Qu'est-ce qui produit la tristesse ressentie par un auditeur à l'écoute d'une musique ? Comment discerner et comparer l'impact de ce qui...
Quelle est la perception sonore globale des clients d'une enseigne de distribution ? Quelles sont les clés pour les futurs concepts sonores...
Alain Goudey, Professeur Associé à Reims Management School, Directeur Associé AtooMedia, invite les prestataires créateurs d'ambiances musicales à prendre en compte les...
Certaines marques font des liens un peu rapides entre hausse du chiffre d'affaires et musicalisation du lieu de vente. Pour autant, les...
Emmanuelle Lévy-Provençal, dirigeante de l'agence Les Editions Stratégiques, constate que la question de l'identité sonore se pose avec plus de force, mais...
Michaël Boumendil, Fondateur et Président de Sixième Son, leader et "inventeur" de l'identité sonore, tire un bilan de 15 ans de pratique...
Ludovic Germain, dirigeant de le LAPS précise comment et pourquoi le design sonore participe à la compréhension du fonctionnement d'un objet et...
Malades en quête de soins pour résoudre leurs maux : crise financière, crise des valeurs, crise spirituelle, crise écologique, crise économique, crise...
Critique bibliographique de "Tic 2025 les grandes mutations", ouvrage dirigé par Yannick Lejeune et publié chez FYP Edidtions.
Critique de 'Le neuromarketing en action', de Patrick GEORGES et Michel BADOC, publié chez Eyrolles.