Ce dossier Etudes et Marketing a été réalisé en partenariat avec le Printemps des Etudes.
Etudes marketing : Bien au-delà de l’e-réputation, la Smart Data au service des études consommateurs. Par Anne-Cécile Guillemot, Co-fondatrice de DYNVIBE et directrice du pôle « études ».
Réussir la mise en place de projets Big Data en 2015 demandera de mettre en œuvre une démarche de type Proof of Concept ou P.O.C. (Preuve par le concept). Par Cédric Hervet, Directeur en Recherche Opérationnelle et François Rosset, Directeur BU Data de SOCIO Logiciels (Groupe NP6).
Les médias sociaux, nouvel Eldorado de la recherche d’Insights ? Patrick Klein, Fondateur de Vision Critical en France.
L’ethnographie mobile permet aujourd’hui d’assurer une mise en place facile et avec des coûts réduits pour les approches in-situ… Par Stéphane Marder, Président de Future Thinking France.
Une nouvelle démarche analytique autour de la mobilité : un référentiel de déplacements des Français.Par Fabien Guillemot, Directeur d’activité BVA Services et Thierry Vallaud Directeur de BVA Data Sciences.
Voici une autre façon d’innover en alliant des compétences issues du monde du digital et l’expertise de l’insight des instituts d’études. Par Lambert Lagrevol, Directeur Général Adjoint Enov.
Pour avoir un CRM efficace, quels leviers-clé actionner sur chaque cible de clients, quels messages adresser, quels produits proposer, à quelles périodes ? Par Sylvie Cohen, Managing Partner, Numsight.
Pourquoi s’intéresser spécifiquement aux études dites d’usages et d’attitudes ? Par Didier Caylou, spécialiste sectoriel Banque Finance Assurance d’Audirep.
Les communautés en ligne, de nouvelles approches pour les études marketing et les études de marché. Par Philippe Guilbert, Directeur Général Toluna France, Administrateur SYNTEC Etudes.
La capacité des marques à entretenir un lien fort avec ses clients, à les engager, devient une condition sine qua non de leur succès. Par Philippe Le Magueresse, DGA d’Opinion Way.
Le parcours d’achat est l’une des plus illustratives démonstrations de l’apport des études quali participatives. Par Christine Moreau, Directeur Général , Corinne Rosinski, Directeur des Études JPCR France.
Marketing études : le qualitatif sensoriel offre de nouvelles perspectives pour le produit comme pour la marque. Par Marie-Laurence Juan, Directrice associée de Repères, Directrice du département d’études quali.
…Et le recentrage sur les fondamentaux et le cœur de l’offre. Par Julien Charbonnier, Directeur d’Études, GMV Conseil.
Par Céline Grégoire, Co-Managing Director and Partner Brain Value.
Réflexions marketing et études pour améliorer l’espérance de vie des produits. Par Luc Milbergue, PDG de Stratégir.
Le communautaire : une nouvelle génération d’études marketing, par Béatrice Maccario, DGA et cofondatrice de Kréalinks.
Par Serge-Henri Saint-Michel.
Insight consommateur abordé en marketing et communication : définition et périmètre.
Voici à quoi sert l’insight consommateur et comment le « trouver ».
Voici comment trouver, formuler concevoir un insight consommateur en 4 étapes et 5 exemples de formulation d’insight consommateur.
L’insight consommateur est parfois confondu avec d’autres notions ou outils qui l’accompagnent… Petit guide pour éviter les contresens publicitaires.
Les problématiques branding et de communication vues par un planneur stratégique interviewé par l’ESP.
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