Paroles d'experts

Les étincelles du planneur : la petite veille de l’été

Veille planning stratégique

Les étincelles du planneur stratégique : la petite veille de l’été !

Comme chaque mois, voici les brèves de planning stratégique issues de ma veille : les étincelles du planneur !

Les étincelles du planneur concernent les marques, les tendances, les consommateurs, les outils...

Les étincelles du planneur concernent les marques, les tendances, les consommateurs, les outils…

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Allez plus loin !

Sky Go – Résonance

Communiquer directement au cerveau de ses clients, un avenir pas si lointain…

La société de streaming Sky Go a placé sur les vitres d’un train, un émetteur spécial permettant de transférer un message au cerveau en émettant des ondes. Si vous piquez un petit roupillon en posant votre tête sur la vitre, cette onde contournera votre oreille externe et votre oreille moyenne pour être transmise directement à votre oreille interne. Tout simplement bluffant !
http://www.youtube.com/watch?v=Q1zJ0wL98DU

Amazon – Awaken by Amazon

Pour accompagner les pays défavorisés dans leur combat contre l’illettrisme, le géant Amazon a inventé une nouvelle façon de donner accès aux livres à ces populations dans le besoin.

Quand vous commandez un objet sur Amazon, il vous sera livré dans un colis spécial dans lequel vous êtes invités à déposer les livres dont vous ne vous servez plus. En échange, vous pourrez télécharger les copies format ebook des livres que vous avez donnés.

Zoo de Johannesburg – BG

L’équipe du zoo a eu l’envie de faire de BG, le blaireau du zoo, le premier animal à live-tweeter depuis sa cage. Point de smartphone, uniquement 6 capteurs pour détecter les différentes activités de l’animal et des centaines de tweets programmés pour chacune de ses activités. Le blaireau possède son compte Twitter (@zootweetslive) alors n’hésitez pas à le suivre.

Adoptez un livre

Nike – Mi Pista

A Madrid, plus personne ne cherche un terrain de football pour jouer entre potes, c’est le terrain qui vient à vous.

N’importe où, n’importe quand, le terrain se matérialise par un jeu de lasers. Une prouesse technologique qui repousse les limites de l’approche servicielle d’une marque de sportswear. Pour réserver rien de plus simple : un petit hashtag #mipista sur Twitter et c’est commandé !
http://www.youtube.com/watch?v=67XL6A16jZA

Google – A votre Tour

A l’occasion de la 100ème édition du Tour de France, Google n’a pas hésité à construire une expérience interactive et immersive au cœur de cet évènement mondial. C’est un superbe site réalisé en HTML5 qui combine l’ensemble des fonctionnalités et opportunités sociale (Street View, Google play, Youtube…). Le Tour n’aura eu aucun secret pour vous…
http://yourtour.withgoogle.com/fr/

NPNS – Unlock a woman

L’association Ni Putes Ni Soumises a souhaité frapper un grand coup à l’occasion de ses 10 ans.

300 cadenas symbolisant des femmes prisonnières d’une relation de couple violente ont été accrochés sur le Pont des Arts à Paris. Grâce à un don réalisé via mobile, la personne permettait d’aider le mouvement mais également d’obtenir le code pour déverrouiller le fameux cadenas.

Coca Cola – The Wearable Movie

Comment récompenser tous ceux qui participent chaque jour à partager la joie d’un Coca-Cola ?

En donnant vie à un sourire au travers d’un film d’animation dans lequel chaque image du film reprend une photo d’un T-shirt imprimé et envoyé à chaque personne dans le monde pour faire vivre ce concept. Une belle fresque internationale au profit d’un discours de marque et d’une histoire amusante

FuzzWaxBar – Street Waxing

Voilà une idée de street marketing un peu farfelue imaginée par un centre d’épilation…

Un homme recouvert de bandes dépilatoires se promène dans la rue et invite les passants à lui arracher une partie de son costume.

Chaque bande a valeur de flyer promotionnel offrant ainsi une réduction sur un soin du centre.

Kia – Techathlete Games

Pour promouvoir les technologies embarquées dans son nouveau modèle (Kia Forte) la marque a développé une série de 5 jeux en parfaite adéquation avec les innovations. Le but : exploiter votre webcam, micro, clavier, souris et smartphone pour contrôler votre sportif lors de différentes épreuves.

Une approche addictive et bien pensée.
http://www.youtube.com/watch?v=ja4kGZwuzGc

Virgin Atlantic – Unordinary park bench

Quelques New Yorkais ont eu le plaisir de découvrir la qualité du service de la compagnie aérienne en pleine rue.

Une manière non conventionnelle de susciter l’intérêt et démontrer la vraie valeur ajoutée à des futurs clients. Concrètement, une fois assis sur le banc, apéritif, champagne, films à la demande et animations ont été proposés.
http://www.youtube.com/watch?v=UpCsp1u1i88

Porsche – The 911 Sculpture

A l’occasion du grand rassemblement « The Goodwood Festival of Speed 2013 » la prestigieuse marque automobile a fait appel à l’artiste Gerry Judah afin d’incarner toute la puissance du mythique modèle 911.

Ce partenariat a donné naissance à une œuvre gigantesque représentant 3 Porsche pointées vers le ciel à plus de 100 mètres de hauteur.

Très impressionnant…

(c) ill. Shutterstock – Binary computer face

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Neocamino

    7 août 2013 à 14:17

    Un bon rappel des buzz et news de l’été ! Merci « les étincelles du planneur » !

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