Pratiques et processus

Krauthammer, formations pour les professionnels du marketing

Krauthammer présente son offre de formations courtes en marketing, les stagiaires auxquels ses formations sont destinées, sa vision du métier des formations courtes en marketing… et l’utilisation, par cet organisme de formation du… marketing !

Béatrice Raharinaivo, Marketing & OP Manager chez Krauthammer, présente le positionnement de ses formations courtes, les apprenants marketeurs auxquels ses formations sont destinées, les clés du choix d’une formation courte, sa vision du métier des formations courtes et son utilisation du… marketing pour se développer !

Quelles sont les cibles des formations courtes Krauthammer ?

Prescripteurs : Direction des Ressources Humaines – Direction Générale et Commerciale – Managers
Destinataires : PdG, Direction Générale, Managers, Commerciaux, Chef de projet marketing, Directeur Financier…

Krauthammer propose des formations courtes en marketing
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Krauthammer propose des formations courtes aux professionnels du marketing

Par quels outils les touchez-vous ?

En amont évaluation 360° pour collecter le feedback de son entourage ; pendant la formation par des exercices de types jeux de rôles. Enfin, par notre méthodologie en séquentiel qui permet de s’approprier les concepts développés en training et de revenir 4 à 5 semaines après pour confronter cette expérience .

Quelles sont les motivations des salariés marketeurs à suivre des formations courtes ?

J’en relève trois :

  • Disponibilité du salarié et objectif de résultats à court terme
  • Dans le cadre DIF nombre d’heures destiné à cette action
  • Possibilité à terme d’ajouter des compléments à ces formations courtes (coaching, prestation e-elearning, assessment, autres thématiques complémentaires de training)

Lisez la suite de cet article dans notre dossier formations courtes en marketing dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité de cet article et des 9 interviews menées dans notre ebook PDF vendu au prix de 12 € !

Vous aurez alors la réponse aux questions suivantes :

  • Quelles sont les cibles des formations courtes de l’organisme de formation ?
  • Par quels outils les touchent-ils ?
  • Quelles sont les motivations des marketeurs à suivre des formations courtes ?
  • A quels éléments les marketeurs attachent-ils de l’importance en matière de formation courte ?
  • Quelle est la “promesse” des formations que cet organisme propose ?
  • Cette promesse est-elle la même pour les prescripteurs et les apprenants ?
  • L’organisme est-il présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Dans l’affirative, avec quels résultats ?
  • Enfin, selon cet intervenant, quels sont les facteurs clé de succès d’une bonne visibilité et d’un excellent ROI pour les formations courtes ?

Les prestataires formations courtes en marketing

Ces questions sont abordées par les organismes de formations courtes en marketing suivants :

Adoptez un livre
Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Dossier Marketing Professionnel : les formations courtes en marketing

Retrouvez-les dans notre ebook PDF !

Lisez l’intégralité de notre dossier formations courtes en marketing 2011 dans un e-book PDF !

Retrouvez l’intégralité des 9 interviews menées dans notre ebook PDF au prix de 12 €.


A lire aussi, gratuitement et en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr, le dossier La fonction marketing : emploi et RH : le recrutement en marketing côté employeur et cabinet conseil, jeunes diplômés et entrée dans le marketing, réseaux sociaux et recrutement, mais aussi : exercice des métiers du marketing et parcours professionnels, témoignages…

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut