Dossier satisfaction client et fidélisation client

Dossier Spécial satisfaction client et fidélisation client sur Marketing Professionnel.

Dossier Spécial Marketing Professionnel sur la satisfaction client et la fidélisation client

Dossier Spécial satisfaction client et fidélisation client sur Marketing Professionnel.

Dossier Spécial satisfaction client et fidélisation client sur Marketing Professionnel

Les nouveaux enjeux de la relation marque-consommateur. Laurent Alexandre, Président de Longtail Value
La marque et le consommateur sont un couple, régi par des droits et des devoirs.

Les outils d’évaluation du ressenti client. Céline Molina, Directrice de la Communication de Spotter
Connaître ses clients nécessite de savoir écouter leurs conversations dans les médias sociaux. Suivi du parcours client en ligne, CRM et fidélisation sont ainsi étroitement liés.

Les entreprises face au défi de la fidélisation client. Christophe Marée, Enterprise Marketing Manager, Adobe Systems France
Avec le développement des supports online, la relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes.

Gestion de l’expérience client : les meilleures pratiques. Maya Coralie Blanc, Account Manager chez Satmetrix France
Quelles sont les règles de mise en œuvre d’un programme d’expérience client efficace ?

Optimiser la satisfaction en e-commerce (pourrait être simple). Serge-Henri Saint-Michel
La satisfaction de l’acheteur en ligne passe par la réduction des frais de livraison, l’optimisation de la logistique et le développement de nouveaux services en points de livraison.

La fidélisation, nouvelle marotte des directions marketing… et financières ! Yohan Stern, dirigeant et fondateur de Mail Metrics (Key Performance Group)
Ces dernières années, la fidélisation a pourtant vu sa cote d’amour et ses moyens se développer fortement. Pourquoi cette tendance, comment s’explique-t-elle ? Et surtout, comment tirer profit du marketing de fidélisation et mettre en place sa propre stratégie ?

Le mobile dans la gestion de la relation client. Hervé Cébula, Président Délégué de MediaTech Group
Le mobile : un média indispensable pour fidéliser ses clients ; l’instantanéité au cœur de la fidélisation.

Dossier satisfaction client et fidélisation client

Dossier satisfaction client et fidélisation client

Fidélisation client : nouvelles tactiques pour un site E-Commerce rentable. Pascal Podvin, CEO de Compario
L’acquisition de trafic génère des dépenses importantes pour un site E-Commerce et les taux de conversion restent faibles. Se contenter d’un seul achat n’est pas suffisant : aujourd’hui, l’enjeu pour rentabiliser son site est de parvenir à déclencher le deuxième achat. Les données récoltées par les e-commerçants sur leurs clients peuvent leur permettre de déclencher les leviers les plus efficaces et les plus rentables.

Témoignages et interviews, par Serge-Henri Saint-Michel

Xerox : reproduire la satisfaction client, c’est fidéliser. Témoignage de Roger Navarro, Responsable des systèmes d’information ventes, de la Satisfaction client et du Ebusiness, Xerox France. Interviewé par Serge-Henri Saint-Michel

Starbucks, un goût de satisfaction. Interview d’Olivier de Mendez, directeur de la Communication et du Marketing à Starbucks Coffee France, par Serge-Henri Saint-Michel
Starbucks lance son plan de transformation stratégique. En quoi la fidélisation des clients de la marque méritait-elle aussi d’être optimisée ? Quels sont les points couverts par cette amélioration ?

Fidélisation : les conseils de Salesforce. Interview de Olivier Nguyen Van Tan Product Marketing Salesforce, par Serge-Henri Saint-Michel
Les principales étapes conseillées pour optimiser la fidélisation des clients et les principaux KPI ; le lien entre big data et fidélisation.

Les deux dossiers précédents sur Marketing Professionnel :

Dossier suivant sur Marketing Professionnel : Planning stratégique

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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