le fait d’être abonnée est un paradoxe, car on est là pour rencontrer quelqu’un au plus vite (si le site est efficace), et donc PAS pour y rester !!
    (à méditer)

    • avatar

      Lorenzo

      3 septembre 2013 at 12:33

      Bonjour,

      Alors moi je déconseille fortement le site Gleeden qui ne m’a absolument jamais rien rapporté en terme de rencontres : un vrai attrape-nigaud !

      Par-contre je suis inscrit depuis peu sur un site qui est un site de rencontre uniquement pour les personnes mariées ou en couple qui lui du coup est très sérieux. C’est vraiment bien car il y a beaucoup de monde d’inscrits et beaucoup d’échanges réels.

      Moi, j’ai rencontré plusieurs femmes mariées et ça se passe très très bien, mais … c’est secret lol. En tout cas, je vous conseille vraiment.

      LE LIEN DU SITE —-> Air Adult [lien supprimé par la modération]

      • avatar

        Serge-Henri Saint-Michel

        3 septembre 2013 at 13:45

        Bonjour, c’est le genre de commentaire dont je doute de la véracité et de l’objectivité. Lorenzo ? Marie-Paule ? Pas clair…

  2. avatar

    Serge-Henri Saint-Michel

    19 avril 2012 at 9:56

    Pertinente remarque :)
    Cela complète ce que j’écris sur le Business Model de Gleeden

  3. avatar

    Espionner un portable

    22 avril 2012 at 23:39

    Très intéressant comme enquête et c’est vrai qu’un site de rencontre ne devrait pas être basé sur un abonnement.

  4. avatar

    eric

    31 juillet 2012 at 18:32

    bonjour,
    je me suis inscrit depuis peu sur gleeden, et je dois dire que je suis très déçu, le prix est exorbitant pour chatter. de plus je soupçonne Gleeden d’avoir mis en place des hotesses afin d’accepter notre demande de chat(donc paiement à l’acceptation et encore paiement a la lecture du 1er message), ensuite une fausse excuse de la part de « madame » et puis plus rien.. cela m’es arrivé plusieurs fois, d’où mon doute sur la probité de ce site. Je finis mon crédit et je résilie rapidement mon compte! Je suis un habitué de ces sites, et pas un homme « lourd » je conseille plutot « Jalf » plus cher mais bien plus efficace.
    cordialement

  5. avatar

    richard

    9 janvier 2013 at 6:22

    Bonjour,
    je voudrais réagir suite à plusieurs plaintes déposées sur les forums pour le manque de membre feminine sur le site !
    je suis inscrit depuis 1 ans sur le site et je peux vous dire que ai fait après avoir ciblé les profiles recherché que j ai rencontré une quinzaine de femmes dans ma region dont 4 rencontres très sérieuses !e ne vous ferais pas de dessin ! je peux vous dire qu il y a des femmes vraiment interessentes sur le plan humain !!! je voudrais juste signaler que ce ne sont pas des marchandises et ce serait bien quelles soient respectées car apparament ce n est pas forcement le cas !
    je suis une personne tres satisfaite des rencontres faites !
    par contre j ai juste une remarque c’est que le site bug enormement tres lent aux heures d affluance!
    je vous souhaites de rencontrer une perle rare je peux vous dire qu il y en a sur le site !
    A bientot.

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      9 janvier 2013 at 21:09

      Mmmm… sans tomber dans la théorie du complot, je trouve ce commentaire un peu partisan (voire télécommandé).
      Richard, détrompez-moi (et en infidélité, tromper, est chose courante ;) ) !

  6. avatar

    Fred L.

    11 janvier 2013 at 17:26

    Je rejoins le commentaire de Richard. Je n’ai pas contre par rencontré autant de femmes que lui lol. J’ai privilégié la qualité à la quantité (car effectivement il y a le choix !). Quant aux commentaires bidons comme Eric qui descendent le site avec des remarques fausses pour renvoyer vers la concurrence, je trouve ca limite…Je prends donc la peine d’écrire un commentaire pour partager mon experience. Pour moi, ce site m’a surtout permis de passer le cap du divorce. J’ai été étonné de rencontrer sur Gleeden des personnes dans le même cas que le mien, avec lesquelles j’ai pu discuter et me confier. Il ne s’agit pas que d’un site où les gens parlent de sexe, contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord. Bien entendu, on sait pourquoi on est là, mais justement ce site n’est pas hypocrite et tout se fait dans le respect de l’autre. Après le seul bémol serait peut-être le prix du site… Les crédits sont tout de même encore chers, mais d’un côté au moins ca permet de prendre le tps de choisir avec qui on veut vraiment parler et une fois la conversation entamée, on a tendances à prendre le temps de parler avec une personne au lieu de switcher à une autre.. . En ce qui me concerne, j’ai entretenu de nombreuses discussions avec une femme qui, comme moi, traversait une période de crise dans son couple. Nous avons à présent une relation suivie. Je ne sais pas où cela va nous mener mais en tous cas ça m’a permis de reprendre confiance en moi après un divorce difficile…

