Salaires du marketing en 2014 (déprime…)

Etudes salaires du marketing 2014 : peu de création de postes et beaucoup de remplacements

Peu de création de postes et beaucoup de remplacements, tels sont les principaux enseignements de la  quinzième étude des rémunérations par le cabinet Robert Walters.

Le digital, qui a généré des recrutements sur les postes de responsables SEM, responsables SEO, e-commerce managers et de responsables marketing digital, semble une anomalie dans cet environnement de rémunérations en marketing globalement déprimé…

Côté salaires, le cabinet n’a pas noté de bouleversements majeurs si ce n’est une plus grande flexibilité sur le variable pour les postes de commerciaux.

L’année 2014 pourrait s’inscrire dans la même tendance que 2013, avec une reprise progressive de la confiance, fluidifiant les recrutements. Comme dans une bonne partie du secteur marchand…

Télécharger l’étude.

(c) Robert Walters, Salary Survey 2014

(c) Robert Walters, Salary Survey 2014

(c) ill. Shutterstock – Coffee beans wrapped with 100 Euro Banknote

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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