Dossier : RH & marketing

Le marketeur au travail, entre stress et productivité, cherche à développer son personal branding et un marketing personnel affûté.  Utilisez notre "caisse à outils" du marketeur en recherche de job et d'opportunités et consultez nos témoignages sur la fonction marketing !

Le marketeur au travail, louvoyant entre stress et productivité, cherche aussi à développer son personal branding et un marketing personnel affûté.

Utilisez notre « caisse à outils » du marketeur en recherche de job et d’opportunités et consultez nos témoignages sur la fonction marketing !

Dossier spécial RH, recrutement et marketing – Sommaire rapide

Edito : Le marketing, les RH et l’omertà

Le marketeur au travail

Personal branding et marketing personnel

La caisse à outils du marketeur en recherche de job et d’opportunités

Témoignages sur la fonction marketing

Et en permanence, sur Marketing-Professionnel.fr

Vous trouverez ci-dessous le sommaire détaillé de notre dossier sur les RH et le marketing.

Bonne lecture !

Spécial RH, recrutement et marketing – Sommaire détaillé

Le marketing, les RH et l’omertà
« Recrutement, ton univers impitoyable » dans lequel le silence règne sur les pratiques. Pourquoi ? Comment ? Edito – Appel à témoignages. Par la rédaction.

Le marketeur au travail

Robocop au travail
La souffrance au travail est un thème qui ne manque pas de références dans l’actualité.
Il importe de cerner l’impact des aspects psychologiques dans la liste macabre qui s’allonge chaque jour.
Par Isabelle Cellier.

Des salariés impliqués dans leur travail mais inquiets pour leur avenir
Synthèse de l’Observatoire Cegos, enquête sur le climat social dans les entreprises françaises.
Par Serge-Henri Saint-Michel

Des salariés aux 3/4 heureux… et stressés
77% des salariés français se déclarent heureux au travail.
Davantage de travail, du stress, moins de perspectives… Mais de meilleures relations au sein de l’entreprise.
Synthèse du baromètre réalisé par OpinionWay pour 20 Minutes.fr et En Ligne Pour l’Emploi.
Par Serge-Henri Saint-Michel

Un actif sur deux prêt à quitter son entreprise la croissance revenue

Selon l’enquête SHL / Top Management France / Net Iris, un actif sur deux serait prêt à quitter son entreprise une fois la croissance revenue. Les raisons tiennent à la rémunération et à la recherche d’un équilibre personnel.
La crise affecte les relations entre les salariés et leur Direction générale
Par Serge-Henri Saint-Michel

Les RH réclament du talent
…Et pas de la réclame. Regards elliptiques, formules éthiques, effets graphiques,… avec ces tics la communication RH perd au mieux son public. Alternative adaptée à l’intelligence des cibles, le Marketing Sociétal permet de séduire, recruter et fidéliser durablement. Tour de piste avec Jean-Marc Ferraro côté agence de communication

Personal branding et marketing personnel

Distress et personal branding
Pourquoi tant d’intérêt pour la marque personnelle ? Que peut-elle vraiment apporter à l’individu en situation de stress ? Par Véronique Demarbre

Personal branding, marketing et bande dessinée
L’homme de Marketing en recherche d’emploi met en place un nouveau produit : lui-même. La base : un bon produit, avec une différenciation nécessaire. La Bande -dessinée est l’un de ces éléments de différenciation. Témoignage de François SAMSON

SuperSWOT et le Gloubiboulga du personal branding
SuperSWOT, superhéros du marketing, revient en beauté pour parler recrutement, RH et management dans la fonction marketing.

Témoignages sur la fonction marketing

La fonction marketing dans le secteur financier
Ariane Doutey, Responsable Partenaires chez Entrepreneur Venture met en lumière le rôle du marketeur dans un secteur en développement à l’environnement bouleversé. Elle témoigne de la nécessaire ouverture et transversalité liée à la fonction marketing.

La fonction de consultante en agence de RP
Consultante Senior dans une Agence conseil en Relations Presse et Publiques parisienne, Fanny Gabas a répondu à nos questions directes (et parfois impertinentes) sur le recrutement et l’emploi en agences de RP.

La caisse à outils du marketeur en recherche de job et d’opportunités

Marketez vos actions de speed networking
L’outil de prédilection le plus adapté aux rencontres express emploi (recherche d’opportunités sur un salon professionnel ou spécifiquement dédié au recrutement, développement du réseau, un colloque, …) est le mini CV. Précisions sur la forme et le fond de ce CV par Eric Hauptmann.

En direct des Job-boards !
Sophie Ak, Responsable marketing emploi Adenclassifieds (Cadremploi, Keljob, CadresOnline) répond à nos questions sur les CV des marketeurs, les offres d’emploi dans la fonction marketing et les tendances de recrutement sur les postes marketing.

Attrapez un emploi dans votre branche (marketing) !
Éclairage sur les pratiques de recherche d’emploi des marketeurs sur le site Jobintree.com. Interview d’Alexandre Rousselle, son Responsable marketing.

Réseaux sociaux et recrutement, témoignage de Viadéo
Réseaux sociaux : nouvel eldorado du recrutement ? Réelles opportunités ? Mais avec quelles contraintes pour réellement optimiser votre recherche ? Témoignage de Olivier Fecherolle, Directeur Général France de Viadeo.

Le guide du candidat recruté : à lire aussi par les marketeurs !
Critique de l’ouvrage ‘Le Guide du candidat recruté’, écrit par notre rédacteur Eric Hauptmann.
Par Serge-Henri Saint-Michel

Comment les marketeurs se tiennent-ils informés des meilleures pratiques du marché ?
S’informer pour mieux se former… Emailvision a interrogé les professionnels du marketing sur les moyens qu’ils mettent en œuvre pour se tenir au fait des bonnes pratiques du marché.

Et en permanence, sur Marketing-Professionnel.fr

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>