L'industrie automobile est en crise et son mythe en pleine évolution. Aujourd'hui, la mobilité se cristallise davantage autour de l'individu que de...
Bon nombre de nos concitoyens ont la crainte de voir disparaître des valeurs comme la solidarité, pourtant au cœur de notre modèle...
En exclusivité, Grégory Dorcel, directeur général de Vidéo Marc Dorcel, lève le voile sur sa stratégie en matière de films 3D pour...
Synthèse de la première grande enquête IFOP / Dorcel sur les comportements et les pratiques des Français en matière de films pornographiques....
La publicité, les bandes dessinées, les objets culturels… toutes ces choses qui font partie de la culture populaire ont fait émerger le...
L'individualisme ou le "chacun pour soi" ne semble pas économiquement un succès. Gaël Le Boulch, en charge de l'Innovation à Advancia nous...
Le manga est le cœur d’un véritable phénomène de société ne se limitant plus au seul "objet livre". De plus en plus,...
Critique bibliographique de "L'état de l'opinion", écrit TNS Sofres.
L'Étude CONSOJUNIOR Kantar Media, sonde les ados (11-19 ans), analyse l'évolution dans leurs usages des Nouvelles Technologies et explore leurs habitudes sociales....
L'étude mobile Consumer Insight (MCI) de Médiamétrie / Nielsen Telecom Practice relève une forte progression de l'Internet mobile et des usages avancés....