Rémunération

Salaires du marketing en 2014 (déprime…)

Etudes salaires du marketing 2014 : peu de création de postes et beaucoup de remplacements

Etude salaires du marketing 2014 : peu de création de postes et beaucoup de remplacements

Peu de création de postes et beaucoup de remplacements, tels sont les principaux enseignements de la  quinzième étude des rémunérations par le cabinet Robert Walters.

Le digital, qui a généré des recrutements sur les postes de responsables SEM, responsables SEO, e-commerce managers et de responsables marketing digital, semble une anomalie dans cet environnement de rémunérations en marketing globalement déprimé…

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Côté salaires, le cabinet n’a pas noté de bouleversements majeurs si ce n’est une plus grande flexibilité sur le variable pour les postes de commerciaux.

L’année 2014 pourrait s’inscrire dans la même tendance que 2013, avec une reprise progressive de la confiance, fluidifiant les recrutements. Comme dans une bonne partie du secteur marchand…

Télécharger l’étude.

(c) Robert Walters, Salary Survey 2014

(c) Robert Walters, Salary Survey 2014

(c) ill. Shutterstock – Coffee beans wrapped with 100 Euro Banknote

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut