Médias et publicité

Dossier : médias du futur, futur des médias

Dossier : médias du futur, futur des médias. Prospective sur les médias, leur relation aux marques et aux consommateurs

Dossier : médias du futur, futur des médias. Prospective sur les médias, leur relation aux marques et aux consommateurs

Ce dossier est le fruit d’un partenariat rédactionnel avec l’ESP – Ecole Supérieure de Publicité. Les articles signés sont le résultat de cogitations de futurs professionnels, qui terminent leur M2. Merci de leur faire bon accueil dans vos structures dès qu’ils seront diplômés ;)

Course au sensationnel : l’ère de la désinformation ?

La recherche de sensationnel est omniprésente. Par la simple recherche de l’image choc, les médias virent dans l’émotionnel et la mise en scène, quitte à parfois laisser de côté l’information. Par Paloma Théfo.

Radio : quels usages pour quel futur ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Le média radio, dont la valeur ajoutée reposait sur le flux, le multicanal, son nomadisme et sa relative gratuité, souffre de plus en plus d’une concurrence bénéficiant des mêmes atouts. Par Christophe Hirtz.

Le futur des médias : entre réseaux sociaux et nouveaux business models

Les news originales proviennent des médias mainstream qui alimentent aussi les débat sur les réseaux sociaux. Mais quelque chose a changé… Par Marco Cesario, Zone Manager South Europe, Open2Europe.

Vers un nouveau modèle de diffusion de l’information ?

Dans un contexte de révolution numérique, de nouveaux canaux de transmissions de l’information vont instaurer des pratiques de communication différentes. Nous sommes désormais loin des heures de gloire de la bonne vieille presse écrite. Par Raquel Camacho.

De l’appauvrissement des médias publics à l’enrichissement des annonceurs

Entre le besoin de service public et l’inévitable libéralisation du système, la gestion et le rôle des médias publics est en pleine évolution. Radio et télévision publiques, progressivement abandonnées par leur actionnaire principal, sont aujourd’hui confrontées à une nouvelle menace : l’uniformisation des programmes afin de satisfaire et de conquérir les annonceurs. Par Stevie Coudray.

La TV du futur, ou la délinéarisation des flux

90 ans après sa création, la télévision n’a de cesse de se transformer. Après avoir connu des évolutions en terme d’image, de résolution, de taille, de finesse et même de dimension, la bonne vieille télé doit à nouveau s’adapter. Par Alexis Lepotier.

Tous au régime face à l’infobésité des médias !

L’information est omniprésente dans notre société. Les media traditionnels constituent l’un des plus importants relais d’information. Mais ils ne sont plus les seuls. Par Juliette Milleret.

Adoptez un livre

Over the top : l’impact grandissant de l’OTT sur le secteur audiovisuel

L’OTT vient bousculer le secteur de la télédiffusion : par l’évolution dans la manière dont les spectateurs souhaitent accéder au contenu vidéo (à savoir sur plusieurs écrans et dans le cadre d’activités multiples), et par la relation directe avec le public que peuvent maintenant établir les propriétaires de contenus, indépendamment du fournisseur de services vidéo. Par Luke Gaydon, Vice-président OTT Solutions chez Brightcove.

https://www.youtube.com/watch?v=PS_b6TthSGQ

Dossiers Marketing Professionnel précédents :

(c) ill. Shutterstock

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