Immobilier et Internet : de bonnes fondations

Insérer une image. Poids des sites d’annonces vs les sites d’agences et de promoteurs ?

Immobilier et Internet : les chiffres

12% des internautes utilisent internet pour effectuer une recherche immobilière.

11 792 000 individus ont recherché un bien immobilier sur internet ; les recherches concernent aussi bien les appartements (48%) que les maisons (46%).

Les Internautes à la recherche de bien immobilier sont en large majorité à avoir recherché en priorité sur Internet que par d’autres moyens.

Au 4ème trimestre 2008, 3,9 millions d’internautes français ont consulté une annonce immobilière sur Internet au cours du dernier mois contre 5,3 millions le trimestre précédent.

TOP 5 des sites immobilier les plus consultés

1.Se Loger

2.Particulier à Particulier

3.A vendre A louer

4.Vivastreet immo

5.Ebay

Les chiffres du web en général, parallèle utile

Au 4ème trimestre 2008, 16.8 millions de foyers en France sont équipés d’un micro-ordinateur. Parmi ceux-ci, 89.3% ont accès à Internet, soit 15 millions de foyers.

TOP 10 des sites les plus visités en janvier 2009

1 Skyrock.com (Groupe Skyrock)
2 L’Equipe.fr (Groupe L’Equipe)
3 Over-blog
4 LO.ST (Groupe EoRezo)
5 Doctissimo.fr (Groupe Lagardère Active)
6 Alice
7 01net (Groupe Internext)
8 France 2 (Groupe France Télévisions)
9 France 3 (Groupe France Télévisions)
10 pmu.fr

Pour plus d’informations : Etude médiamétrie

Le dossier sur le marketing sectoriel de l’immobilier

  • « Le rideau sur l’agence est tombé » : la conjoncture économique de cette année 2008 a également engendré certaines fermetures d’agences, à tel point que 10% à 15% des agences immobilières pourraient disparaître en 2009.
  • Les tendances marketing de l’immobilier en 2009. Approche prospective du jeu des acteurs sur 2009 : stratégies de réduction des coûts, stratégie de développement du réseau et offre de nouveaux services à valeur ajoutée… le tout supporté par un web de plus en plus présent.
  • Satisfaction et logement social ? Stéphanie Passareira, de Init-marketing propose son retour d’expérience sur l’intégration de la mesure marketing de la satisfaction client par les bailleurs sociaux car, contrairement aux idées reçues, le secteur du logement social est un secteur qui s’intéresse de très près à la satisfaction de ses clients !

Nos interviews des acteurs de l’immobilier.



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>