Serge-Henri Saint-Michel

Planneur stratégique, consultant marketing

20 ans en agences (et un peu chez l’annonceur) : le marketing est à la fois ma passion et mon métier, découvert après une formation en Sciences Politiques puis en Marketing et Publicité. J’ai dévoré la grande conso pendant 10 ans, avant de glisser vers la high tech (télécoms, Internet principalement) et les nouveaux médias et canaux (TNT, VOD, HTTx…) dès 2000. Je suis aujourd’hui…

Marketing PME : appui marketing aux créateurs, développeurs et repreneurs de PME

Marketing PME : diagnostic et accompagnement stratégique & marketing des PME PMI

Planneur stratégique et consultant marketing

Mission : appuyer les agences de communication en marketing et planning stratégique, dénicher des insights efficaces en tant qu’insight manager.

Agence de communication, vous cherchez un planneur stratégique, un consultant marketing free lance ? Un pitch ? Une compétition ? Pas d’affolement… il y a un planneur dans l’avion (en marque blanche ou pas) ! Contactez votre consultant marketing et planneur stratégique indépendant. sh.sm AT marketing-pme.fr Un coup de fil sans fil : zéro six 84 99 85 06.

Stratégie marketing et marketing opérationnel des PME

Marketing PME facilite le développement des PME  et PMI en utilisant des méthodes, techniques et outils marketing adaptés aux PME PMI : diagnostic stratégique assorti de recommandation concrètes et opérationnelles, diagnostic marketing. Marketing PME accompagne aussi opérationnellement les actions marketing (externalisation du marketing) et commerciales que l’entreprise soit déjà en activité, à l’état de projet, en phase de lancement ou de transmission. Marketing PME, spécialiste de la stratégie des sous-traitants industriels, conseille, accompagne et développe les PME PMI dans plus de 20 secteurs économiques…

Un consultant marketing, planning stratégique et stratégie générale efficace !

1003 citations de Stratégie, Marketing, Communication

1003 citations de Stratégie, Marketing, Communication

Enseignement en planning stratégique et marketing

Je m’investis aussi dans la formation, en étant intervenu entre autres au Celsa (Université Paris IV) pendant 22 ans, ce qui m’a amené à lancer dès 1997 un site de ressources en marketing & communication, http://www.marketing-marketing.fr (ex. http://marketcom.free.fr), suivi de http://lexicom.free.fr, en droite ligne de mes ouvrages sur le marketing et les stratégies publicitaires, édités chez Bréal. Et en 2014, j’ai lancé www.ateliers-prepa.fr proposant des ateliers de préparation aux concours du Celsa (Licence 2 et Master). Principales matières enseignées : planning stratégique, insight, marketing stratégique, marketing, concepts en marketing digital. En savoir plus sur mes conférences, formations et cours en marketing et planning stratégique. J’ai aussi édité un e-book, 1003 citations de Stratégie, Marketing, Communication et Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs…). Je publie régulièrement sur Marketing-Professionnel des critiques de livres de marketing… lisibles aussi sur Amazon.

Presse professionnelle du marketing

Si vous lisez cette page, c’est aussi parce qu’en novembre 2008, avec T. Debarnot, nous avons fondé http://www.marketing-professionnel.fr, portail d’informations du marketing 100% dédié aux pros du marketing, avec l’ambition d’en faire un incontournable auprès de tous les marketeurs.

Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs)

Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs)

Contact