Distribution et prix

Dossier Point de vente 2.0

Dossier Point de vente connecté, point de vente 2.0

Dossier point de vente et digital. Le point de vente classique, le « vrai », le brick and mortar accueille des dispositifs digitaux, des techniques en provenance de l’Internet et du mobile…

Le point de vente classique, le « vrai », le brick and mortar accueille des dispositifs digitaux, des techniques en provenance de l’Internet et du mobile… Le point de vente se digitalise. Pourquoi ? Comment ? Avec quels impacts et stratégies ?

Commerce connecté

Ré-enchantement des points de vente : comment passer d’une intention à un business durable ?
Le ré-enchantement du point de vente » passe-t-il par la multiplication des écrans interactifs ? Il nécessite en tous cas une forte présence de l’humain et une réflexion de fond sur la stratégie. Par Xavière Tallent, Scinetik

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Le digital et les points de vente : quelles articulations ?
La révolution du digital pour le retail se passe à différents niveaux. C’est un sujet avant tout humain et organisationnel car les canaux dépendent d’entités différentes : le site web est rattaché au digital qui dépend de la direction générale, les magasins sont rattachés à la direction commerciale divisée par zone. On rajoute dans la boucle la communication, la logistique et la relation client. Le digital et la stratégie crosscanal sont donc des sujets complexes. Par Raphaël Fétique, Directeur Associé de Converteo

Commerce connecté : contexte et futuribles
Le commerce connecté se généralisera-t-il grâce aux atouts du e-commerce ? Quel est son futur ? Quels sont les facteurs clé de succès pour une mise en place efficace du commerce connecté ? Réponses en exclusivité avec Hervé Fauvin, Directeur Général France d’eCommera.

Fin des dispositifs digitaux gadgets, retour à la réalité des points de vente !
Les dispositifs digitaux avec une finalité business s’intègrent progressivement au sein des points de vente, avec un recentrage clair pour aider le vendeur à accroître le chiffre d’affaires. Par Marie Mercier, directrice associée Novedia

La géolocalisation indoor appliquée au retail
Intérêts et atouts de la géolocalisation indoor appliquée au retail. Interview de Anne Monié, Directrice Marketing de Pole Star

Web-to-Store : le rôle du Store Locator dans l’expression digitale du point de vente
90% des achats sont encore réalisés en points de vente, et parmi ces achats, 40% sont déclenchés par Internet. Le Store Locator prend donc une place tout à fait prépondérante dans les systèmes cross-canal. Par Pierre-André Pochon, Président et co-fondateur de Leadformance

Le point de vente classique, le « vrai », le brick and mortar accueille des dispositifs digitaux, des techniques en provenance de l’Internet et du mobile...

Le point de vente classique, le « vrai », le brick and mortar accueille des dispositifs digitaux, des techniques en provenance de l’Internet et du mobile…

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Connectivité et expérience client sont les atouts du magasin du futur
Les comportements d’achat ont en effet évolué et la distribution physique a besoin d’un nouveau souffle. Sous peine de voir ses ventes péricliter, il est donc temps de repenser les points de vente et de construire dès à présent les « magasins du futur ». Par Henri Danzin, co-fondateur d’Oyez! Contact digital

Téléphone mobile : quels apports au retail ?
Comment et avec quels outils les points de vente peuvent-ils s’appuyer sur les supports mobiles pour développer leur business ? Réponses dans une interview exclusive de Yohan Stern, Fondateur et dirigeant de Mail Metrics.

Point de vente 2.0, Drive to store et Trade marketing
Comment générer du trafic vers les points de vente physiques ? Le drive-to-store change-t-il le paradigme du trade marketing ? Réponses en exclusivité avec Jérémie Herscovic, président et co-fondateur de SoCloz.

L’émergence des stratégies web-to-store
Comment le web-to-store génère-t-il du trafic en points de vente ? Par Brice Ohayon, CEO de Webpopulation

Commerce connecté : au carrefour du virtuel et de la vente en ligne
A l’heure où la bataille entre vente en magasins et vente en ligne est au centre des réflexions stratégiques de la distribution, comment le virtuel s’immisce-t-il dans le réel en point de vente ? Réponses en exclusivité par Luca Ingala, Directeur Commercial TCC France.

Les outils de la digitalisation des points de vente
Quels sont les facteurs clés de succès de stratégies utilisant le digital dans le retail ? Quels outils pour la digitalisation des points de vente ? Réponses en exclusivité par Guillaume Dimitri, partner chez Vertone.

Cartes de paiement et de fidélité : un avenir digital ?
Quand le point de vente rencontre le téléphone mobile, que devient la carte de paiement « physique » ? Quel avenir pour les cartes de fidélité de plus en plus dématérialisées ? Réponses en exclusivité par Olivier Morelle, Directeur commercial de Numen Business Services, BU de Numen, qui se penche aussi sur la place que va jouer la matérialisation d’un service dématérialisé.

E-commerce 3.0 : dans ta stratégie digitale, le magasin tu intégreras !
Le magasin devra exister digitalement et uter vers le Commerce 3.0. Ou mourir. Par Fadi Eleid, Directeur commercial, Proximis

Shopper et point de vente : l’assistance au shopping vue du bon côté…
Un comparateur de prix de listes de courses fournit une assistance shopping au consommateur… et apporte énormément aux points de vente traditionnels. Précisions avec Thierry Ferrandiz, PDG, dirigeant fondateur du Bon Côté des Choses.

Commerce connecté et PDV : facteurs clé de succès et futuribles
Comment le commerce connecté se généralisera-t-il grâce aux atouts du e-commerce ? Quels sont les facteurs clé de succès pour une mise en place efficace du commerce connecté en points de vente ? Quel est le futur du commerce connecté et du retail, de ce fait ? Laurent Duiquet, co-président de Pictime Group nous précise son point de vue.

Commerce connecté : la main dans le cambouis des applications !
Ah, le mobile et le point de vente… ! Mais quelles sont les principales applications liées au commerce connecté et les facteurs clé de succès de leur mise en place ? Réponses en exclusivité par Vincent Druguet, Directeur Général Adjoint de l’agence Digitas France. qui aborde aussi le futur du commerce connecté.

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(c) Ill. : Shopping – Shutterstock

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