IAE Bordeaux, formations courtes en marketing

IAE Bordeaux : des formations courtes en marketing

Claire Delmas, Responsable Développement et Relations Extérieures de l’IAE Bordeaux présente le positionnement de ses formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, sa vision du métier des formations courtes en marketing et son utilisation du… marketing pour se développer !

Quelles sont les cibles des formations courtes de l’IAE Bordeaux ?

Essentiellement des cadres et dirigeants d’entreprises, mais nous étudions toute candidature dès lors qu’elle répond aux pré-requis décrits pour chaque formation (cf. catalogue IAE sur notre site).

Par quels outils les touchez-vous ?

IAE Bordeaux : des formations courtes en marketing

IAE Bordeaux : des formations courtes en marketing

Nos cinq principaux outils sont :

  • Catalogue papier
  • E-mailing interne et externe sur cibles diplômés et entreprises
  • Insertions presse
  • Présence sur sites web spécialisés dans le référencement de formations
  • Relances commerciales téléphoniques

Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?

Les motivations relevées sont de deux ordres :

  • Développer ou parfaire une compétence technique (« Développer sa clientèle grâce à son site web » ; « Capital client et CRM : de la connaissance du client à sa fidélisation » ; …) ou transversale ( « Apprendre de ses échecs » ; « Projets culturels : mettre en œuvre et piloter sa stratégie marketing » ; …)
  • Préparer une reconversion professionnelle suite à Plan de licenciement en cours ou à l’occasion d’une période de chômage.

Lisez la suite de cet article dans notre dossier formations courtes en marketing dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité de cet article et des 9 interviews menées dans notre ebook PDF vendu au prix de 12 € !

Vous aurez alors la réponse aux questions suivantes :

  • Quelles sont les cibles des formations courtes de l’organisme de formation ?
  • Par quels outils les touchent-ils ?
  • Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?
  • A quels éléments les marketeurs attachent-ils de l’importance en matière de formation courte ?
  • Quelle est la “promesse” des formations que cet organisme propose ?
  • Cette promesse est-elle la même pour les prescripteurs et les apprenants ?
  • L’organisme est-il présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Dans l’affirative, avec quels résultats ?
  • Enfin, selon cet intervenant, quels sont les facteurs clé de succès d’une bonne visibilité et d’un excellent ROI pour les formations courtes ?

Les prestataires formations courtes en marketing

Ces questions sont abordées par les organismes de formations courtes en marketing suivants :

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Retrouvez-les dans notre ebook PDF !

Lisez l’intégralité de notre dossier formations courtes en marketing 2011 dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.


A lire aussi, gratuitement et en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr, le dossier La fonction marketing : emploi et RH : le recrutement en marketing côté employeur et cabinet conseil, jeunes diplômés et entrée dans le marketing, réseaux sociaux et recrutement, mais aussi : exercice des métiers du marketing et parcours professionnels, témoignages…

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>