Promotion, événementiel et RP

Un bon bulletin pour EDF

Les différentes révolutions du monde arabe et les surchauffes successives du réacteur de Fukushima ont mis en lumière les problématiques liées à la consommation de l’énergie. Conscient de sa mission d’éducation, EDF met en place différents outils apprendre aux jeunes Français à mieux consommer.

Les différentes révolutions du monde arabe et les surchauffes successives du réacteur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima ont mis en lumière les problématiques liées à la consommation de l’énergie. Conscient de sa mission d’éducation, EDF, premier producteur nucléaire mondial, met en place différents outils apprendre aux jeunes Français à mieux consommer.

Visite au musée Electropolis appartenant à EDF

Visite au musée Electropolis appartenant à EDF

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

La sagesse n’attendant pas le nombre des années, EDF met en place un site Internet, Energy Sphere s’adressant aux enfants de 5 à 11 ans. Ce site leur permet de s’informer et d’échanger sur l’énergie au travers d’animations, de vidéos, de jeux ou d’actualités. On y trouve différentes catégories qui permettent, entre autres, de trouver des réponses aux questions que se posent les enfants, comme « qu’est ce que le développement durable ? », par exemple, ou de participer à un serious game baptisé EDF PARK. Le but de ce jeu est simple, il consiste à gérer un parc d’attraction à partir de différentes énergies permettant d’alimenter en permanence le parc en électricité en préservant l’environnement et la planète. Toujours dans la gamme des jeux ludiques d’EDF, un module téléchargeable propose de partir à la chasse au gaspillage à Energy Ville.

D’autres catégories, adaptées aux élèves du collège, sont également présentes sur le site.

Notamment la rubrique « voir », qui traite de différents sujets d’actualité en rapport avec l’énergie. Dans une autre rubrique, baptisée « agir », EDF propose des gestes simples pour économiser l’énergie dans la vie de tous les jours. Devenus des lycéens, les élèves pourront agir à travers le site en prenant différentes initiatives pour économiser l’énergie ou instaurer une politique d’énergie propre dans leurs lycées.

Il serait dommage d’abandonner des élèves aussi bien formés au problème de l’énergie une fois le bac en poche ! C’est pourquoi EDF a également mis en place une fondation : la Fondation européenne pour les énergies de demain qui aide les jeunes ingénieurs à s’orienter dans le monde de l’énergie en proposant notamment des formations.

EDF, professeur des professeurs

Présent à tous les niveaux de l’éducation, le géant de l’énergie s’investit donc pleinement dans la scolarité des jeunes. Mais il serait trop rapide de penser que l’enseignement ne concerne que les élèves.

Si le leader mondial du nucléaire consacre beaucoup de son énergie aux enfants, il n’en n’oublie pas pour autant ceux qui leur transmettent le savoir. Fort de ce constat, EDF a lancé le site destiné aux enseignants, une base d’informations et d’actions qui propose trois niveaux scolaires : primaires, collèges et lycées. Chaque module est composé de cours « clé en main » ainsi que de plusieurs idées d’animation, comme une visite au musée Electropolis appartenant au groupe ou encore des actions pour améliorer la consommation d’énergie au sein de l’école.

Adoptez un livre

Auteur : Gladys Funk

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut