Agences de Relations Presse, comment enfumer vos clients ? - Marketing Professionnel e-magazine

Agences de Relations Presse, comment enfumer vos clients ?

Enfumer un client consiste, en communication, relations publics ou publicité, à lui faire croire que…

Enfumer un client consiste, en communication, relations presse ou publicité, à lui faire croire, entre autres, que…

  • Les Relations Presse sont un outil au service du commercial : « avec des RP, vous allez rentrer 100 clients ». D’ailleurs « nous allons convoquer [importance de l’injonction] 100 journalistes autour du lancement de notre produit Poupouille au cours d’un petit déj à l’Hotelissimo de Gonesse » (« on ne va quand même pas les rincer ! ») autour de notre puissant argumentaire : « Fini le pompage manuel, passez à l’automatique ! »
  • Vous vous faites fort d’obtenir 100 (encore ?) retombées presse. Évitez de préciser ce que vous entendez par « retombées ». Un lien, même non cliquable, suffira à impressionner les annonceurs crédules. Ou la mobilisation de POEM pour les clients les plus geeks.
  • Les communiqués de presse publiés, par exemple, par Categorynet, sont à inclure sans vergogne dans les retombées. Vu qu’il existe une centaine de sites de ce type et d’annuaires, vous devriez rapidement, et sans risque, remplir vos objectifs quantitatifs. A joutez-y la notion de ROI et hop, vous saurez fidéliser votre client !
  • Vous confiez ce budget in-con-tour-nable à un attaché de presse senior. Et vous mettez un stagiaire.

Ainsi, parfois viser 100, c’est faire sans.

100% de chance de crasher le budget en bout de piste en somme. Avec un impact faible sur les fautifs puisque les budgets sont remis en compétition annuellement…

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Un article de notre dossier Relations Presse : Comment j’ai planté (puis sauvé) mes RP

(c) ill. Shutterstock – girl in a dress stands in the clouds over the mountains

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.

3 Commentaires

  1. avatar

    Rouffio

    3 octobre 2014 at 15:41

    Ahahah,
    J’ai beaucoup ri.
    Car c’est effectivement le discours de beaucoup d’agences de RP et je sais de quoi je parle.

  2. avatar

    Julia

    6 novembre 2014 at 13:04

    De quelles agences parle t-on ici?
    Il y a de très bonnes agences qui savent très bien faire la différence entre le quali et le quanti!

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