Marchés et cibles

Dossier : marketing, transports et énergies

Dossier spécial Transports et Énergies sur Marketing Professionnel.

Automobile électrique, nouvelles énergies, pratiques informatiques économes, lobbying énergétique et pratiques communicationnelles liées aux secteurs de l’énergie et du transport… Ça roule sur Marketing Professionnel !

La France n’a pas de pétrole… mais des énergies locales ! Cindy Bonnefous
La peur d’un nouveau Tchernobyl à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) a fait ressurgir le débat sur une éventuelle sortie du nucléaire sur le continent européen. De nouvelles solutions alternatives se retrouvent ainsi sur le devant de la scène, notamment les énergies renouvelables et locales.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Google Energy : greenwashing ou stratégie ? Erwan Huault
Google, le géant énergétivore de l’Internet se lance dans la production et la commercialisation d’électricité « verte »

Dossier Transports et Energies sur Marketing Professionnel

Dossier Transports et Énergies sur Marketing Professionnel

Systèmes de Transports Intelligents : la voie de demain, Pierre Binet
« Innover pour une ville durable ». C’est ainsi que Siemens entend appuyer ses innovations dans le domaine des STI (Systèmes de Transports Intelligents). L’augmentation de la population mondiale, liée à un phénomène d’urbanisation croissante, conduit notre planète à relever aujourd’hui un grand défi, celui d’un besoin accru de mobilité des biens et des personnes, allié à une prise de conscience de la nécessité de préserver notre environnement.

Se déplacer mieux en polluant moins… Charlotte Mille
Pour Renault, la voiture de demain sera électrique, ce qui explique que l’entreprise n’a pas investi dans l’hybride, préférant se concentrer sur le tout électrique et se positionner, à terme, en expert et leader du marché.

La voiture électrique : de l’utopie d’un usage massif à court terme, Thomas Genet
La voiture électrique bénéficie enfin d’un engouement global. Plusieurs constructeurs présentent tour à tour leurs modèles, à prix de plus en plus abordables, en Asie, Europe et même aux Etats-Unis. Pourtant, si cette pente ascendante pourrait bien lancer enfin la voiture électrique sur les rails d’une utilisation massive, les efforts à fournir en termes de comportement et de développement d’infrastructure sont considérables.

Nouveaux transports pour nouveaux consommateurs, Tiphaine Murat
Deux millions de Franciliens prennent le train tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail. Derrière ce chiffre, une réalité complexe, peut-être même effrayante : notre capitale est saturée, les loyers flambent, les individus prennent de plus en plus d’assaut la banlieue et les axes routiers et les transports doivent affronter des flux d’individus chaque jour plus nombreux.

Adoptez un livre

Un bon bulletin pour EDF, Gladys Funk
Les différentes révolutions du monde arabe et les surchauffes successives du réacteur de Fukushima ont mis en lumière les problématiques liées à la consommation de l’énergie. Conscient de sa mission d’éducation, EDF met en place différents outils apprendre aux jeunes Français à mieux consommer.

Marketing-Professionnel.fr : dossier spécial Energies et Transports

Marketing-Professionnel.fr : dossier spécial Énergies et Transports

Photovoltaïque : soleil levant ou couchant ? Cinzia Ricciardi
Le développement de l’énergie photovoltaïque en France est sans cesse confronté à de nouveaux obstacles. Il se trouve aujourd’hui plus que jamais l’objet d’un débat très animé.

Gaz de schiste : politiquement correct ?
Quand les énergies du futur sont à l’ordre du jour, lobbying et écologie font rarement bon ménage. C’est ce que sont en train d’expérimenter les ministères de l’Energie et de l’Ecologie, depuis le 4 février dernier, dans le cadre de l’exploration des sols en vue d’une extraction de gaz de schiste.

Google passé au « grid », Annabelle Nogues
La « Grid » est le bras armé de Google ; elle lui permet de répondre en quelques secondes aux moindres demandes des internautes…

La SNCF donne la parole aux voyageurs, Stéphanie Alves
Souvent victime de critiques de la part de ses usagers, la SNCF a décidé de mettre en place, depuis 2008, des plateformes communautaires pour donner la parole aux voyageurs. L’objectif ? Proposer une réponse adaptée à chaque besoin de mobilité des citoyens et construire l’avenir ensemble.

Lire sur Marketing Professionnel le précédent dossier : Mobile marketing

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mindeez

    23 avril 2011 à 14:55

    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se tue à essayer de faire des efforts pour polluer moins en consommant toujours plus…pourquoi ne pas essayer d’éduquer les gens pour qu’ils son consomment moins…Faire de l’énergie verte c’est bien consommez moins d’énergie et consommez vert c’est mieux…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut