Pratiques et processus

Crossknowledge, formations courtes au marketing en e-learning

Crossknowledge présente son offre de formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, sa vision du métier des formations courtes en marketing… et l’utilisation, par cet organisme de formation du… marketing !

Estelle Milosavljevic, Directrice Marketing de CrossKnowledge présente le positionnement de ses formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, sa vision du métier des formations courtes en marketing et son utilisation du… marketing pour se développer !

Quelles sont les cibles des formations courtes Crossknowledge ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les stages individuels de CrossKnowledge sont destinés à tout salarié de l’entreprise.

Les prescripteurs visés sont les responsables de formation et les Directions RH.

Par quels outils les touchez-vous ?

CrossKnowledge a développé une méthode pédagogique unique qui mêle formation à distance (e-learning, videocast), mise en application à travers une mission à réaliser pendant la formation et l’encadrement par un formateur. La formation est individualisée et adaptée aux besoins du participant.

Quelles sont les motivations des salariés du marketing à suivre des formations courtes ?

Les formations courtes s’insèrent plus facilement dans l’agenda des salariés qui ont des difficultés à s’absenter plusieurs jours de suite de leur lieu de travail. Autre avantage des formations à distance, elles sont accessibles immédiatement et évitent ainsi les listes d’attente lorsqu’il faut s’inscrire à une formation en salle.

A quels éléments attachent-ils de l’importance  ?

Pour les prescripteurs/acheteur en entreprise

Le fait que la formation soit imputable au titre du plan de formation. Cela permet également d’optimiser les coûts ; en effet les entreprises n’ont ni frais de transport, ni frais d’hébergement dans le cadre de la formation à distance. Le fait de pouvoir choisir parmi un catalogue de formations « sur étagère » proposant une offre large en fonction des profils (managers, chefs de projet, non cadres….).

Estelle Milosavljevic, Directrice Marketing de CrossKnowledge

Estelle Milosavljevic, Directrice Marketing de CrossKnowledge

Adoptez un livre

Pour les participants

L’interactivité de la formation qui propose des vidéos, des quizz, des évaluations et des documents à télécharger mais aussi l’échange avec un formateur. La rapidité d’accès et la souplesse de la formation qui permet de se former à son rythme sont également des points importants.

Enfin l’excellence des contenus délivrés. Nos formations sont développées avec des professeurs de business schools.

Ex. : L’auteur de nos formations au marketing est Jacques Lendrevie*, professeur au groupe HEC. Il a dirigé la rédaction du Mercator et du Publicitor.

Pour ce qui est des formations en Ressources Humaines, nous travaillons avec Jean-Marie Peretti, professeur à l’ESSEC, directeur de l’IAE de Corse ou encore Isaac Getz, professeur à l’ESCP Europe pour les formations liées au management de l’innovation.

Lisez la suite de cet article dans notre dossier formations courtes en marketing dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité de cet article et des 9 interviews menées dans notre ebook PDF vendu au prix de 12 € !

Vous aurez alors la réponse aux questions suivantes :

  • Quelles sont les cibles des formations courtes de l’organisme de formation ?
  • Par quels outils les touchent-ils ?
  • Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?
  • A quels éléments les marketeurs attachent-ils de l’importance en matière de formation courte ?
  • Quelle est la “promesse” des formations que cet organisme propose ?
  • Cette promesse est-elle la même pour les prescripteurs et les apprenants ?
  • L’organisme est-il présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Dans l’affirative, avec quels résultats ?
  • Enfin, selon cet intervenant, quels sont les facteurs clé de succès d’une bonne visibilité et d’un excellent ROI pour les formations courtes ?

Les prestataires formations courtes en marketing

Ces questions sont abordées par les organismes de formations courtes en marketing suivants :

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Retrouvez-les dans notre ebook PDF !

Lisez l’intégralité de notre dossier formations courtes en marketing 2011 dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.


A lire aussi, gratuitement et en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr, le dossier La fonction marketing : emploi et RH : le recrutement en marketing côté employeur et cabinet conseil, jeunes diplômés et entrée dans le marketing, réseaux sociaux et recrutement, mais aussi : exercice des métiers du marketing et parcours professionnels, témoignages…

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut