Pratiques et processus

Dossier : Formations courtes en marketing

Quel est l’intérêt de suivre une formation courte en marketing ? Dans ce dossier, plusieurs organismes présentent leur offre de formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ces formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, leur vision du métier des formations courtes en marketing, et leur utilisation du… marketing pour se développer !

Les formations courtes en marketing, destinées aux cadres  et appelées aussi Executive Education, sont un efficace moyen de doper votre carrière en améliorant votre valeur, votre « employabilité », vos compétences professionnelles et personnelles.

Les prestataires formations courtes en marketing

Plusieurs organismes présentent leur offre de formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ces formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, leur vision du métier des formations courtes en marketing, et leur utilisation du… marketing pour se développer !

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Certains organismes, comme le relève Yacast, pouvant investir 500.000€ pour une campagne de publicité de leur formation continue (formations en marketing incluses évidemment)…

Alors, sans publicité ni publi-reportage (comme d’hab’ sur Marketing-Professionnel.fr !), découvrez les formations courtes en marketing :

Les organismes de formation courte en marketing se dévoilent

Les établissements et structures de formation ci-dessous ont tous répondu aux questions suivantes :

  • Quelles sont les cibles des formations courtes de l’organisme de formation ?
  • Par quels outils les touchent-ils ?
  • Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?
  • A quels éléments les marketeurs attachent-ils de l’importance en matière de formation courte ?
  • Quelle est la “promesse” des formations que cet organisme propose ?
  • Cette promesse est-elle la même pour les prescripteurs et les apprenants ?
  • L’organisme est-il présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Dans l’affirative, avec quels résultats ?
  • Enfin, selon cet intervenant, quels sont les facteurs clé de succès d’une bonne visibilité et d’un excellent ROI pour les formations courtes ?

L’intégralité de notre dossier formations courtes en marketing dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.


A lire gratuitement et en totalité sur Marketing-Professionnel.fr

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut