Comment, pendant les vacances, arriver à être serein alors que dans notre tête nous "abandonnons" notre travail au service marketing ? Vers...
Pourquoi se conformer à la pression du groupe au travail ? Quelles sont les raisons qui poussent le marketeur et l'individu à...
SuperSWOT, super héros du marketing, revient en beauté pour parler recrutement, RH et management dans la fonction marketing à travers le témoignage...
Moi, SuperSWOT j’ai assisté à de très nombreux entretiens entre des marketeurs et leurs hiérarchiques du service marketing. Mon triste est que,...
SuperSWOT présente les techniques à utiliser pour "démissionner" un salarié, les effets recherchés, les termes à ne pas entendre, les mots à...
Moi, SuperSWOT, super héros du Marketing, j’ai assisté depuis la plage arrière d'un 4x4, déguisé en peluche opinant du chef à l'endroit...
Moi, SuperSWOT j’ai assisté à la chasse estivale de profils marketing. Chasse au gros gibier dans les immenses forêts du marketing, façonnées...
Un nouveau rôle dans l’entreprise : le Chief Customer Officer, ou Directeur d’Expérience Client
Le nouveau marketeur normal est connecté, ce terme très puissant résume les bouleversements de cette fonction.
Que peuvent attendre des DSI les directeurs marketing ? Expérience client, analyse data et segmentation seront au programme des cinq années à...