Marketing Business to Business, de P. Malaval et C. Benaroya

Critique du livre Marketing Business to Business, de Philippe Malaval et Christophe Benaroya, 5e édition, Pearson

Marketing Business to Business, de Malaval et Benaroya, présente, dans sa cinquième édition les mêmes ingrédients que dans la précédente version : une structure solide, de pertinents exemples, des schémas clairs. Le lecteur attentif appréciera l’apparition de l’e-communication (ch. 7). Un ouvrage incontournable, donc… auquel il manque cependant

Marketing Business to Business 5e édition (2013) de Philippe Malaval et Christophe Benaroya, Pearson

Marketing Business to Business 5e édition (2013) de Philippe Malaval et Christophe Benaroya, Pearson

  • Un développement plus étoffé sur le ciblage (239 sq.)
  • Des études BtoB sur les usages et attitudes (U&A), qui compléteraient les études qualitatives (191 sq.)
  • L’inbound marketing, absent des pages concernant la génération de leads (571)
  • L’insight, oublié dans la valorisation de l’ego du client (572)
  • Des exemples concernant  les startups ou les licornes. Criteo, Dailymotion, Deezer, Paypal ne pratiquent-ils par le marketing BtoB ?
  • …Enfin, bon nombre de notions marketing seront à inclure dans la 6e édition : cannibalisation, substitution, nouvel entrant, Big Data, réseaux sociaux…

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Un article de notre dossier Marketing B to B

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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