Pratiques et processus

ESC Toulouse, formations courtes en marketing

Capitolis, le centre de formation continue de Toulouse Business School (ESC Toulouse), présente son offre de formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, sa vision du métier des formations courtes en marketing… et l’utilisation, par cet organisme de formation du… marketing !

Sylviane Fontana, Directrice de Capitolis, le centre de formation continue de Toulouse Business School (ESC Toulouse), présente le positionnement de ses formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, sa vision du métier des formations courtes en marketing et son utilisation du… marketing pour se développer !

Quelles sont les cibles des formations courtes de Capitolis ?

Capitolis : formations courtes en marketing

Capitolis : formations courtes en marketing

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Nos formations courtes s’adressent aux managers souhaitant se former ou se perfectionner à la démarche marketing et commerciale, ou au management. Nos prescripteurs sont les Responsables Formation, les RRH, les salariés eux-mêmes (bouche à oreille), le réseau des CCI de Midi-Pyrénées, les OPCA avec lesquels nous mettons en place des actions collectives et quelques cabinets RH et d’outplacement.

Par quels outils les touchez-vous ?

Principalement par le site du Groupe Toulouse Business School ; mais également par l’intermédiaire de campagnes d’e-mailing, d’évènements plus spécifiques tels que nos conférences thématiques, les « matinées portes ouvertes » comme celle organisée le 5 février à Entiore, la participation à des salons professionnels de la formation, un référencement dans le catalogue « formations » interne de certains clients et des référencements sur des sites spécialisés tels que Kelformation, Pourseformer, Annuaire de formation, Carif6Oref Midi-Pyrénées, CRCI Midi-Pyrénées.

Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?

Sylviane Fontana, Directrice de Capitolis

Sylviane Fontana, Directrice de Capitolis

Acquérir une meilleure maîtrise de la démarche et des outils marketing, s’ouvrir à de nouveaux outils et de nouvelles méthodes, prendre du recul et échanger sur leurs pratiques.

A quels éléments attachent-ils de l’importance ?

Image et réputation du Groupe ESC Toulouse, légitimité d’une école de management comme l’ESC Toulouse, expertise des formateurs, pédagogie concrète et interactive.

Quelle est la « promesse » des formations que vous proposez ?

Parmi les modules en marketing que nous proposons, il existe 2 types de formations :

Adoptez un livre
  • Celles à visée immédiatement opérationnelle accées sur la méthodologie et les outils ;
  • Et celles orientées vers le benchmarking permettant d’améliorer ou de repenser sa stratégie marketing et commerciale.

Nos promesses sont :

  • Des formations conçues par des professionnels experts du domaine pour des professionnels,
  • Une pédagogie faisant une large place aux échanges entre le formateur et les apprenants et entre apprenants,
  • Une mise en application immédiate des outils dans la propre entreprise des apprenants (formation-action/Conseils personnalisés…)
  • La constitution de groupes dont la taille permet la prise en compte des problématiques individuelles
  • Un taux d’ouverture de nos modules de 95% sur les 3 dernières années !

Lisez la suite de cet article dans notre dossier formations courtes en marketing dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité de cet article et des 9 interviews menées dans notre ebook PDF vendu au prix de 12 € !

Vous aurez alors la réponse aux questions suivantes :

  • Quelles sont les cibles des formations courtes de l’organisme de formation ?
  • Par quels outils les touchent-ils ?
  • Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?
  • A quels éléments les marketeurs attachent-ils de l’importance en matière de formation courte ?
  • Quelle est la “promesse” des formations que cet organisme propose ?
  • Cette promesse est-elle la même pour les prescripteurs et les apprenants ?
  • L’organisme est-il présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Dans l’affirative, avec quels résultats ?
  • Enfin, selon cet intervenant, quels sont les facteurs clé de succès d’une bonne visibilité et d’un excellent ROI pour les formations courtes ?

Les prestataires formations courtes en marketing

Ces questions sont abordées par les organismes de formations courtes en marketing suivants :

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Retrouvez-les dans notre ebook PDF !

Lisez l’intégralité de notre dossier formations courtes en marketing 2011 dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.


A lire aussi, gratuitement et en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr, le dossier La fonction marketing : emploi et RH : le recrutement en marketing côté employeur et cabinet conseil, jeunes diplômés et entrée dans le marketing, réseaux sociaux et recrutement, mais aussi : exercice des métiers du marketing et parcours professionnels, témoignages…

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut