Sylviane Fontana, Directrice de Capitolis, le centre de formation continue de Toulouse Business School (ESC Toulouse), présente le positionnement de ses formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, sa vision du métier des formations courtes en marketing et son utilisation du… marketing pour se développer !
Nos formations courtes s’adressent aux managers souhaitant se former ou se perfectionner à la démarche marketing et commerciale, ou au management. Nos prescripteurs sont les Responsables Formation, les RRH, les salariés eux-mêmes (bouche à oreille), le réseau des CCI de Midi-Pyrénées, les OPCA avec lesquels nous mettons en place des actions collectives et quelques cabinets RH et d’outplacement.
Principalement par le site du Groupe Toulouse Business School ; mais également par l’intermédiaire de campagnes d’e-mailing, d’évènements plus spécifiques tels que nos conférences thématiques, les « matinées portes ouvertes » comme celle organisée le 5 février à Entiore, la participation à des salons professionnels de la formation, un référencement dans le catalogue « formations » interne de certains clients et des référencements sur des sites spécialisés tels que Kelformation, Pourseformer, Annuaire de formation, Carif6Oref Midi-Pyrénées, CRCI Midi-Pyrénées.
Acquérir une meilleure maîtrise de la démarche et des outils marketing, s’ouvrir à de nouveaux outils et de nouvelles méthodes, prendre du recul et échanger sur leurs pratiques.
Image et réputation du Groupe ESC Toulouse, légitimité d’une école de management comme l’ESC Toulouse, expertise des formateurs, pédagogie concrète et interactive.
Parmi les modules en marketing que nous proposons, il existe 2 types de formations :
Nos promesses sont :
Retrouvez l’intégralité de cet article et des 9 interviews menées dans notre ebook PDF vendu au prix de 12 € !
Vous aurez alors la réponse aux questions suivantes :
Ces questions sont abordées par les organismes de formations courtes en marketing suivants :
Retrouvez-les dans notre ebook PDF !
Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.
A lire aussi, gratuitement et en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr, le dossier La fonction marketing : emploi et RH : le recrutement en marketing côté employeur et cabinet conseil, jeunes diplômés et entrée dans le marketing, réseaux sociaux et recrutement, mais aussi : exercice des métiers du marketing et parcours professionnels, témoignages…