  7. avatar

    Justine

    21 janvier 2013 at 19:40

    Je suis une femme utilisatrice de Gleeden depuis qqes mois. Je dois avouer que j’ai été surprise par ce site (étant avant chez la concurrence) qui est particulièrement « clean » (pas de photos ou de messages vulgaires), on y trouve des hommes civilisés (si si, ça existe encore !!!) et même si on sait pourquoi nous sommes tous là, un peu de respect et de bonnes manières est très appréciable…
    Et pour les hommes qui se plaignent des femmes qui ne répondent pas, veuillez savoir que l’on reçoit énormément de messages, alors essayez autre chose que « salut ca va » comme approche, ca devrait payer :)

  8. avatar

    Regis

    6 février 2013 at 17:15

    Voilà ma version… après tout, je suis un homme, inscrit depuis plus de 2 ans (vous pouvez vérifier) C’est vrai que certaines choses ne fonctionnent pas trop et que le tarif est très élevé pour les hommes, mais il faut reconnaître que dans ma région (Franche comté) ça fonctionne plutôt bien, j’ai déjà fait 5 rencontres et je ne compte pas m’arrêter là. Les faux pseudos ? surement, mais ça se voit assez vite non ? les pros aussi, alors je les signale immédiatement et j’ai pu remarquer qu’ils sont assez réactif sur Gleeden, la personne qui me proposait gentiment ses services moyennant quelques billets a disparue une heure après… Perso je n’ai pas trouvé mieux, j’ai essayé les autres sites mais il y a encore moins de monde…. sur Ashley, il y 5 femmes qui correspondent à mes critères !!! et en plus je n’ai encore jamais pu les contacter, donc, comme c’est souvent la mode en France de cracher sur tout ce qui fonctionne, je voulais moi aussi donner mon point de vue et dire, que : OK c’est cher, mais ça marche pas si mal…. vous avez mieux ? avec plus de femmes ? et moins cher ? écrivez moi, je suis preneur. Amicalement.

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      6 février 2013 at 22:01

      Bonjour Régis, cet article n’a pas été écrit pour suivre une mode, mais pour disséquer un état de fait.

  9. avatar

    Sophia

    24 mars 2013 at 10:42

    Bonjour
    Je suis une femme inscrite sur Gleeden et les femmes ne sont pas du tout traitées comme de la marchandise, autrement je n’y resterais pas! Je reçois plein de messages de la part d’hommes désireux de me connaitre et des cadeaux virtuels. Ils font tout pour que j’accepte une conversation ou une rencontre, donc j’adore ce site et j’ai fait plusieurs rencontres avec des hommes polis et charmants. En plus il est gratuit pour les femmes. S’il ne l’était pas, j’avoue que je n’irais pas. D’ailleurs c’est en voyant que ce site était gratuit pour moi que j’y suis allée. Je ne fréquentais pas de sites avant.

  10. avatar

    Nicolas

    29 mars 2013 at 19:59

    Utilisateur de Gleeden, j’aimerai corriger certains points de cet article. Concernant le paiement, l’intitulé est modifié, en aucun cas Gleeden n’apparait sur la facture : il y a de faux intitulés qui changent régulièrement afin de garantir une parfaite discrétion. Donc impossible de se faire pincer par sa femme à ce niveau ! Concernant les photos, bien évidemment que mettre une photo sur son profil comporte des risques, mais là encore l’auteur de l’article a oublié de préciser que le site propose également un book « privé » que l’on peut ouvrir uniquement aux personnes que l’on choisit. J’ai par exemple une photo floutée en public, et lorsque je parle avec une personne et que le feeling passe bien, je peux lui proposer de lui donner l’accès à mon book privé où j’ai des photos de moi.
    Autre point : Une fois le premier contact établit avec une personne qui va vous couter quelques crédits, la discussion est gratuite ! Donc il n’est pas nécessaire de migrer sur une autre plateforme comme c’est marqué dans cet article.
    Concernant les cadeaux virtuels, certes cela peut paraitre inutile pour certains, mais pour d’autres ils sont perçus comme une méthode originale pour aborder une femme et faire la différence.
    Pour finir et répondre à la dernière remarque « ce sont toujours les mêmes profils qui sont mis en avant » j’aimerai juste mettre en avant que le site vient de dépasser les 1,5 million de membres ! Donc je pense qu’il est difficile de tourner en rond sur les mêmes profils ;)

  11. avatar

    Eva

    23 avril 2013 at 16:21

    Utilisatrice du site en question , je le trouve très sérieux pour ma part . Ce portail m’a permis de vivre pleinement ma relation adultère en toute discrétion ! Je recommande

  12. avatar

    Jenifer

    15 mai 2013 at 20:04

    Hey vous avez vu, Gleeden.com vient d’ouvrir son Blog Officiel ! Voici le lien : blog.gleeden.com/fr [lien supprimé par la modération] C’est vraiment sympa, on y retrouve des conseils pour séduire, des astuces pour gérer sa relation extra-conjugale, des témoignages de membres (ça rassure toujours de voir qu’on n’est pas la seule…). Le Blog est très réussi, perso j’adore car il reste dans l’esprit du site, très féminin. Et en plus ce sont les membres eux-mêmes qui écrivent les articles apparemment. Qu’en pensez-vous ?

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      16 mai 2013 at 7:24

      J’adoooooore les moyens fins, délicats et transparents employés par Gleeden pour développer sa visibilité ;)

  13. avatar

    pacisimpl

    26 mai 2013 at 0:08

    gleeden est une autoroute avce des peages doubles et triples . on est bord de l arnaque basique , qui accepterait d e rouler en voiture en payant toutes les dix minutes? qui? suii incapable de déceler les faux profils sans depenser une petite fortune.la clientele feminine y est souvent attiree par le pognon . et il serait souvent plus simple de nouer des contacts avceun extrait du compte courant , des plans ? y en a ; mais plutôt pour les mecs avce un vrai budget , genre sugardady. je ne conesille pas gleeden

  14. avatar

    prune

    19 juin 2013 at 14:22

    Je suis une femme célibataire inscrite sur Gleeden car sur les autres sites dits normaux il y a beaucoup d’hommes mariés qui ne sont pas sincères, or sur Gleeden on sait où on met les pieds. J’ai rencontré que des hommes bien c’est moi qui mets fin à chaque fois aux histoires parce que je ne souhaite pas d’attache.

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      19 juin 2013 at 16:04

      Merci Prune. J’aime bien l’expression « on sait où on met les pieds » pour un site de rencontres ;)

  15. avatar

    mag

    20 juin 2013 at 20:45

    Je me suis inscrite sur Gleeden, le site de rencontres extraconjugales. suite à un divorce douloureux et j’ai rencontré un homme formidable. J’ai d’ailleurs laissé mon témoignage sur ce site : http://ht.ly/meuab je vous conseille d’aller le lire ainsi que les autres témoignages pour comprendre ce qui peut pousser à une telle démarche. C’est facile de montrer du doigt, ou de juger …Sur Gleeden.com au moins, personne ne juge et l’on trouve des confidents, des amants, des amis … Pas d’hypocrisie, pas de vulgarité, juste des adultes en quête de ce qu’il leur manque dans leur quotidien, tout simplement!

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      21 juin 2013 at 16:58

      @mag (ou Jenifer, ou…) Merci d’arrêter de spammer nos commentaires avec des débilités de ce genre, dont j’ai autorisé la publication pour faire sourire nos lecteurs… Cela discrédite Gleeden.

  16. avatar

    Gleeden

    12 septembre 2013 at 16:01

    Avec plus d’1,7 million de membres, Gleeden est le leader en matière de rencontres extraconjugales, et se démarque nettement de la concurrence, notamment grâce à sa communauté. En 3 ans, il s’est créé une véritable synergie autour du site, où les membres eux-mêmes aiment être sollicités, participer et s’exprimer librement au travers du blog officiel [lien supprimé par la modération] du blog de témoignages [lien supprimé par la modération] de la page Facebook [lien supprimé par la modération] du compte Twitter [lien supprimé par la modération] ou du site de GLEEDEN [lien supprimé par la modération] lui-même.
    Aujourd’hui, Gleeden dévoile une nouvelle version de son site, amélioré selon les remarques et les envies des utilisateurs. Découvrez vite le nouveau site de Gleeden, qui deviendra vite votre nouveau jardin secret préféré : [lien supprimé par la modération]

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      12 septembre 2013 at 17:36

      J’adooooore ce type de commentaire, totalement à côté de la plaque, 100% publicitaire, ne démontrant rien mais faisant sourire et ne prêchant pas pour l’érection (ah, le mot est bien glissé, oups) d’une marque sympathique et à l’écoute de ses clients (sans guillemets). Pour preuve, ce commentaire ne suit pas du tout la logique de ceux qui l’ont précédé. Pire, il rajoute de l’huile sur le feu.
      SVP, amis lecteurs, ne réagissez pas à ce type de post.
      Mais continuez à témoigner, en positif ou négatif, de votre fréquentation de ce site !
      Merci pour ces échanges, toujours sensibles et humains.