Recrutement : Jobfact, un nouveau positionnement dans les Job-boards

JobFact, plateforme online qui propose aux salariés de partager anonymement leurs salaires et d'évaluer leur entreprise

JobFact est une plateforme online qui propose aux salariés de partager anonymement leurs salaires et d’évaluer leur entreprise. Le site vient de devenir également une source d’offres d’emplois permanentes doublée d’un outil performant de recrutement pour les professionnels des ressources humaines. JobFact enregistre plus de 100 000 inscrits depuis son lancement au printemps 2009.

Détails sur les utilisations du site par les marketeurs avec Julien Recoing, Président fondateur de l’entreprise.

Parmi les profils enregistrés, combien évoluent dans le domaine du marketing & de la communication ?

Parmi les 135.000 profils enregistrés sur JobFact, plus de 8000 profils évoluent dans le domaine du marketing & de la communication.

La proportion des membres issus de ces fonctions se révèle en constante évolution depuis la création du site en Juin 2009.

JobFact connait une croissance exponentielle de ses membres et la répartition de notre base de données s’affine et se diversifie rapidement.

Les fonctions commerciales et IT représentent les professions les plus représentées suivies de près par les postes liés aux métiers du marketing, de la communication, de la publicité et des media.

Julien Recoing, Président fondateur de Jobfact.com

Julien Recoing, Président fondateur de Jobfact.com

Quels enseignements en tirez-vous ?

Ce sont traditionnellement des personnes curieuses et « early adopter » des nouveaux media de communication et de diffusion d’information. JobFact est bien compris par cette population comme une source d’information sur l’emploi enrichie en continu.

Salaires et évaluations d’entreprises sont consultées assidument pour mieux comparer leur situation personnelle à celle de leurs confrères selon leur univers concurrentiel. Leur profil est maintenu à jour régulièrement et parmi les plus complets. La démarche de Personal Branding se révèle en effet de plus en plus prisée par les professionnels du marketing qui prennent soin de construire leur marque personnelle avec un profil dynamique et non un CV figé.

Le contexte économique de ces derniers mois, peu favorable à la création de postes dans ces fonctions, incite les professionnels du marketing a confirmer cette recherche d’outil leur permettant de gagner en transparence d’information sur l’emploi et de se différencier en valorisant leur compétences clés.

La croissance exponentielle de ces métiers parmi nos membres nous conforte sur le pertinence de JobFact en répondant à leurs exigences.

Les marketeurs évaluent-ils plus « durement » leur entreprise que les autres professions ?

Non bien au contraire.

Pour mieux vous répondre, il me paraît important de vous préciser les Critères d’évaluation demandés à tout nouveau membres :
. Opportunités de Carrière
. Communication
. Bénéfices et Compensations
. Moral des Employés
. Reconnaissance Employeur
. Qualité du Management
. Equilibre travail / vie privée
. Equité et Respect
. Autonomie et Motivation

Sur la base de l’ensemble de ces critères notés sur cinq, il apparaît que les profils marketing évaluent en moyenne plus positivement leurs entreprises avec une moyenne de 2,84 sur 5.

En comparaison, sur la totalité des membres, toutes fonctions confondues, la moyenne est de 2,77 sur 5.

Les marketeurs sont-ils à l’origine d’un plus grand nombre d’évaluations ?

On remarque en effet un intérêt plus marqué chez les professionnels du marketing pour livrer plus de détails dans leurs évaluations. Les textes sont davantage formalisés et précis. Au-delà des parcours professionnels type, les contenus plus détaillés, sont davantage illustrés de projets spécifiques et de résultats chiffrés. Les évaluations sont plus factuelles et positives.

En moyenne les marketeurs enrichissent de +20% leur évaluation d’entreprise par rapport aux autres fonctions.

Notre interviewé : Julien Recoing, Président fondateur de JobFact

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


2 commentaires

  1. avatar

    John

    23 novembre 2010 at 21:20

    Avec plus de 2 millions de salaires enregistrés rien que pour les Etats-Unis et presque 7 Millions d’offres d’emploi sur le réseau, http://www.WhatSalary.com est egalement un partenaire idéal pour la recherche d’emploi.

  2. avatar

    Serge-Henri Saint-Michel

    23 novembre 2010 at 22:21

    OK mais qu’en est-il de tels services en France ?
    Nous ne couvrons que la France (la mégalomanie de nous atteint pas encore- :) )

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>